Problème de serpillière sur Roborock S50

48
10 décembre 2018
Bonjour,

J'ai un problème avec le réservoir de mon robot.
L'eau ne coule plus du réservoir. J'ai essayé de changer les petits filtres blanc mais rien n'y fait...

Même en enlevant ses filtres blanc, le réservoir d'eau ne coule pas (si le bouchon en plastique gris est fermé. S'il est ouvert, là ça fait appel d'air et ça coule).

J'ai vu qu'il y avait un petit trou également, qui n'est pas obstrué...

Une idée?
Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
48 commentaires
On est d’accord que tu mets la serpillière en dessous, quand tu dis que l’eau de coule pas ?
Les petits trucs blancs ne servent pas de filtre. Ils servent justement à retenir l’eau et la laisser partir par capillarité.
Kazquo10/12/2018 17:26

On est d’accord que tu mets la serpillière en dessous, quand tu dis que l’ …On est d’accord que tu mets la serpillière en dessous, quand tu dis que l’eau de coule pas ?Les petits trucs blancs ne servent pas de filtre. Ils servent justement à retenir l’eau et la laisser partir par capillarité.

J'ai essayé avec et sans. Je l'ai laissé coulé toute la journée aujourd'hui sur une grille pour tester et le réservoir ne s'est pas vidé.
Je comprends pas... Je l'ai utilisé qu'une fois, sans produit
Coupe en deux les filtres blancs, l'eau s'écoulera plus facilement

Un peu comme ça:
img.medicalexpo.fr/ima…jpg
Édité par "Gryzounours" 10 décembre 2018
Cyrus40il y a 24 min

J'ai essayé avec et sans. Je l'ai laissé coulé toute la journée auj …J'ai essayé avec et sans. Je l'ai laissé coulé toute la journée aujourd'hui sur une grille pour tester et le réservoir ne s'est pas vidé.Je comprends pas... Je l'ai utilisé qu'une fois, sans produit

C’est par capillarité !
Il faut mettre de l’eau dans le réservoir, que tu mette la serpillère sous le réservoir et que tu frotte la serpillère contre le sol. Si tu laisses juste ça par terre sans frotter l’eau ne sort pas (elle imbibe juste très partiellement la serpillère).
Malheureusement j'en suis arrivé à faire tous ces tests car sur le robot l'eau reste dans le réservoir aussi pendant le fonctionnement
idem, le reservoir ne se vide jamais.. une idée?
Bonjour ,
J'ai rencontré le même problème que vous au bout de 3 semaines d'utilisation.
Je pensais que mon chauffage au sol était le problème dans le sens où ma serpillière n'était pas assez imbibée...
Pour ma part j'ai simplement fait un trou d'1 mm sur le bouchon gris du réservoir et le problème est résolu.
Ça ne change en rien la quantité d'eau utilisée par rapport à avant, l'autonomie de la serpillière reste inchangée.
À plus
Édité par "loic_a" 27 janvier 2019
"J'ai vu qu'il y avait un petit trou également, qui n'est pas obstrué..."

J'ai le même soucis au bout de quelques mois d'utilisation.
Je ne vois pas ou se situe ce fameux petit trou ?
Du côté de la serpillère au milieu 1 à 2 Cm au dessus des diffuseurs deau
22979121-5uMRZ.jpg Notez que si vous mettez du savon dans le banc lavez le bien jusqu'à ce que ça ne mousse plus
Édité par "GoodMorning" 16 février 2019
J'ai le meme soucis, du coup je vais faire un trou comme la dis Loic merci
Y a t'il des retours positifs sur le sujet svp ? Mon robot a trois semaines et l'eau ne sort plus du réservoir. ...

Grand merci d'avance.
Julien
Mattdu6026 février

J'ai le meme soucis, du coup je vais faire un trou comme la dis Loic merci

Bonjour,

Avez vous fait ce trou ? Cela refonctionne ?
Merci d'avance
Perso j'ai fais un trou dans le bouchon plastique par la ou on le remplie
Mattdu60 1 avril

Perso j'ai fais un trou dans le bouchon plastique par la ou on le remplie

Et du coup cela fonctionne mieux ?? Le mien est bouché aussi..
Ouai depuis ca marche nikel, par contre ne fait pas un gros trou sinon l'eau coule trop vite !
Hello les possesseurs de s50. Pouvez vous me dire si la serpillière est efficace sur carrelage non lisse comme en photo, ou si c'est efficace que sur du parquet ? Merci à vous !
24273511-2N7Tg.jpg
Mais on est d'accord que vous ne mettez aucun produit dans le réservoir mise part un peu de vinaigre blanc, car aussi non le produit viendra bouché vos bouchons à coup sûr
À la rigueur vous pouvez mettre directement le produit sur la lingette une fois humidifiée
Édité par "mickarocco" 13 mai 2019
Utiliser de l'eau déminéralisée c'est mieux surtout pour les régions calcaire avec même un peu de vinaigre ça assaini aussi le sol.
J’utilise la serpillière seulement aujourd’hui en un an et le robot ne tourne plus , on a tout regardé , nettoyé les filtres ect et idem , en enlevant le module complet il marche normalement !
j’ai regardé toutes les vidéos et personne ne semble rencontrer ce problème, il y a de l’eau , la serpillière mouillée, j’ai même humidité un peu le sol , je l’ai ensuite séché pensant que c’était trop mouillé !
Merci
Bonjour à tous,

Je possède un S50 depuis fin novembre, et je remarque que lorsque je met la serpillère que j'humidifie avant, la trainé d'eau est uniforme.
Mais, au bout d'un certain temps (pas longtemps) il n'y à plus que deux trainé d'eau, à l'emplacement des buses en faite.
Je n'avais pas fait attention auparavant, je ne sais donc pas si le problème est d'origine.
Pouvez vous me dire si c’est le cas pour tout le monde, ou sinon comment résoudre le problème svp ?

Merci !
Eyrefane29/01/2020 12:06

Bonjour à tous, Je possède un S50 depuis fin novembre, et je remarque que …Bonjour à tous, Je possède un S50 depuis fin novembre, et je remarque que lorsque je met la serpillère que j'humidifie avant, la trainé d'eau est uniforme. Mais, au bout d'un certain temps (pas longtemps) il n'y à plus que deux trainé d'eau, à l'emplacement des buses en faite. Je n'avais pas fait attention auparavant, je ne sais donc pas si le problème est d'origine. Pouvez vous me dire si c’est le cas pour tout le monde, ou sinon comment résoudre le problème svp ? Merci !

J’ai malheureusement comme toi, 2 vulgaire traîner au niveau des buses.... l’eau semble ne pas s’écouler suffisamment rapidement pour maintenir un niveau d’humidité suffisant.... quand il été neuf tout aller bien. Du coup soit les bises sont à contrôler /changer, soit la serpillière perd de son pouvoir d’absorption et ne permet plus suffisamment à l’eau de l’imbiber par la capillarité...
Hello !
Je viens d'acheter le S6 et même problème...
Ça bien fonctionné la première heure mais ensuite, juste deux petites traînées au niveau des buses.
J'ai changé la serpillière, pareil.
Du coup, j'ai élargie le trou d'arrivée d'air avec un trombone en tournant, et la miracle ! La serpillière est un peu plus humide.

Je vais elargir encore un peu je pense

PS: Moi je m'en fout, je mets un peu de détergeant pour le sol avec l'eau
Édité par "Manysama" 25 février
Manysama25/02/2020 16:51

Hello !Je viens d'acheter le S6 et même problème...Ça bien fonctionné la pr …Hello !Je viens d'acheter le S6 et même problème...Ça bien fonctionné la première heure mais ensuite, juste deux petites traînées au niveau des buses.J'ai changé la serpillière, pareil.Du coup, j'ai élargie le trou d'arrivée d'air avec un trombone en tournant, et la miracle ! La serpillière est un peu plus humide.Je vais elargir encore un peu je pense PS: Moi je m'en fout, je mets un peu de détergeant pour le sol avec l'eau

Le petit trou qui est au milieu du bac ?
Oui, mais sur le S6 c'est légèrement différent, il y a deux petits trous et on choisi le début d'eau.
J'ai agrandi le trou du débit le plus élevé :

28182548-o5etB.jpg
Manysama26/02/2020 14:09

Oui, mais sur le S6 c'est légèrement différent, il y a deux petits trous et …Oui, mais sur le S6 c'est légèrement différent, il y a deux petits trous et on choisi le début d'eau.J'ai agrandi le trou du débit le plus élevé :[Image]

Ok merci, je vais essyer ça !
Manysama25/02/2020 16:51

Hello !Je viens d'acheter le S6 et même problème...Ça bien fonctionné la pr …Hello !Je viens d'acheter le S6 et même problème...Ça bien fonctionné la première heure mais ensuite, juste deux petites traînées au niveau des buses.J'ai changé la serpillière, pareil.Du coup, j'ai élargie le trou d'arrivée d'air avec un trombone en tournant, et la miracle ! La serpillière est un peu plus humide.Je vais elargir encore un peu je pense PS: Moi je m'en fout, je mets un peu de détergeant pour le sol avec l'eau

Étrange tout de même que ça fonctionne hyper bien au début puis plus rien !!
HDI5901/03/2020 13:33

Étrange tout de même que ça fonctionne hyper bien au début puis plus rien ! …Étrange tout de même que ça fonctionne hyper bien au début puis plus rien !!

C'est clairement un problème d'arrivée d'air. Depuis que j'ai encore élargie le trou, la serpillière reste tout le temps mouillée sur tout son milieu.

J'ai hier encore passé le mode serpillière sur tout le rdc de la maison, nickel ! Presque pas de traces ! (j'ai remplie le bac 2/3 fois quand même pour 120m2 environ)
Manysama03/03/2020 07:28

C'est clairement un problème d'arrivée d'air. Depuis que j'ai encore é …C'est clairement un problème d'arrivée d'air. Depuis que j'ai encore élargie le trou, la serpillière reste tout le temps mouillée sur tout son milieu.J'ai hier encore passé le mode serpillière sur tout le rdc de la maison, nickel ! Presque pas de traces ! (j'ai remplie le bac 2/3 fois quand même pour 120m2 environ)

Merci pour ce retour.
Avec quoi a tu agrandi le trou?
HDI5903/03/2020 07:39

Merci pour ce retour.Avec quoi a tu agrandi le trou?

J'ai commencé à élargir avec un trombone puis avec un clou, en tournant pour élargir.

Il faut y aller progressivement et faire quelques essais
J'avais élargie le trou, cela fonctionnais mieux. Et aujourd'hui plus une goutte d'eau.... Lorsque j'ouvre le bouchon de remplissage cela refonctionne un temps.
Il y clairement un soucis d'air. J'ai essayé de percer le bouchon, comme conseillé plus haut, mais le trou ne doit pas être assez gros, je vais réssayer demain.
Eyrefane05/03/2020 18:12

J'avais élargie le trou, cela fonctionnais mieux. Et aujourd'hui plus une …J'avais élargie le trou, cela fonctionnais mieux. Et aujourd'hui plus une goutte d'eau.... Lorsque j'ouvre le bouchon de remplissage cela refonctionne un temps.Il y clairement un soucis d'air. J'ai essayé de percer le bouchon, comme conseillé plus haut, mais le trou ne doit pas être assez gros, je vais réssayer demain.

A mince... merci de ton retour.... c’est louche cette histoire!!!
Gene_V05/10/2019 14:02

J’utilise la serpillière seulement aujourd’hui en un an et le robot ne tour …J’utilise la serpillière seulement aujourd’hui en un an et le robot ne tourne plus , on a tout regardé , nettoyé les filtres ect et idem , en enlevant le module complet il marche normalement !j’ai regardé toutes les vidéos et personne ne semble rencontrer ce problème, il y a de l’eau , la serpillière mouillée, j’ai même humidité un peu le sol , je l’ai ensuite séché pensant que c’était trop mouillé !Merci

Si c’est trop mouillé et que le robot s’arrête c’est parce que le filtre est trop humide... ll faut utiliser le mode d’aspiration le moins puissant afin de ne pas humidifier le filtre

J’ai aussi ce problème de trainée, je vais faire le trou alors. J’ai aussi remarqué deux petits trous en bas a droite et en haut à gauche... je les ai percés et c’est un peu mieu
Édité par "Altair_Ibnlaaha" 18 mars
Altair_Ibnlaaha18/03/2020 15:57

Si c’est trop mouillé et que le robot s’arrête c’est parce que le filtre es …Si c’est trop mouillé et que le robot s’arrête c’est parce que le filtre est trop humide... ll faut utiliser le mode d’aspiration le moins puissant afin de ne pas humidifier le filtreJ’ai aussi ce problème de trainée, je vais faire le trou alors. J’ai aussi remarqué deux petits trous en bas a droite et en haut à gauche... je les ai percés et c’est un peu mieu

C’est dommage ce problème d’humidité de la serpillière, il serait parfait pour moi s’il n’avait pas ce « défaut ».

J’ai agrandi le trou du milieu mais je remarques une différence en début de cycle mais toujours une disparition de l’uniformité au bout de quelques minutes de travail... désolant
Même problème sauf que j'ajoute depuis le début un petit bouchon de liquide pour sol.
J'ai une eau très calcaire aussi, cela ne doit pas aider non plus.
Je m'orienterais plutôt pour une mauvaise qualité du liquide ou un liquide non adapté dans le bac.
Des personnes ont tentées de mettre un bac neuf ?
Kryo36925/03/2020 13:43

Même problème sauf que j'ajoute depuis le début un petit bouchon de li …Même problème sauf que j'ajoute depuis le début un petit bouchon de liquide pour sol.J'ai une eau très calcaire aussi, cela ne doit pas aider non plus.Je m'orienterais plutôt pour une mauvaise qualité du liquide ou un liquide non adapté dans le bac.Des personnes ont tentées de mettre un bac neuf ?

Moi j’ai eau déminéralisée et/ou vinaigre blanc. Après changement de buse et nouvelle serpillière c’est mieux
Bonjour,

Je me oermet de vous contacte car je souhaite acquérir un roborock s6 seul question qui me taraude c'est cette serpillière

Est-elle lavable ? Si oui au bout de combien de lavage les changez vous ?

Merci pour vos reponses

Bonne journée au revoir
tanguy.fournier19/04/2020 16:06

Bonjour,Je me oermet de vous contacte car je souhaite acquérir un roborock …Bonjour,Je me oermet de vous contacte car je souhaite acquérir un roborock s6 seul question qui me taraude c'est cette serpillière Est-elle lavable ? Si oui au bout de combien de lavage les changez vous ? Merci pour vos reponsesBonne journée au revoir

Cest une lavette micro fibre (je parle pour la v2 mais les nouvelle version c pareil) après chaque passage un coup d'eau (douche) et cest bon ...

Par contre compte pas pour un lavage au sens strict hein:)
Édité par "GoodMorning" 19 avril
Oui c'est plus de l'entretien quotidien de ce que j'ai comoris

Merci beaucoup pour cette reponse !!
tanguy.fournier19/04/2020 16:57

Oui c'est plus de l'entretien quotidien de ce que j'ai comorisMerci …Oui c'est plus de l'entretien quotidien de ce que j'ai comorisMerci beaucoup pour cette reponse !!

Oui et encore... beaucoup (dont moi) se plaignent d’un manque d’humidification de la serpillière après plusieurs jours/semaines d’utilisation. Mon robot humidifie 2 petites traînées d’eau désormais.... c’est pour moi, le seul point négatif du produit
J'ai tenté de trou avec un clou fin dans le bouchon gris de remplissage. Cela semble inutile vu que le plastique gris rebouche le trou mais cela a réglé me soucis. L'eau s'écoule à nouveau sur la serpillière qui reste mouillée sur tout le lavage (45min).
Mon robot à eu ce soucis après 1 an et demi.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires