Problème de rétractation : demande d'avis/expérience - FNAC.COM

1 novembre 2015
Bonjour,

Voici ma situation : j’ai acheté un téléphone mobile sur Internet sur le site de la FNAC, avec retrait en magasin. Je l’ai récupéré en magasin, testé cette semaine et il ne me convient pas.

Aujourd’hui je retourne à la FNAC, et là on me dit que dans le cadre de la rétractation, et conformément aux CGV, comme le téléphone a été ouvert je n’ai droit qu’à un avoir et non un remboursement. Devant mon incompréhension, le responsable me dit que « c’est comme ça », et que je dois m’estimer heureux car il pourrait me faire en plus une décote de 20% car produit ouvert !

Sauf erreur de ma part, d’après la loi sur la rétractation, le commerçant n’a pas à imposer un avoir dans le cadre d’une rétractation ? Le produit peut par ailleurs être déballé, puisque pour le tester on n’a guère le choix…
Dans les CGV du site de la FNAC www4.fnac.com/Hel…spx il n’est par ailleurs nullement indiqué que seul un avoir sera réalisé en cas de rétractation.

Au dos de la facture, aucune mention sur la rétractation ni comment ça se passe.

A noter, qu’en plus, l’avoir est limité à être utilisé dans le seul magasin où le retrait a été effectué, dans un délai de 3 mois, et en une seule fois ! Évidemment, là non plus aucune mention de tout cela nulle part.

En plus, au passage en caisse pour obtenir l’avoir, la caissière m’a indiqué procéder à un remboursement et non à un avoir, car il est indiqué « RBP le 30/10/2015 » sur la facture (signée juste avant par un « responsable »), mais finalement m’a dit qu’elle ne pouvait pas car le montant était trop élevé, et donc qu’elle ne pouvait faire qu’un avoir.

Si quelqu'un a un conseil à me donner sur quoi faire pour avoir gain de cause, ou s'il/elle a vécu pareille situation et peut m'indiquer ce qu'il/elle a fait, je suis preneur !

Merci par avance pour toute aide
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions
22 commentaires
Laisser un commentaire