7 janvier 2021
Bonjour/Bonsoir !

Je viens pour un problème avec ma ram. J'ai fait plein de groupe/Discord mais personne n'a su m'aider..

Je possède des G.Skill Neo 3600Mhz en CL16. Sauf que quand je mets le profil A-XMP sur ma CM (donc bien avoir les 3600Mhz) j'ai mon micro sur Windows qui ne fonctionne plus et j'ai des crashs.

Quand je mets ma ram à 3200Mhz, je n'ai absolument aucun problème.. J'ai essayer de désactiver A-XMP et de mettre manuellement les timings de ma ram dans le bios mais même problème.. J'ai voulu utiliser DRAM Calculator pour recréer des timings mais il est pas compatible avec les Ryzen 5000

Donc si vous savez comment régler se problème je suis preneur.
J’ai essayé avec un autre kit toujours de chez G.Skill avec différents timings et même problème.. Cependant, une personne a la même CM et ram et lui il a aucun problème 😔 Du coup, je vous montre la réf de mes deux kits..

Merci !

CM : MSI X570 ACE
RAM : G.Skill Trident Z Neo F4-3600C16D-16GTZNC /F4-3600C16D-16GTZN,16 Go 2 x 8 Go DDR4 3600 MHz
CPU : Ryzen 9 5900X
Tout est à jour !

Important : Sur le site de MSI, sur ma carte mère dans les compatibilités, la référence de ma ram n'est pas dedans. Est-ce juste ça le problème ? Car d'après des gens c'est juste marketing..
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
27 commentaires
Laisser un commentaire