2 novembre 2021
Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de faire des posts mais là je suis un peu perdu.
Dimanche 31 octobre 2021 devait avoir lieu la livraison de 2 colis amazon par un livreur amazon à mon domicile.
Le problème étant que le livreur a livré les 2 colis à une autre adresse que la mienne. Les coordonnées gps donné par le site amazon à son livreur ne correspondent pas à la mienne. Sur ce premier screen on voit l'adresse de livraison du livreur:

2233013_1.jpg
Et sur le deuxième screen on voit mon adresse de livraison via google map:

2233013_1.jpg
On constate que le livreur a livré à plus de 500m de chez moi. Je suis allais voir les maisons aux alentours du point de livraison, soit ils n'ont pas les colis, soit les personnes ne sont pas là.

Je pense que le problème vient du logiciel gps d'amazon qui indique un autre lieu que mon adresse à ses livreurs.

J'ai donc contacté amazon pour leurs expliquer la situation, ils ont mener une enquète (5 mins) et ils m'ont dit:

"Nous avons mené une enquête approfondie sur cette question, y compris avec l’entreprise de livraison qui a livré le colis. D'après les résultats de nos enquêtes, nous pensons que le colis a été livré à la bonne adresse. Nous avons notamment examiné les renseignements issus de nos dossiers, comme suit, qui indiquent que l'article a été livré :

- le géocodage horodaté du lieu de livraison ;
- les informations recueillies au point de livraison ; et
- le poids du colis et l'état déclaré lors de la livraison."

Alors que je leurs ai bien fourni les screenshots des lieux de livraisons.

C'est pas la première fois que ça m'arrive et ça fait plusieurs fois que je les contacte mais rien ne s'arrange. Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas quels recours j'ai pour ce problème...
Merci d'avance pour votre aide !
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

17 commentaires

triés par
  1. Avatar de Burma
    Si c'est pas la premiére fois,pourquoi tu ne te fait pas livrer en point relais ça évite beaucoup de désagrément.Et les autres fois ou ca a été mal livré il s'est passé quoi ?
  2. Avatar de FloEden
    Auteur(e)
    Walter.One02/11/2021 13:15

Salut il m'est arrivé la même chose sur mes 3 dernière commandes. J'ai pa …Salut il m'est arrivé la même chose sur mes 3 dernière commandes. J'ai passr du temps avec le service client amazone. Pour au final trouver ma maison sur Google maps avec la personne qui a ensuite enregistré à mon dossier. J'ai refait la même commande et la j'ai bien reçu mon coli.Essaye de faire ça si ça peut t'aider. Je précise que j'avais déjà fait des dizaines de commandes auparavant.

Super, je vais essayer ça, merci

Burma02/11/2021 13:30

Si c'est pas la premiére fois,pourquoi tu ne te fait pas livrer en point …Si c'est pas la premiére fois,pourquoi tu ne te fait pas livrer en point relais ça évite beaucoup de désagrément.Et les autres fois ou ca a été mal livré il s'est passé quoi ?

J'habite en campagne et le point relais amazon le plus proche est à 30 mins de route. Ensuite, le problème arrive uniquement avec les livreurs amazon. Quand je suis livré par La Poste ou Chronopost j'ai aucun soucis. Amazon me livre rarement via leurs livreurs (peut-être parce que j'ai pas prime) donc j'ai le soucis mais 1 à 2 fois tous les 3 mois. (modifié)
  3. Avatar de Walter.One
    Salut il m'est arrivé la même chose sur mes 3 dernière commandes. J'ai passr du temps avec le service client amazone. Pour au final trouver ma maison sur Google maps avec la personne qui a ensuite enregistré à mon dossier. J'ai refait la même commande et la j'ai bien reçu mon coli.
    Essaye de faire ça si ça peut t'aider. Je précise que j'avais déjà fait des dizaines de commandes auparavant.
  4. Avatar de Burma
    Ok et les soucis se résolvent comment ?
    Après tu peux te faire livrer sur ton lieu de travail ou même a coté
    Les colis étant je suppose scannée a l'arrivée ,tu peux peut etre leur demander si ca correspond bien a ton adresse.
  5. Avatar de FloEden
    Auteur(e)
    Burma02/11/2021 13:48

Ok et les soucis se résolvent comment ?Après tu peux te faire livrer sur t …Ok et les soucis se résolvent comment ?Après tu peux te faire livrer sur ton lieu de travail ou même a coté Les colis étant je suppose scannée a l'arrivée ,tu peux peut etre leur demander si ca correspond bien a ton adresse.

Souvent je l'ai dans l'os. Après oui il est scanné à l'arrivé mais le problème c'est que mon adresse est mal indiqué dans leurs logiciel de gps donc tout va bien. Le problème est pas le livreur, même si ça doit être un idiot vu qu'il n'y a ni mon nom, ni mon numéro de maison à l'endroit où il livre...
  6. Avatar de Burma
    comment ca mal indiquée ?,je pense pas que les GPS soient des GPS propre a Amazon
  7. Avatar de FloEden
    Auteur(e)
    Burma02/11/2021 14:03

comment ca mal indiquée ?,je pense pas que les GPS soient des GPS propre a …comment ca mal indiquée ?,je pense pas que les GPS soient des GPS propre a Amazon

Regarde les screens. On voit que leur carte est bien différente quelle celle de google. Et ils ont mis mon adresse (point rouge) à 500m de celle de chez moi (voir google map). Donc je pense bien qu'ils en ont un et qu'il est dégueulasse.
  8. Avatar de Trishe
    Si le colis a bien été livré et qu’il ont fait une enquête approfondi vu que tu habites un coin pommé le livreur doit bien se souvenir de toi et surtout à quoi tu ressembles il faut rappeler Amazon et leur répéter que tu n’a rien reçu et que la prochaine fois le livreur film la remise du colis en main propre. 🛵
  9. Avatar de FloEden
    Auteur(e)
    Trishe02/11/2021 17:30

Si le colis a bien été livré et qu’il ont fait une enquête approfondi vu qu …Si le colis a bien été livré et qu’il ont fait une enquête approfondi vu que tu habites un coin pommé le livreur doit bien se souvenir de toi et surtout à quoi tu ressembles il faut rappeler Amazon et leur répéter que tu n’a rien reçu et que la prochaine fois le livreur film la remise du colis en main propre. 🛵

Le problème c'est que c'est jamais le même livreur... Mais oui je vais les contacter pour leur demander de filmer ou d'au moins signer la livraison !
  10. Avatar de supprimé1763755
    Utilisateur anonyme
    FloEden02/11/2021 19:16

Le problème c'est que c'est jamais le même livreur... Mais oui je vais les …Le problème c'est que c'est jamais le même livreur... Mais oui je vais les contacter pour leur demander de filmer ou d'au moins signer la livraison !

Franchement, je doute qu’ils demandent à leur livreur de filmer la livraison et la signature depend de la valeur de l’objet.
    Tu peux également demander si c est possible d’avoir un code à donner au livreur (ils le font automatiquement quand c est un objet de valeur)
  11. Avatar de FloEden
    Auteur(e)
    Petit update au cas où quelqu'un a besoin. J'ai contacté amazon plusieurs fois par téléphone et mails. Je leurs ai bien expliqué la situation et on a changé le point gps de ma maison sur leurs données. Voilà, c'est long, c'est chiant, mais au moins c'est fait.
  12. Avatar de jul.anisto
    Bonjour, je me glisse dans cette conversation car j'ai un problème également avec la cartographie GPS propre à Amazon. Comment signaler à Amazon que leur GPS possède une route inexistante qui a le malheur de passer sur ma propriété ... de ce fait j'ai très régulièrement des livreurs Amazon qui font demi-tour dans ma cour suivant aveuglement leur GPS :-(.
    Avez-vous un contact ou un moyen de communication pour faire remonter cette problématique ?
    Merci d'avance.
    Julien.
    Auteur(e)
    Bonjour,

Personnellement, j'ai ouvert un ticket rapport de bug sur le site map en question.
    En parallèle j'ai contacté amazon par téléphone lui expliquant la problème.

Plusieurs jours/semaines après, la modification a eu lieu sur la map.

Bon courage !

On a l'impression que c'est tout nouveau pour eux ce genre de bug 🤷‍♂️
  13. Avatar de Burma
    Contacter MAP,encore faut il savoir si le gps des livreurs est a jour.
    Tout les livreurs ont une cartographie propre a Amazon ?
    Vu le nombre de sous traitant j'en doute.
  14. Avatar de Guy_Arpaia
    Bonjour
    Vous pouvez sur votre compte Amazon créer une nouvelle adresse avec une localisation une fois fait vous supprimez l ancienne adresse
Marchands populaires