Problème de ram

11
20 janvier
bonsoir à tous

alors voilà , je viens d'acheter 2 x 4 go de ram sur le bon coin des ballistix sport sachant que j'ai les mêmes version low profile avec les mêmes caractéristiques. Le hic c'est que mon pc plante à priori dès que je les met
- soit mon pc s'allume mais mon écran se met en bleu avec no detected
- soit mon pc s'allume et s'éteint au bout de 5 sec et redémarre inlassablement

j'ai pas essayé d'inverser les slots car j'ai peur de toucher à celle déjà installés et qu'après plus rien de marche

ma config
1823283.jpg
1823283.jpg1823283.jpg
j'ai raté un truc? sont-elles défectueuses? :/ j'ai pas moyen de tester ailleurs.

merci de vos conseils, bonne soirée à tous.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
11 commentaires
visiblement y a un soucis de detection oui, elles sont bien enclenchées ? ca donne quoi si tu les mets a la place de celle que tu as sur ta config ? tu n as pas le choix il faut voir si defectueuse ou non. le vendeur avait fait un memtest et te l a montré avant de les vendre ?
ikyk20/01/2020 19:00

visiblement y a un soucis de detection oui, elles sont bien enclenchées ? …visiblement y a un soucis de detection oui, elles sont bien enclenchées ? ca donne quoi si tu les mets a la place de celle que tu as sur ta config ? tu n as pas le choix il faut voir si defectueuse ou non. le vendeur avait fait un memtest et te l a montré avant de les vendre ?

ouai visiblement :/ bah je pense que oui car j'arrive a les clipser.
alors non justement car j'ai peur que cela bug vraiment et que je puisse plus allumer le pc :/

ah non par contre non je n'ai pas demandé un test, elles étaient vendues dans leur boite d'origine mais ouai j'aurai peut être dû demandé

par contre, quand j'ai installé la 1 ère fois les barrettes, j'ai pu arriver jusqu'au mot de passe du compte windows, je l'ai rentré et là le veuillez patientez à tourner 1-2 minutes puis il a redémarré car il avait détecté un bug.
Je ne comprend vraiment pas.
J'ai installé 2X8 Go de Ballistix LT Sport 3000 qui ont été déclarées comme étant incompatibles par le bios d'une Tomahawk Max alors qu'elles semblent fonctionner parfaitement pour les autres

Après les avoir revendues, j'ai opté pour des Corsair Vengeance qui ne me posent aucun problème.
Fralo20/01/2020 19:46

J'ai installé 2X8 Go de Ballistix LT Sport 3000 qui ont été déclarées comm …J'ai installé 2X8 Go de Ballistix LT Sport 3000 qui ont été déclarées comme étant incompatibles par le bios d'une Tomahawk Max alors qu'elles semblent fonctionner parfaitement pour les autres Après les avoir revendues, j'ai opté pour des Corsair Vengeance qui ne me posent aucun problème.

ayant des balistix vlp en 2x4, j'ai opté pour le même modèle mais pas en vlp donc selon toi j'aurai dû prendre une marque différente ? je me suis fié au produit présent et j'ai vérifié la compatibilité avec la carte mère pourtant

a part les clipser dans le slot, elles sont censées etre reconnues toute seule par le système ou il faut faire une manip?
vinc8600020/01/2020 19:55

ayant des balistix vlp en 2x4, j'ai opté pour le même modèle mais pas en vl …ayant des balistix vlp en 2x4, j'ai opté pour le même modèle mais pas en vlp donc selon toi j'aurai dû prendre une marque différente ? je me suis fié au produit présent et j'ai vérifié la compatibilité avec la carte mère pourtanta part les clipser dans le slot, elles sont censées etre reconnues toute seule par le système ou il faut faire une manip?

Moi ma ram n'était pas listée dans la QVL et j'avais commis l'erreur de ne pas la respecter.
Pour ta ram, tu devrais tenter un clear CMOS, cela résout souvent les problèmes de démarrage à la suite de rajout de RAM.
Comme ton boitier doit être ouvert, la 3ème méthode serait plus simple pour toi.
vinc8600020/01/2020 19:55

ayant des balistix vlp en 2x4, j'ai opté pour le même modèle mais pas en vl …ayant des balistix vlp en 2x4, j'ai opté pour le même modèle mais pas en vlp donc selon toi j'aurai dû prendre une marque différente ?

Salut,

les vlp fonctionne avec une tension de 1,35v, les normale c'est 1,5v, j'ai eu fait l'inverse, rajouter des vlp au normale sans soucis, les vlp pouvant fonctionner à 1,5, mais pas inversement, ton soucis vient peut être de là, soit tu interverti les slots, soit tu fixe la tension à 1,5v avant d'installer les nouvelles.
Joss3421/01/2020 12:51

Salut,les vlp fonctionne avec une tension de 1,35v, les normale c'est …Salut,les vlp fonctionne avec une tension de 1,35v, les normale c'est 1,5v, j'ai eu fait l'inverse, rajouter des vlp au normale sans soucis, les vlp pouvant fonctionner à 1,5, mais pas inversement, ton soucis vient peut être de là, soit tu interverti les slots, soit tu fixe la tension à 1,5v avant d'installer les nouvelles.

Ha oui c'est pas bête ça, j'y pensais pas et comme j'y connais pas grand chose. Fixer la tension se fait via le bios? :/ Merci

Fralo20/01/2020 20:33

Moi ma ram n'était pas listée dans la QVL et j'avais commis l'erreur de ne …Moi ma ram n'était pas listée dans la QVL et j'avais commis l'erreur de ne pas la respecter.Pour ta ram, tu devrais tenter un clear CMOS, cela résout souvent les problèmes de démarrage à la suite de rajout de RAM.Comme ton boitier doit être ouvert, la 3ème méthode serait plus simple pour toi.

Ok merci des infos
Édité par "vinc86000" 21 janvier
vinc8600021/01/2020 13:22

Fixer la tension se fait via le bios? :/ Merci Ok merci des infos

Oui avec toute carte mère digne de ce nom

Edit: sinon tu interverti en démarrant une première fois avec les nouvelles pour que les paramètres SPD soit appliqué et ensuite tu arrête le pc et installe les autres.
Édité par "Joss34" 21 janvier
Joss3421/01/2020 13:26

Oui avec toute carte mère digne de ce nom Edit: sinon tu interverti en …Oui avec toute carte mère digne de ce nom Edit: sinon tu interverti en démarrant une première fois avec les nouvelles pour que les paramètres SPD soit appliqué et ensuite tu arrête le pc et installe les autres.

Bon je regarderais alors ca doit être faisable même pour un noob comme moi :/ la mienne est tellement vieille que peut-être pas digne de ce nom 😁. Merci bcp!!
Édité par "vinc86000" 21 janvier
27848555-ySw09.jpg27848555-a43yB.jpgJe suppose que c'est par là? Car cela ne change rien ca me bloque toujours de la manière mais j'ai peut être omis qq chose ?? :/
Alors après plein d'essai en tout genre j'ai pensé a réinitialiser les paramètres si si je vous jure.. 👌. Et du coup c'est bon!! Un grand merci à toi @Joss34 pour m'avoir fait penser au voltage et un gros merci à toi @Fralo pour le site car j'ai pu le faire grâce à lui. C'est top 👌.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires