Problème de freeze récurent toutes les minutes

16
9 juillet
Bonjour à tous,

Récemment je me suis fais une nouvelle config avec un deal Ryzen 2700 + CM X470 Gaming Pro ainsi que de la RAM 2 X AEGIS 16Go Kit DDR4-3000 CL16 et une GTX 960 qu'un ami m'a filé.
Je vous explique mon problème : Une fois que j'ai mon pc d'allumé, au bout d'une heure d'utilisation voir plus j'ai un freeze qui freeze tout mon écran pendant une seconde toutes les minutes, ca me le fait sur CS GO, sur Apex ou aussi d'autre jeu comme aussi sur l'explorer windows, chromes ETCS ... (partout).

Je pense avoir ici un problème de profil XMP que j'ai bien activé en 2933MHz car le Ryzen prend bien la ram jusque 2933MHZ et aussi pour info j'ai mis mes barrettes sur les port 2 et 4 au lieu de 1 et 3 est ce que ca pourrait apporter un soucis ?

J'ai essayé un test de "benchmark" pour voir si le soucis venait de mon proco mais non je suis quasiment sur que ces freezes viennent de la RAM !

Avez vous des solutions ? C'est très frustrant avec une nouvelle config et ca a tendance à m’énerver --'

Sur l'onglet performance du gestionnaire de tâche j'ai bien la ram qui s'affiche a 2933 mais sur le soft CPU-Z m'affiche 1465.8 MHZ ...

Merci pour vos lumières !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
16 commentaires
Salut,

As tu essayé de mettre à jour ton Bios ?
As tu essayé de mettre à jour Windows ?
As tu bien installé tous les pilotes ? (Notamment graphique)
As tu essayé en désactivant les profils XMP ou en essayant un autre profil ?
As tu essayé de démarrer avec une seule barrette ?
As tu essayé de supprimer certains logiciels du démarrage (genre Steam, Skype et autres, laisse uniquement l'essentiel).
Prend DRAM Calculator for Ryzen et test la ram juste pour voir si sa freeze quand elle est trop sollicité s'est la ram

Après ta peu être une ram de défectueuse
Si ça freeze fais un meilleur deal #lol

Plus sérieusement verifi les spec de ta carte mère car j'ai eu un problème de ram avec ma nouvelle config (même si le problème reste différent) :
J'avais fais une conf avec un i3 et des barrettes de moultes mhz
Sauf que la cm précisait qu'elle prenait cette fréquence uniquement pour les i5 et i7
Donc j'ai renvoyé la ram et pris des barrettes moins rapide

J'avais fais le test avec les barrettes d'un pote

Mais je compatis ta frustration
"j'ai mis mes barrettes sur les port 2 et 4 au lieu de 1 et 3 est ce que ca pourrait apporter un soucis ?"

Tu as regardé le manuel ? Car c'est A2/B2, à priori c'est bon, mais ça dépend dans quel sens tu compte

Pour cpu-z c'est normal, il faut multiplier par deux
ced5960009/07/2019 17:36

Prend DRAM Calculator for Ryzen et test la ram juste pour voir si sa …Prend DRAM Calculator for Ryzen et test la ram juste pour voir si sa freeze quand elle est trop sollicité s'est la ramAprès ta peu être une ram de défectueuse

J'ai DL le soft mais je ne comprends pas vraiment comment il fonctionne, j'ai pas l'impression que ca run pendant longtemps c'est juste un scan sur l'instantanné et deuxièmement le soft est vieux et il n'y a pas l'option de mon proc ca s'arrête aux anciennes générations.

Joss3409/07/2019 18:40

"j'ai mis mes barrettes sur les port 2 et 4 au lieu de 1 et 3 est ce que …"j'ai mis mes barrettes sur les port 2 et 4 au lieu de 1 et 3 est ce que ca pourrait apporter un soucis ?"Tu as regardé le manuel ? Car c'est A2/B2, à priori c'est bon, mais ça dépend dans quel sens tu compte Pour cpu-z c'est normal, il faut multiplier par deux

Oui, le soucis c'est que j'ai mis le ventirad et il a un petit surplus de plastique qui dépasse avec le logo AMD éclairé et il tombe juste au dessus du port numéro 1, est ce possible de décoller le ventirad et le tourner rapidement ? Et ca joue vraiment le 1 et 3 ou pas ?
Édité par "leooooo" 9 juillet
"EDIT" J'ai pas d'erreurs avec le MEMTEST j'ai boosté la ram a 80 % et pas de soucis détécté. Je n'ai vraiment pas d'idées ...
Arsenal012309/07/2019 17:36

Salut, As tu essayé de mettre à jour ton Bios ?As tu essayé de mettre à jou …Salut, As tu essayé de mettre à jour ton Bios ?As tu essayé de mettre à jour Windows ?As tu bien installé tous les pilotes ? (Notamment graphique)As tu essayé en désactivant les profils XMP ou en essayant un autre profil ?As tu essayé de démarrer avec une seule barrette ?As tu essayé de supprimer certains logiciels du démarrage (genre Steam, Skype et autres, laisse uniquement l'essentiel).

Hello ! Désolé je n'avais pas vu ta réponse.

Les majs windows sont à jour, je n'ai pas update mon bios non mais je vais tenter, j'ai tout les pilotes oui, je n'ai pas essayer de desactiver les profils XMP car ma ram ne sera pas à la bonne fréquence mais j'ai déja essayer avec d'autre et je vais essayer sans. J'ai desactivé pas mal de soft au démarrage, mais j'ai laissé chrome steam et quelques bidouilles. Je peux essayer sans aussi. Merci pour ton aide
25348009-FWAg4.jpg
Essaie de tout désactiver, ya rien de vital, tiens nous au courant pour la mise a jour du bios et ou le test avec d'autres RAM
Change ton radiateur de processeur, mets en un autre qui ne fait pas monter la température du processeur à presque 100° en moins d'une heure.
Arsenal012309/07/2019 20:41

Essaie de tout désactiver, ya rien de vital, tiens nous au courant pour la …Essaie de tout désactiver, ya rien de vital, tiens nous au courant pour la mise a jour du bios et ou le test avec d'autres RAM

Je suis parti de chez moi mais j'essaie ça des que je reviens.

Bobbbby09/07/2019 20:46

Change ton radiateur de processeur, mets en un autre qui ne fait pas …Change ton radiateur de processeur, mets en un autre qui ne fait pas monter la température du processeur à presque 100° en moins d'une heure.

J'ai pas eu de mauvais avis sur ce ventirad perso. Et ton avis ne me sert pas trop sachant que ça ne vient pas du proco
Édité par "leooooo" 9 juillet
leooooo09/07/2019 20:58

Je suis parti de chez moi mais j'essaie ça des que je reviens.J'ai pas eu …Je suis parti de chez moi mais j'essaie ça des que je reviens.J'ai pas eu de mauvais avis sur ce ventirad perso. Et ton avis ne me sert pas trop sachant que ça ne vient pas du proco

Il y a des radiateurs de processeur qui ne refroidissent pas suffisamment par rapport à la puissance dissipée par le proc. Quand c'est le cas, le freeze est au rendez vous aussi., mais, bon, tu peux explorer d'autres pistes. Comme ca se produit au bout d'une heure, j'avais pensé à une montée en température excessive.
Bobbbby09/07/2019 22:16

Il y a des radiateurs de processeur qui ne refroidissent pas suffisamment …Il y a des radiateurs de processeur qui ne refroidissent pas suffisamment par rapport à la puissance dissipée par le proc. Quand c'est le cas, le freeze est au rendez vous aussi., mais, bon, tu peux explorer d'autres pistes. Comme ca se produit au bout d'une heure, j'avais pensé à une montée en température excessive.

D'accord. Pourtant c'est le ventirad fourni avec le proco donc je pense qu'il est adapté et j'ai fais des mesures sur le cpu quand j'avais des freezes et ça ne venait pas de la
leooooo09/07/2019 22:50

D'accord. Pourtant c'est le ventirad fourni avec le proco donc je pense …D'accord. Pourtant c'est le ventirad fourni avec le proco donc je pense qu'il est adapté et j'ai fais des mesures sur le cpu quand j'avais des freezes et ça ne venait pas de la

Au pire, tu nous donneras les relevés Speedfan
leooooo09/07/2019 22:50

D'accord. Pourtant c'est le ventirad fourni avec le proco donc je pense …D'accord. Pourtant c'est le ventirad fourni avec le proco donc je pense qu'il est adapté et j'ai fais des mesures sur le cpu quand j'avais des freezes et ça ne venait pas de la

D'une manière générale, les ventilos fournis avec le proc sont sous-dimensionnés pour dissiper la chaleur . Il est possible que le tien soit dimensionné car je ne les connais pas tous. Ceci dit, si tu arrives à trouver la vraie raison de ton problème, n'hésite pas à venir l'écrire ici.
Arsenal012309/07/2019 22:53

Au pire, tu nous donneras les relevés Speedfan

J'ai turn on le speedfan mais je n'ai pas de log a fournir ! Et j'ai essayé tout ce que tu avais écris et j'ai toujours le même soucis ...
Bobbbby10/07/2019 08:28

D'une manière générale, les ventilos fournis avec le proc sont so …D'une manière générale, les ventilos fournis avec le proc sont sous-dimensionnés pour dissiper la chaleur . Il est possible que le tien soit dimensionné car je ne les connais pas tous. Ceci dit, si tu arrives à trouver la vraie raison de ton problème, n'hésite pas à venir l'écrire ici.

J'ai fais les tests de CPU y'a rien qui freeze ca ne vient pas de la.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions