10 mai 2020
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème concernant le son de mon PC portable via le haut parleur intégré.
Il y a quelques jours, en débranchant mon casque branché par USB, je me suis retrouvé sans son sortant des haut parleur, j'ai checké le panneau de configuration voir si les hauts parleurs étaient désactivé et fouillé d'autre option mais rien à faire le haut parleur ne fonctionnait pas.
J'ai donc désinstallé le pilote realtek audio driver puis réinstaller et la ca a re fonctionné. Jusque la pas de soucis sauf que hier il m'est arrivé le même probleme, en débranchant mon casque, plus de son provenant du haut parleur. Donc je me suis dit bon bah fait chier j'vais devoir me taper la manip à chaque fois que je débranche mon casque et que je veux regarder mes animes via le haut parleur. Bref j'ai donc re désinstallé realtek audio driver, puis réinstaller. Sauf que à partir de la à chaque fois que je redémarre mon PC, le logiciel de désinstallation de realtek audio se met en marche. Donc en gros ca me le désinstalle en boucle sans jamais me le réinstaller et le truc louche c'est que quand je redémarre mon ordi le son marche bien. Deux options s'offre a moi : Soit je continue le programme d'installation de realtek audio driver pour que au final il me le désinstalle et me dit que au prochain redémarrage il sera automatiquement ré installer ( ce qui est faux puisqu'il le "désinstalle" a chaque fois ) et donc j'ai pas de son
Soit je ferme rapidement le programme d'installation et la le son marche sans aucuns problème sauf que le pilote realtek n'est pas installé ( du moins je ne trouve pas le logiciel via la désinstallation de programme )

Je ne sais pas si j'ai été clair mais en tout cas c'est vraiment casse tête comme problème et j'aimerais bien le réglé.
j'ai regarder un peu sur le net mais honnêtement je ne trouve pas d'info à ce sujet malgré plusieurs topic ou des utilisateur se retrouve sans son provenant des hauts parleur après avoir débranché des écouteurs
Voila voila si quelqu'un à une idée j'suis super chaud de la lire
Merci beaucoup
Ps : Mon casque c'est un HyperXcloud 2
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
13 commentaires
Laisser un commentaire