Salut a tous !
Je sais pas si des personnes peuvent m'aider mais je poste quand même
J'ai depuis 1 an une free mini 4k mais je trouve que le débit en wifi n'est pas assez pour moi, j'ai 30mbs en wifi.
J'ai pourtant la fibre, quand je suis en filaire j'ai entre 600-700mbs, étant donné que joue sur mon téléphone et que j'utilise mon pc portable dans le salon je voulais avoir un bon wifi.
Après avoir contacté Free 3 fois, aucun des free helper n'a réellement pu m'aider les seul chose qu'ils m'ont proposé c'est changer le canal (je suis sur le 3 car dans le radar c'est le moins utilisé) j'ai changer la fréquence (40Mhz) mais le problème est toujours la, ils ont tous reset ma box et la toujours le problème
Sur les 3 technicien et le commercial que j'ai eu, ils me disent que le débit en wifi est de 1Gbs ce qui est impossible, on me demande d'aller regarder la fiche technique de la box, il n'y a aucune information utile dessus, ils ont refuser de me passer un vrai technicien car ceux que j'ai au téléphone sont juste des standardiste qui suivent une procédure et qui n'utilise pas leurs cerveau ...
J'ai donc acheté un routeur mi 4C avec 4 antennes et un débit maximal de 300mbs, je l'ai installer, j'ai désactiver le wifi de la box mais je suis toujours a 30mbs
Auriez-vous une idée ?
merci a toute les personnes qui pourrais m'aider !
PS : max box a 1 an
14 commentaires
triés parDu coup aucune idée ça doit être leur box (modifié)
Tu a pris quel abonnement ? Juste pour savoir car j'ai pas réellement envie de changer d'opérateur car free n'est pas très cher et que le débit en rj est plus que correct 😁
D'après les informations que tu nous décris, il se pourrait que ta carte wifi soit assez vieille ou défectueuse.
Normalement en changeant de routeur wifi, tu devrais voir un changement au niveau du débit si le défaut venait du coté routeur, mais si le débit reste le même alors le problème vient de ta carte wifi.
Essaie de voir si tu peux pas emprunter un adaptateur wifi USB à quelqu'un pour voir si il y a un changement.
De quel carte wifi parle-tu ? Tu parle des cartes wifi de mes équipement connecté au wifi de ma box ? Si c'est le cas non, mon pc portable a 1 mois c'est lenovo legion, mon téléphone un huawei p40 lite qui a 5 mois donc pas de problème au niveau des mes équipements, de plus mon pc et mon téléphone fonctionne très bien chez mes parents ou chez amis
Un adaptateur wifi usb ?
Je comprend pas, le problème est au niveau de la box, le routeur est neuf et je ne constate aucun problème sur celui-ci car il me donne exactement le même débit que ma box (modifié)
ps: j'avas pas vu que t'as installé un routeur, le problème est que le routeur que tu a installé c'est du wifi N en 2.4ghz aussi comme la box... donc ca sera peut être plus stable mais ca reste une ancienne techno ... (modifié)
Si tu compte resté chez free j'ai la freebox révolution, débit wifi entre 50 et 300mbps, 900mbps en ethernet (en fonction de la distance et des murs), test réalisé avec 3 appareils (pc portable, pc fixe et oneplus 8, les pc ont tout 2 des cartes wifi ax 200 intel) par contre pas de tv 4k.
Pour le routeur même avis que Snopix, tu as installé un routeur assez équivalent à la box, essaye avec un meilleur et ça devrais aller mieux (modifié)
Parfait ! Je vous remerci tout les deux pour ces info !
Question : si je prendre un routeur wifi6 avec une technologie plus récente plus de problème ducoup ? Si je prend un routeur entre 50-100€ techniquement mon wifi devrais être meilleurs non ?
Merci a toi je regarderais ! (modifié)
Théoriquement si t'as pas un logement plus de 70-80m2 et pas des mur super épais ca résoudra tes problèmes récurrents et te changera le confort au quotidien, ca améliore aussi le multi usage (pour une famille par exemple) franchement ca vaut le coup d'investir juste un peu pour un truc qu'on utilise 6h par jour ou plus.
je te conseil par exemple ce routeur en promo actuellement il va combler tes besoins, n'hesite pas si tu as des question précise :
dealabs.com/bon…677
Parfait ! C'est celui que je regardais ! Je te reposte ici si j'ai des questions
Mon problème venait bien de la box qui refusais de séparer les deux bande wifi entre 5 et 2.4 GHz le pb je l'ai résolue par moi même
De plus je suis bien obliger de faire des test de débit car mon tél est en wifi et j'aurais toujours plus de débit en Wifi qu'en 4/5Gb, ensuite tu dis que je devrais passer en filaire mais c'est complètement inutile car je vais pas me trimbaler avec mon tél avec un câble de plusieurs mettre qui va prendre dans mon appart et je ne test pas a tester le réseau filaire de ma box mais le wifi donc je suis bien obliger de faire des test ! En wifi !