Problème de qualité sur une commande aliexpress

5
9 avril 2016
Salut à tous!

Voilà, j'ai commandé un écran sur aliexpress par un vendeur qui me semblait plutot sympatique autant au niveau du SAV que de la qualité.

fr.aliexpress.com/ite…n=2

La livraison a été super rapide etc... Mais au bout de 3 jours d'utilisations, l'écran s'est mis à planter et à ne plus vouloir rien entendre. Après une discution vraiment cordiale, le vendeur me propose soit un remboursement, soir l'envoi du même produit. J'ai opté pour l'envoi et il me propose de payer les frais de port de 10 USD (environ 8-9€, j'ai pas spécialement calculé). Je ne suis pas franchement content de cette proposition, mais je ne sais pas si j'ai vraiment le choix. Il faut savoir que je ne suis pas encore entré en litige.

Ma question est la suivante : Déjà, quelqu'un a t-il eu à faire à ce genre de SAV? est ce que c'est possible que j’obtienne une meilleure proposition en marchandant les 10 USD? Quels sont les modalitées de payment?

Merci de vos réponses!

5 commentaires
Avatar

supprimé130280

el_pedro

le vendeur me propose soit un remboursement, soir l'envoi du même produit



el_pedro

je ne sais pas si j'ai vraiment le choix



????

Modo

Pourquoi ne pas tout simplement accepter le remboursement ? ^^

Posteur

el_pedro

le vendeur me propose soit un remboursement, soir l'envoi du même produit

el_pedro

je ne sais pas si j'ai vraiment le choix

Kalius

Pourquoi ne pas tout simplement accepter le remboursement ? ^^


Bon, ok, vu comme ça, c'est un peu tendancieux. Ca prouve à quel point je suis paumé. J'ai le choix, je sais bien que je l'ai. Par ce topic, je cherche uniquement à prendre des informations pour minimiser l'argent que j'aurais finalement à sortir de ma poche quoi. J'espère avoir été plus clair!



J'ai vu que les remboursements n'étaient jamais à 100%. C'est pour ça que je me pose la question.

J'ai suivi un cours de droit cette semaine sur les contrats et les propositions de contrat. ça me met trop la pression en fait. J'assume vraiment pas.
Je vais demander un remboursement complet. On va bien voir ce qu'ils vont répondre

Merci de vos réponses

Modo

Ça se passe généralement bien les remboursements sur Aliexpress, de manière générale les vendeurs chinois sont plutôt soucieux de leur image. (ils vont jusqu'à rembourser les gens postant des commentaires négatifs..)
La seule chose qu'il ne faut pas faire c'est clore la vente/litige tant que tu n'as pas l'argent. Parfois on est un peu trop optimiste et une fois le sujet clos le vendeur disparaît.

Posteur

Kalius

Ça se passe généralement bien les remboursements sur Aliexpress, de ma … Ça se passe généralement bien les remboursements sur Aliexpress, de manière générale les vendeurs chinois sont plutôt soucieux de leur image. (ils vont jusqu'à rembourser les gens postant des commentaires négatifs..) La seule chose qu'il ne faut pas faire c'est clore la vente/litige tant que tu n'as pas l'argent. Parfois on est un peu trop optimiste et une fois le sujet clos le vendeur disparaît.



Bon, bah du coup, j'ai demandé un remboursement total Merci pour le conseil! Je vous tiens au courant pour la suite des aventures!
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte