Problème de suppression de contact sur Xiaomi Mi 10 Lite

2 février 2021
Bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai acheté un Xiaomi Mi 10 Lite et transféré mes anciens contacts samsung sur ce dernier.

Problème, ces contacts transférés sont désormais impossible à supprimer ou même modifier, le message suivant apparait : "erreur lors de l'enregistrement du contact".

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Des solutions ?

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire
6 commentaires
  1. Avatar

Es-tu toujours en possession de ton fichier de sauvegarde des contacts du Samsung ?

Je suppose que tu as un compte Gmail. Il faut te rendre sur ce compte depuis un PC et importer tes contacts à partir ce fichier, vider le cache de l'application Contacts, puis lancer une synchronisation sur le Mi 10 Lite.
    Édité par "Fralo" 2 février 2021
  2. Avatar
    J'ai exporté mes contacts d'un Samsung et importé dans mon Redmi sans souci.
    Par quels moyens avez-vous fait l'export et l'import ?

Fralo02/02/2021 12:30

Je suppose que tu as un compte Gmail. Il faut te rendre sur ce compte …Je suppose que tu as un compte Gmail. Il faut te rendre sur ce compte depuis un PC et importer tes contacts à partir ce fichier

Et ne pas oublier de supprimer la syncro et les effacer de son compte gmail si on ne veut pas qu'ils soient enregistrés dans gmail (j'ai 0 contact dans mon compte gmail histoire que mes contacts ne se fassent pas spammer si mon compte était hacké )
    Édité par "PaoloC" 2 février 2021
  3. Avatar
    PaoloC02/02/2021 13:00

Et ne pas oublier de supprimer la syncro et les effacer de son compte …Et ne pas oublier de supprimer la syncro et les effacer de son compte gmail si on ne veut pas qu'ils soient enregistrés dans gmail (j'ai 0 contact dans mon compte gmail histoire que mes contacts ne se fassent pas spammer si mon compte était hacké )

Je comprends ton souci, mais la sauvegarde Gmail permet quand même de récupérer ses contacts en cas de manip foireuse. En plus, maintenant, c'est compliqué de hacker un compte Gmail avec les multiples vérifications qui ont été mises en place. C'est déjà l'enfer de récupérer son propre mot de passe en cas d'oubli.
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Merci pour vos réponses! J’ai fait le transfert via Bluetooth, je crois que j’ai encore le fichier sur mon Xiami.
    Sinon, je n’ai pas beaucoup de contacts, je voudrais juste les supprimer et les re rentrer correctement.
  5. Avatar
    alexis.b02/02/2021 13:13

Merci pour vos réponses! J’ai fait le transfert via Bluetooth, je crois qu …Merci pour vos réponses! J’ai fait le transfert via Bluetooth, je crois que j’ai encore le fichier sur mon Xiami. Sinon, je n’ai pas beaucoup de contacts, je voudrais juste les supprimer et les re rentrer correctement.

Rends toi dans Paramètres de ton smartphone, puis Applications, essaye d'effacer les données des deux applications Contacts et Stockage des contacts
  6. Avatar
    Tu as des applications sur le play store qui marche bien style cleaner tu tapes dans la barre de recherche suppression contact .
Laisser un commentaire
Marchands populaires