Cette discussion n'est plus d'actualité.
14 janvier 2021
Bonjour à tous
Je viens de me procurer le casque Logitech G Pro X, mais j'ai un problème : le micro ne marche pas, malgré nombreux débranchements et rebranchements
J'ai essayé de fouiller les Internets, et quelques personnes disent de réinstaller G Hub pour réinstaller les drivers, mais je n'ai pas encore essayé
Quelqu'un aurait-il eu le même problème et a su le régler ?
Merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire
40 commentaires
  1. Avatar
    Salut !
    Tu utilises le branchement en usb ou en jack ?
    Et au tout début je devais bien enfoncer le micro car quand il était neuf c'était un peu dur !
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Yamatta14/01/2021 16:37

Salut !Tu utilises le branchement en usb ou en jack ? Et au tout début je …Salut !Tu utilises le branchement en usb ou en jack ? Et au tout début je devais bien enfoncer le micro car quand il était neuf c'était un peu dur !

J'utilise le DAC en USB, et j'ai essayé plusieurs fois de bien brancher le micro, donc normalement c'est bon à ce niveau-là
  3. Avatar
    TheNath2414/01/2021 16:38

J'utilise le DAC en USB, et j'ai essayé plusieurs fois de bien brancher le …J'utilise le DAC en USB, et j'ai essayé plusieurs fois de bien brancher le micro, donc normalement c'est bon à ce niveau-là

Hum bizarre alors, faut tenter avec le logiciel logitech ça doit certainement venir de là. Personnellement je l'ai branché, installé le logiciel pour avoir accès à bluevoice et ça s'est fait automatiquement
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Yamatta14/01/2021 16:51

Hum bizarre alors, faut tenter avec le logiciel logitech ça doit … Hum bizarre alors, faut tenter avec le logiciel logitech ça doit certainement venir de là. Personnellement je l'ai branché, installé le logiciel pour avoir accès à bluevoice et ça s'est fait automatiquement

J'avais déjà le logiciel d'installé avant car j'avais une souris Logitech, c'est peut-être pour ça que ça a pas marché
  5. Avatar
    TheNath2414/01/2021 17:02

J'avais déjà le logiciel d'installé avant car j'avais une souris Logitech, …J'avais déjà le logiciel d'installé avant car j'avais une souris Logitech, c'est peut-être pour ça que ça a pas marché

Ah possible, pas tenté avec le driver du casque du coup ?
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Yamatta14/01/2021 17:19

Ah possible, pas tenté avec le driver du casque du coup ?

Bah G Hub installe les drivers mais certains disent qu'il le fait mal et que le désinstaller puis réinstaller fixerait le problème, donc je pense que je vais faire ça
  7. Avatar
    TheNath2414/01/2021 17:23

Bah G Hub installe les drivers mais certains disent qu'il le fait mal et …Bah G Hub installe les drivers mais certains disent qu'il le fait mal et que le désinstaller puis réinstaller fixerait le problème, donc je pense que je vais faire ça

Oui à tester
  8. Avatar
    Auteur(e)
    Yamatta14/01/2021 17:30

Oui à tester

J'ai finalement réussi en quittant complètement G Hub et en désinstallant le casque dans les paramètres des périphériques, puis en le débranchant et en vérifiant les câbles, puis en le rebranchant et en attendant un peu que les drivers de base s'installent, puis j'ai pu ouvrir G Hub et j'ai vu que ça avait marché (après, certes, quelques tentatives )
    Merci quand même pour ton aide
  9. Avatar
    TheNath2414/01/2021 22:14

J'ai finalement réussi en quittant complètement G Hub et en désinstallant … J'ai finalement réussi en quittant complètement G Hub et en désinstallant le casque dans les paramètres des périphériques, puis en le débranchant et en vérifiant les câbles, puis en le rebranchant et en attendant un peu que les drivers de base s'installent, puis j'ai pu ouvrir G Hub et j'ai vu que ça avait marché (après, certes, quelques tentatives )Merci quand même pour ton aide

Super alors ! Pas se soucis à plus
  10. Avatar
    TheNath2414/01/2021 22:14

J'ai finalement réussi en quittant complètement G Hub et en désinstallant l …J'ai finalement réussi en quittant complètement G Hub et en désinstallant le casque dans les paramètres des périphériques, puis en le débranchant et en vérifiant les câbles, puis en le rebranchant et en attendant un peu que les drivers de base s'installent, puis j'ai pu ouvrir G Hub et j'ai vu que ça avait marché (après, certes, quelques tentatives )Merci quand même pour ton aide

Salut, j'ai le même problème que toi mais je n'arrive pas à désinstaller le casque dans les paramètres pour réinstaller les drivers.Tu pourrais me dire comment tu as fait ? Merci d'avance !
  11. Avatar
    Auteur(e)
    XavierCorbes02/02/2021 16:53

Salut, j'ai le même problème que toi mais je n'arrive pas à désinstaller le …Salut, j'ai le même problème que toi mais je n'arrive pas à désinstaller le casque dans les paramètres pour réinstaller les drivers.Tu pourrais me dire comment tu as fait ? Merci d'avance !

Salut !
    Je te fais le pas à pas cette après-midi, car là je suis pas dispo
  12. Avatar
    TheNath2403/02/2021 08:20

Salut ! Je te fais le pas à pas cette après-midi, car là je suis pas di …Salut ! Je te fais le pas à pas cette après-midi, car là je suis pas dispo

Désolé j’ai oublié de retirer m’a demande j’ai réussi à avoir quelqu’un au support Logitech hier soir et il a résolu mon problème
    Merci quand même 😁
    Édité par "XavierCorbes" 3 février 2021
  13. Avatar
    Auteur(e)
    XavierCorbes03/02/2021 09:21

Désolé j’ai oublié de retirer m’a demande j’ai réussi à avoir quelqu’un au …Désolé j’ai oublié de retirer m’a demande j’ai réussi à avoir quelqu’un au support Logitech hier soir et il a résolu mon problème Merci quand même 😁

Ah okay, pas de soucis haha
  14. Avatar
    Salut les gars!

J'ai le même soucis... pas moyen!
    Dans le gestionnaire de périphérique ça me dit "Ce périphérique fonctionne correctement." mais dans les événements du périphérique ça me dit ça aussi:

Le périphérique USB\VID_046D&PID_0AAA&MI_00\7&26545131&0&0000 nécessite que l'installation soit poursuivie.

Je deviens fou !!!!
    J'ai carrément formaté, flashé mon bios, tous mis à jour et tout.. pas moyen que ce soit en usb ou jack... et sur mon ordi portable pas de soucis.

Mon ancien casque lui, nickel....
    Édité par "syrk08" 13 février 2021
  15. Avatar
    En fait je crois que je suis trop con. J'avais pas capté que c'était le micro intégré du portable.. (lol)..

Je crois que mon micro ne fonctionne tout simplement pas.. la poisse putain
  16. Avatar
    Auteur(e)
    syrk0813/02/2021 16:05

En fait je crois que je suis trop con. J'avais pas capté que c'était le m …En fait je crois que je suis trop con. J'avais pas capté que c'était le micro intégré du portable.. (lol)..Je crois que mon micro ne fonctionne tout simplement pas.. la poisse putain

Dans le gestionnaire de périphériques (quelque part dans la section son du panneau de configuration), est-ce que le micro du casque est détecté ? Si oui, est-ce que les barres qui indiquent le son qu'il capte sont vides ? Car c'était mon cas, cependant s'il n'est pas détecté, en effet c'est sûrement un problème matériel
  17. Avatar
    TheNath2413/02/2021 16:08

Dans le gestionnaire de périphériques (quelque part dans la section son du …Dans le gestionnaire de périphériques (quelque part dans la section son du panneau de configuration), est-ce que le micro du casque est détecté ? Si oui, est-ce que les barres qui indiquent le son qu'il capte sont vides ? Car c'était mon cas, cependant s'il n'est pas détecté, en effet c'est sûrement un problème matériel

Oui tout est ok, installé drivers tout ça mais il détecte rien et Ghub me dit qu'il ne trouve pas de micro!
    ça repart et amazon m'en renvoit un... la poisssssse
  18. Avatar
    Auteur(e)
    syrk0813/02/2021 16:22

Oui tout est ok, installé drivers tout ça mais il détecte rien et Ghub me d …Oui tout est ok, installé drivers tout ça mais il détecte rien et Ghub me dit qu'il ne trouve pas de micro! ça repart et amazon m'en renvoit un... la poisssssse

Ah alors si même Windows le détecte pas, effectivement le micro est sûrement défectueux
  19. Avatar
    TheNath2413/02/2021 16:24

Ah alors si même Windows le détecte pas, effectivement le micro est s …Ah alors si même Windows le détecte pas, effectivement le micro est sûrement défectueux

Ouais j'ai la poissssssse! ça repart lundi >_< ils m'en renvoient un
  20. Avatar
    non mais je suis con ou bien? je viens d'en recevoir un autre et même problème... le micro détecte pas ma voix peut importe le pc sur lequel je le branche
    Édité par "syrk08" 16 février 2021
  21. Avatar
    Auteur(e)
    syrk0816/02/2021 12:17

non mais je suis con ou bien? je viens d'en recevoir un autre et même …non mais je suis con ou bien? je viens d'en recevoir un autre et même problème... le micro détecte pas ma voix peut importe le pc sur lequel je le branche

Ah
    Si tu veux je te fais le "tuto" de ma solution cette après-midi pour voir si ça règle ton problème
  22. Avatar
    TheNath2416/02/2021 12:22

Ah Si tu veux je te fais le "tuto" de ma solution cette …Ah Si tu veux je te fais le "tuto" de ma solution cette après-midi pour voir si ça règle ton problème

Bah écoute je veux bien parce que là je dois rater un truc c'est pas possible oO

TheNath2416/02/2021 12:22

Ah Si tu veux je te fais le "tuto" de ma solution cette …Ah Si tu veux je te fais le "tuto" de ma solution cette après-midi pour voir si ça règle ton problème

Arrête tout je viens enfin de réussir à le faire fonctionner. Par contre, j'avais tout essayé avec l'ancien rien, là suppression du périphérique et hop! Merci!
    Édité par "syrk08" 16 février 2021
  23. Avatar
    Auteur(e)
    syrk0816/02/2021 12:24

Bah écoute je veux bien parce que là je dois rater un truc c'est pas p …Bah écoute je veux bien parce que là je dois rater un truc c'est pas possible oOArrête tout je viens enfin de réussir à le faire fonctionner. Par contre, j'avais tout essayé avec l'ancien rien, là suppression du périphérique et hop! Merci!

Ah bah tant mieux, je suis content pour toi
    De rien
  24. Avatar
    TheNath2416/02/2021 12:36

Ah bah tant mieux, je suis content pour toi De rien

Va falloir que je fouille pour masquer les bruits du clavier.. ça doit être faisaible je pense
  25. Avatar
    Auteur(e)
    syrk0816/02/2021 12:38

Va falloir que je fouille pour masquer les bruits du clavier.. ça doit …Va falloir que je fouille pour masquer les bruits du clavier.. ça doit être faisaible je pense

Yep c'est faisable avec les bon réglages
  26. Avatar
    TheNath2416/02/2021 12:39

Yep c'est faisable avec les bon réglages

Oh bordel c'est une usine à gaz, je fouine à tout ça ce soir! je suis juste revenu en speed pour ouvrir le colis ce midi comme un gamin! \o/
  27. Avatar
    bonjour,
    je possède un casque logitech g pro x avec le micro qui marchait et là plus rien. sa m'inquite un peu car ce casque coute quand meme assez chere. mon pc le detecte mais aucun son ne sort du micro. si quelqu'un a la solution j'aimerais bien qu'il me la trasmette.
  28. Avatar
    GeGe_BnD_19/02/2021 13:43

bonjour,je possède un casque logitech g pro x avec le micro qui marchait …bonjour,je possède un casque logitech g pro x avec le micro qui marchait et là plus rien. sa m'inquite un peu car ce casque coute quand meme assez chere. mon pc le detecte mais aucun son ne sort du micro. si quelqu'un a la solution j'aimerais bien qu'il me la trasmette.

J'ai eu le même problème au début, j'ai fait ce qu'à dit TheNath24 plus haut! Suppression dans les péréphérique, reboot du pc, rebranché le casque, puis seulement après j'ai lancé g-hub
  29. Avatar
    syrk0813/02/2021 15:39

Salut les gars!J'ai le même soucis... pas moyen! Dans le gestionnaire de …Salut les gars!J'ai le même soucis... pas moyen! Dans le gestionnaire de périphérique ça me dit "Ce périphérique fonctionne correctement." mais dans les événements du périphérique ça me dit ça aussi:Le périphérique USB\VID_046D&PID_0AAA&MI_00\7&26545131&0&0000 nécessite que l'installation soit poursuivie. Je deviens fou !!!!J'ai carrément formaté, flashé mon bios, tous mis à jour et tout.. pas moyen que ce soit en usb ou jack... et sur mon ordi portable pas de soucis. Mon ancien casque lui, nickel....

Jai un problème pratiquement similaire Jai du son sauf qu'il est grave étouffer même si le son a fon. Discord c est la même je les entend mais doucement genre Jai tout essaye mais rien. quelqu'un ces pourquoi ou que faire
  30. Avatar
    Auteur(e)
    Mira_20/03/2021 02:21

Jai un problème pratiquement similaire Jai du son sauf qu'il est grave … Jai un problème pratiquement similaire Jai du son sauf qu'il est grave étouffer même si le son a fon. Discord c est la même je les entend mais doucement genre Jai tout essaye mais rien. quelqu'un ces pourquoi ou que faire

Tu as essayé de fermer complètement G Hub et de déconnecter reconnecter ton casque puis de rouvrir G Hub un peu après ?
  31. Avatar
    Yo !! vraiment le meme problème depuis ce matin..je viens de recevoir le casque et je le branche correctement avec le DAC en USB mais aucun moyen d'avoir le micro.. je l'ai pourtant bien branché et j'ai essayé de faire comme @TheNath24 mais rien depuis maintenant une heure.. quelqu'un aurait une solution ? Merci
  32. Avatar
    Bonjour j’ai le même problème mon micro marche sur mon téléphone mais pas sur mon PC j’ai désinstaller les pilote, le GHUB 15 fois mais toujours le même problème si quelqu’un a une autre solution je suis preneur
  33. Avatar
    Visiblement je ne suis pas le seul à ne pas avoir non plus le micro fonctionnel malgré avoir suivi vos conseils et ceux de logitech ! Retour à l'envoyeur et adieu logitech qui depuis déjà quelques années ne fait rien pour changer ça, sans parler du logiciel en lui même qui pose bien des problèmes à beaucoup de monde.
  34. Avatar
    Moi j'ai un probleme au niveau de mon micro le son de ma voix ne vient pas du micro blue mais du fil comme si c'était un écouteur quelqu'un aurai la soluciton ?
  35. Avatar
    SlowzZ__創傷20/04/2021 23:57

Moi j'ai un probleme au niveau de mon micro le son de ma voix ne vient pas …Moi j'ai un probleme au niveau de mon micro le son de ma voix ne vient pas du micro blue mais du fil comme si c'était un écouteur quelqu'un aurai la soluciton ?

up

J'ai le même problème je ne comprends pas comment le régler peut-être est-ce du au fait qu'il est branché en jack et pas en usb qui sait mais la prise usb s'est cassée quelques jours après l'achat du casque ...
    Des idées?
  36. Avatar
    Auteur(e)
    Balmine_ShyDen28/08/2021 21:57

up J'ai le même problème je ne comprends pas comment le régler peut-être es …up J'ai le même problème je ne comprends pas comment le régler peut-être est-ce du au fait qu'il est branché en jack et pas en usb qui sait mais la prise usb s'est cassée quelques jours après l'achat du casque ...Des idées?

Je pense que si tu l'as acheté il n'y a pas longtemps et que la prise USB s'est cassée il vaut mieux contacter le SAV pour un remplacement ou une réparation et voir si le problème persiste
  37. Avatar
    yo qui pourat m'aider svp j'ai tous fai mais rien de marche svp aider moi sur discord ou peut importe
  38. Avatar
    Bonjour, j'ai essayé toutes les solutions et j'ai toujours un problème. La barre du micro bouge sur G Hub mais j'ai rien
  39. Avatar
    TheNath2413/02/2021 16:24

Ah alors si même Windows le détecte pas, effectivement le micro est s …Ah alors si même Windows le détecte pas, effectivement le micro est sûrement défectueux

Moi windows le détecte, la barre de détection bouge mais quand dans l'application G HUB
  40. Avatar
    Auteur(e)
    UNYTIX16/01/2022 12:07

Bonjour, j'ai essayé toutes les solutions et j'ai toujours un problème. La …Bonjour, j'ai essayé toutes les solutions et j'ai toujours un problème. La barre du micro bouge sur G Hub mais j'ai rien

Hello, si tu as essayé plusieurs fois de fermer complètement G Hub (via les icônes cachées de la barre des tâches), puis de supprimer le casque dans les paramètres de périphériques Windows et de le débrancher/rebrancher en attendant un peu avant de réouvrir G Hub et que ça ne marche toujours pas, je pense que la seule chose à faire est de contacter le SAV pour trouver une solution car la manip était la seule chose qui avait marché pour moi :/
Laisser un commentaire