30 novembre 2021
Bonsoir a tous,

Je poste ici afin d'avoir des avis/et ou idées de mon soucis concernant ma golf 7. Il s'agit d'un 2.0 tdi 150 chevaux de 2014, début des soucis vers 138k km. Véhicule entretenu en temps et en heure (vidange huile vw 504/507 tous les 20k km maintenant).

En effet en juillet 2021, gros problème sur autouroute, une durite qui mène vers le radiateur intérieur a lâché ( percé), voir photo. Du coup le liquide de refroidissement s'est complètement vidé. Alerte rouge on s'arrête et on se fait dépanner... Nous allions à un mariage, c'est génial !

J'ajoute que depuis l'hiver 2020 j'avais des soucis avec le chauffage d'intérieur, air tiède au bout de 30/40 mn de fonctionnement.

Du coup la durite est remplacée par un garagiste que je ne connais pas trop...lorsque je la reprends et après environ 300 km, je trouve qu'elle sent le "chaud"... Pas normal quoi.

Je fais vérifier le véhicule par mon garagiste habituel. Il me dit que l'odeur dans le bocal de liquide de refroidissement est horrible. Pour lui ils n'ont pas mis de liquide type G13.
Rinçage du système de refroidissement, remplacement du liquide par du G13.

Plus d'odeur de chaud pendant quelques km.

Mais depuis j'ai une consommation de liquide anormale (j'ai déjà remis 3 litres depuis mi juillet).
Obligé de checker le liquide souvent.

J'ai pu comprendre que le liquide sortait du vase lorsqu'une régénération du fap avait lieu.
Je l'ai vu sortir, de mes propres yeux une fois stationné chez moi. Le liquide est au dessus du maxi (alors qu'il etzit quasi au mini), et ça "pissait" par dessous le bocal.....

J'ai ramené le véhicule a deux reprises chez le mécano. Il a mis la voiture sous pression. Mais rien n'est sorti... Lui le dit qu'il ne croit pas que ce soit a cause d'un radiateur de chauffage bouché (maladie sur les golf7).
Aujourd'hui je lui ai encore ramenée, il en conclut sans en être sur a 100% qu'il pourrait s'agir du refroidisseur egr situé a côté du fap.

Mais en gros il ne me le garanti pas et semble bien embêté avec mon problème. La voiture a 144 500 km actuellement

J'ai arpenté les forums etc....mais beaucoup trop de problèmes différents. En gros ca pourrait être le radiateur de chauffage 'd'intérieur / une des vannes egr)/ le fap / et même un joint de culasse(je n' y crois pas, oas de fumée blanche ni perte de puissance)

Merci de m'avoir lu et de votre aide ... Lol

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