Problème de son PC

11
4 août 2020
Hello,
Je me permets de vous demander votre aide n'ayant pas trouvé de réponse sur internet.
Depuis peu, j'ai un bug qui intervient de façon aléatoire dans le temps dans mon casque. Un bruit soudain, qui ressemble un peu au bruit lorsqu'on branchait un prise jack sur un appareil et qu'on la bougeait/enfonçait pas à fond.

J'ai donc ce brut depuis peu sur mon pc fixe, alors que je n'ai rien changé dedans !
-> J'ai essayé de changer de casque = même problème
-> J'ai essayé de changer le port USB sur lequel le casque est branché = même problème (j'ai même testé en double jack, je sais pas si c'est le nom)
-> J'ai fait les majs BIOS/windows/Pilote Audio

J'arrive à court d'idée sur comment ne plus avoir le problème !

Config :
B450 asus tuf gaming plus
R5 3600
Et le reste on s'en tape

Merci de votre aide !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
11 commentaires
T'a tester un autre casque ?

Quel est ton alimentation ?

T'es brancher sur une multiprise ? Ou direct sur une prise , avec la terre ?
ecureuil6304/08/2020 16:31

T'a tester un autre casque ? Quel est ton alimentation ?T'es brancher sur …T'a tester un autre casque ? Quel est ton alimentation ?T'es brancher sur une multiprise ? Ou direct sur une prise , avec la terre ?

j'ai testé un autre modèle de casque, et oui même problème

Mon alimentation est une corsair RMX 750W full modulaire, et branché sur une multiprise.
Mais le bug est récent alors que j'ai rien changé sur mon installation.
Bashi7704/08/2020 16:49

j'ai testé un autre modèle de casque, et oui même problème Mon ali …j'ai testé un autre modèle de casque, et oui même problème Mon alimentation est une corsair RMX 750W full modulaire, et branché sur une multiprise. Mais le bug est récent alors que j'ai rien changé sur mon installation.

Vu que le résultat change, il y a bien un truc qui s'est passé
Soit quelque chose s'est usé dans la chaîne prise->pc->casque, soit c'est du soft, un driver mis à jour en douce...?
Tu te branches à l'avant ou à l'arrière de ton pc ?
J'avais le même problème, ça venait seulement des ports face de mon pc
Taloula04/08/2020 19:45

Vu que le résultat change, il y a bien un truc qui s'est passé Soit q …Vu que le résultat change, il y a bien un truc qui s'est passé Soit quelque chose s'est usé dans la chaîne prise->pc->casque, soit c'est du soft, un driver mis à jour en douce...?

Justement, j'ai changé de casque et même problème.

Ca peut venir de la prise ? Pour ce qui est du pc, comment le vérifier sans changer de cm ?

N4M404/08/2020 19:46

Tu te branches à l'avant ou à l'arrière de ton pc ?J'avais le même pro …Tu te branches à l'avant ou à l'arrière de ton pc ?J'avais le même problème, ça venait seulement des ports face de mon pc

J'ai testé les 2 USB avant, le problème y était. J'ai même testé le jack derrière et toujours le même problème
Des idées ?
Bashi7706/08/2020 14:06

Des idées ?

Si t'a tous réinstaller ont peut potentiellement exclure un problème soft

Donc faudrait tester en changer de matériel
ecureuil6306/08/2020 14:09

Si t'a tous réinstaller ont peut potentiellement exclure un problème soft D …Si t'a tous réinstaller ont peut potentiellement exclure un problème soft Donc faudrait tester en changer de matériel

Bashi7706/08/2020 14:10

Essaie un autre os , type linux live par exemple pour voir
J'ai avancé dans l'identification du problème !

En effet, j'étais sur discord et mes amis ont entendu le son à travers mon micro casque sur discord. (Mon micro c'est activé lorsque je parlais pas et il y a eu le son).
j'sais pas loool
Laisser un commentaire
@
    Texte