Problème debit fibre après installation bonjour,

25
9 septembre 2020
Bonjour,

Le technicien sfr est passé ce matin pour me relier à la fibre. (thd)
Seulement, après quelques heures mo' débit est toujours de 12mb/s

On me dit d'attendre 3 jours que la ligne soit activée, vous avez déjà été dans ce genre de situation ? Ce sera bien réglé d'ici 72h ?

Désolé si le sujet a été traité mais on lit vraiment de tout..
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
25 commentaires
Quand j'ai été fibré par Free, après câblage chez moi, le technicien est allé bricoler dans l'armoire de raccordement, dans une rue à 200 mètres de chez moi, et est revenu1/4 d'heure après pour tester le débit.
Donc, effet immédiat et sans surprise pour ma part.
Thd c’est fibre ou coaxial?
12Mb/s ? Ou 12MB/s ?
Si tu satures à 12MB/s (donc 12Mo/s) pue la limitation à 100Mbps a cause d’une carte réseau 100M
Fralo09/09/2020 18:25

Quand j'ai été fibré par Free, après câblage chez moi, le technicien est al …Quand j'ai été fibré par Free, après câblage chez moi, le technicien est allé bricoler dans l'armoire de raccordement, dans une rue à 200 mètres de chez moi, et est revenu1/4 d'heure après pour tester le débit.Donc, effet immédiat et sans surprise pour ma part.

Ah... :/

sanbenedetto09/09/2020 18:54

Thd c’est fibre ou coaxial?

Fibre, c'est un branchement fibre c'est certain..

Kazquo09/09/2020 19:04

12Mb/s ? Ou 12MB/s ?Si tu satures à 12MB/s (donc 12Mo/s) pue la limitation …12Mb/s ? Ou 12MB/s ?Si tu satures à 12MB/s (donc 12Mo/s) pue la limitation à 100Mbps a cause d’une carte réseau 100M

Bah.. J'ai ça speedtest.net/my-…768 et je suis sur un huawei p30 lite, une one s, un xiaomi Mi9t, une TV connectée et le débit pue sur tous...
loganisback09/09/2020 19:55

Ah... :/Fibre, c'est un branchement fibre c'est certain.. Bah.. J'ai ça …Ah... :/Fibre, c'est un branchement fibre c'est certain.. Bah.. J'ai ça https://www.speedtest.net/my-result/a/6483213768 et je suis sur un huawei p30 lite, une one s, un xiaomi Mi9t, une TV connectée et le débit pue sur tous...

9Mbps
Ouais bon, c’est clairement beaucoup trop faible.
Bon, si ils te disent d’attendre 3 jours, attend ..... mais garde bien une trace écrite qui te demande explicitement d’attendre 3j pour que le débit soit augmenté. Il n’y a aucune raison technique à ce que ton débit soit si faible (si ce n’est qu’SFR c’est du ).
Par contre, tu as fait ton test de débit en wifi. Fait-le en filaire. En wifi, si ton voisin télécharge quelque chose ça diminue ton débit, donc ce n’est pas fiable.
Kazquo09/09/2020 20:06

9Mbps Ouais bon, c’est clairement beaucoup trop faible. Bon, si i …9Mbps Ouais bon, c’est clairement beaucoup trop faible. Bon, si ils te disent d’attendre 3 jours, attend ..... mais garde bien une trace écrite qui te demande explicitement d’attendre 3j pour que le débit soit augmenté. Il n’y a aucune raison technique à ce que ton débit soit si faible (si ce n’est qu’SFR c’est du ). Par contre, tu as fait ton test de débit en wifi. Fait-le en filaire. En wifi, si ton voisin télécharge quelque chose ça diminue ton débit, donc ce n’est pas fiable.

Merci.. Donc ça pue pour moi ? Comment leur demander une preuve écrite ? S'il te plaît
Salut, personnellement juste après l'intervention j'ai testé le débit et c'était immédiat. Je ne vois que 2 possibilités : soit la soudure fibre est mal faite, dans ce cas même dans 3 jour t'aura pas d'amélioration, soit c'est bridé par ton FAI, mais je trouve ça étrange
Édité par "cuty" 9 septembre
cuty09/09/2020 21:08

Salut, personnellement juste après l'intervention j'ai testé le débit et c' …Salut, personnellement juste après l'intervention j'ai testé le débit et c'était immédiat. Je ne vois que 2 possibilités : soit la soudure fibre est mal faite, dans ce cas même dans 3 jour t'aura pas d'amélioration, soit c'est bridé par ton FAI, mais je trouve ça étrange

Une soudure mal faite ne donne pas un mauvais débit. Soit le signal lumineux passe et on a la totalité du débit, soit il ne passe pas et on n’a aucun débit.

loganisback09/09/2020 20:57

Merci.. Donc ça pue pour moi ? Comment leur demander une preuve écrite ? S …Merci.. Donc ça pue pour moi ? Comment leur demander une preuve écrite ? S'il te plaît

Tu vas sur le service de support de ton opérateur et tu déclares un débit anormalement faible pour de la fibre. C’est aussi simple que ça

Pour un test de débit descendant, tu peux également utiliser ceci : ovh.net/files/
Tu télécharges (avec un ordinateur en filaire) Une archive, par exemple celle de 10Go, et tu regardes le débit que tu as. OVH a une très bonne interconnexion avec nos opérateurs français, donc c’est relativement fiable
C’est moins graphique que les Speedtest, mais tu ne dépends pas de la qualité du serveur ou de l’opérateur du serveur speedtest (qui est parfois mauvaise).
Édité par "Kazquo" 9 septembre
Pareil débit immédiat après le passage du technicien à environ 230MB/S
tlignon7709/09/2020 22:04

Pareil débit immédiat après le passage du technicien à environ 230MB/S

Mb/s probablement.
oui ça peut arriver que ça bride les premières 24h généralement
C'est sûrement la coaxiale (FTTLA)
Tu as bien un boitier chez toi qui ressemble à celui-ci ? 30348632-B7EKF.jpg
Personnellement, à la seconde où le technicien a mis la fibre chez moi, j’avais 450Mbps en WIFI donc je dirais que c’est pas normal mais attend 2 jours et si ça bouge pas, appel les
julie.rossi10/09/2020 02:50

C'est sûrement la coaxiale (FTTLA)Tu as bien un boitier chez toi qui …C'est sûrement la coaxiale (FTTLA)Tu as bien un boitier chez toi qui ressemble à celui-ci ? [Image]

Oui c'est bien ça ! C'est pas bon ?
TheSpy09/09/2020 23:49

oui ça peut arriver que ça bride les premières 24h généralement

Espérons que ce soit ça alors...

Whoisjay10/09/2020 06:32

Personnellement, à la seconde où le technicien a mis la fibre chez moi, j …Personnellement, à la seconde où le technicien a mis la fibre chez moi, j’avais 450Mbps en WIFI donc je dirais que c’est pas normal mais attend 2 jours et si ça bouge pas, appel les

X) franchement j'espère qu'après être rentré du boulot ça ira.. Le technicien m'a fait galèrer toute la journée, ça m'embêterai de devoir le faire revenir..
Bucheroncmoi09/09/2020 23:24

Mb/s probablement.

Tu viens vraiment de me reprendre sur ça ? Ça fait quoi que ce soit écrit en majuscule ?
tlignon7710/09/2020 08:14

Tu viens vraiment de me reprendre sur ça ? Ça fait quoi que ce soit écrit e …Tu viens vraiment de me reprendre sur ça ? Ça fait quoi que ce soit écrit en majuscule ?

1 MB = 1 Mo = 8 Mb
1 MegaByte = 1 Mégaoctet = 8 Mégabits

Lorsqu'on te dis, fibre 1Gb/s c'est 1000 Mégabits/s donc 125 MB/s ou 125 Mo/s (en théorie)

Donc si tu dis que tu as 230MB/s ça veut dire que tu as chez toi un débit de 1840 Mb/s (1,8Gb/s)

La majuscule ou minuscule est donc très importante ^^
Édité par "bob69740" 10 septembre
Ah... le problème est là... il faut que tu change les lettres de ton opérateur... le S par un ''F'', le F par un ''R'', et le R par 2 ''E''... Et tu retrouveras un bon débit... ''!...
Édité par "Minestron" 10 septembre
bob6974010/09/2020 08:28

1 MB = 1 Mo = 8 Mb1 MegaByte = 1 Mégaoctet = 8 MégabitsLorsqu'on te dis, f …1 MB = 1 Mo = 8 Mb1 MegaByte = 1 Mégaoctet = 8 MégabitsLorsqu'on te dis, fibre 1Gb/s c'est 1000 Mégabits/s donc 125 MB/s ou 125 Mo/s (en théorie)Donc si tu dis que tu as 230MB/s ça veut dire que tu as chez toi un débit de 1840 Mb/s (1,8Gb/s)La majuscule ou minuscule est donc très importante ^^

D’accord, merci pour ces explications, je me coucherai moins bête.
Je confirme tout ce qui a été dit. Par contre attention. Chez SFR, ils utilisent le terme fibre THD pour de la fibre à terminaison coaxiale(FTTLA), ce n'est donc pas de la fibre a proprement parlé et c'est donc plus sensible à tout un tas de paramètres.

Quel contrat as tu exactement ? Dans l'interface de ta box ça raconte quoi dans la partie synchro ?
Bon, dans tous les cas, 10Mbits symétrique avec 10 de ping, ça ne ressemble à aucune offre.
Le test d'éligibilité SFR donne quoi ?
julie.rossi10/09/2020 17:13

Le test d'éligibilité SFR donne quoi ?

Ça me dit que j'ai le droit à la fibre jusqu'à 1gbps en émission et 500mb en réception

Édit :c'est l'inverse désolé
cyril568910/09/2020 16:46

Je confirme tout ce qui a été dit. Par contre attention. Chez SFR, ils u …Je confirme tout ce qui a été dit. Par contre attention. Chez SFR, ils utilisent le terme fibre THD pour de la fibre à terminaison coaxiale(FTTLA), ce n'est donc pas de la fibre a proprement parlé et c'est donc plus sensible à tout un tas de paramètres.Quel contrat as tu exactement ? Dans l'interface de ta box ça raconte quoi dans la partie synchro ?Bon, dans tous les cas, 10Mbits symétrique avec 10 de ping, ça ne ressemble à aucune offre.

Hello,
Je suis sur l'offre à 38€ (25 parce que j'étais encore engagé adsl 8 mois) (oui je sais que c'est bête...)
Donc théoriquement du 500/500 mbps
Édité par "loganisback" 11 septembre
OK donc fibre optique
cyril568911/09/2020 08:51

OK donc fibre optique

Bah je pense, en plus le technicien a fait passer un laser dans le câble, je voyais tout le câblage s'illuminer, je pigé pas parce qu'il m'a dit "tkt je te fais une bonne installation frère vu que t'es un bon"

Mais bon de toute évidence il a du merde quelque part...
loganisback11/09/2020 08:53

Bah je pense, en plus le technicien a fait passer un laser dans le câble, …Bah je pense, en plus le technicien a fait passer un laser dans le câble, je voyais tout le câblage s'illuminer, je pigé pas parce qu'il m'a dit "tkt je te fais une bonne installation frère vu que t'es un bon"Mais bon de toute évidence il a du merde quelque part...

Le gros du problème doit venir à partir du "tkt" a mon avis...
Antoine_C.13/09/2020 08:14

Le gros du problème doit venir à partir du "tkt" a mon avis...

Bah ouais.. Après il m'a appelé hier parce que je lui avais laissé un message vocal, il me dit que ça peut pas être lui, que son travail a été fait correctement et que je devrais sûrement attendre le jour de renitialisation de mon "forfait internet" j'ai regardé, c'est le 17 donc on verra..
Laisser un commentaire
@
    Texte