Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Probléme débit Free Mini 4K

25 août 2021
Salut a tous !

Je sais pas si des personnes peuvent m'aider mais je poste quand même

J'ai depuis 1 an une free mini 4k mais je trouve que le débit en wifi n'est pas assez pour moi, j'ai 30mbs en wifi.

J'ai pourtant la fibre, quand je suis en filaire j'ai entre 600-700mbs, étant donné que joue sur mon téléphone et que j'utilise mon pc portable dans le salon je voulais avoir un bon wifi.

Après avoir contacté Free 3 fois, aucun des free helper n'a réellement pu m'aider les seul chose qu'ils m'ont proposé c'est changer le canal (je suis sur le 3 car dans le radar c'est le moins utilisé) j'ai changer la fréquence (40Mhz) mais le problème est toujours la, ils ont tous reset ma box et la toujours le problème

Sur les 3 technicien et le commercial que j'ai eu, ils me disent que le débit en wifi est de 1Gbs ce qui est impossible, on me demande d'aller regarder la fiche technique de la box, il n'y a aucune information utile dessus, ils ont refuser de me passer un vrai technicien car ceux que j'ai au téléphone sont juste des standardiste qui suivent une procédure et qui n'utilise pas leurs cerveau ...

J'ai donc acheté un routeur mi 4C avec 4 antennes et un débit maximal de 300mbs, je l'ai installer, j'ai désactiver le wifi de la box mais je suis toujours a 30mbs

Auriez-vous une idée ?

merci a toute les personnes qui pourrais m'aider !

PS : max box a 1 an
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire

14 commentaires

triés par
  1. Avatar
    J’ai eu cette free box mini 15 jours et je viens de changer pour les mêmes raisons. Avec Orange j’avais plus de 100 et là avec free encore 15-30. Même en 5Ghz le débit est très faible. Free me certifie que c’est le mieux que je puisse avoir alors qu’en leur donnant les chiffres d’orange ils me soutiennent que je me trompe et que c’est chiffres sont impossibles

Du coup aucune idée ça doit être leur box (modifié)
  2. Avatar
    Auteur(e)
    OncleToc25/08/2021 15:41

J’ai eu cette free box mini 15 jours et je viens de changer pour les mêmes …J’ai eu cette free box mini 15 jours et je viens de changer pour les mêmes raisons. Avec Orange j’avais plus de 100 et là avec free encore 15-30. Même en 5Ghz le débit est très faible. Free me certifie que c’est le mieux que je puisse avoir alors qu’en leur donnant les chiffres d’orange ils me soutiennent que je me trompe et que c’est chiffres sont impossibles Du coup aucune idée ça doit être leur box

Tu a pris quel abonnement ? Juste pour savoir car j'ai pas réellement envie de changer d'opérateur car free n'est pas très cher et que le débit en rj est plus que correct 😁
  3. Avatar
    Salut,

D'après les informations que tu nous décris, il se pourrait que ta carte wifi soit assez vieille ou défectueuse.
    Normalement en changeant de routeur wifi, tu devrais voir un changement au niveau du débit si le défaut venait du coté routeur, mais si le débit reste le même alors le problème vient de ta carte wifi.

Essaie de voir si tu peux pas emprunter un adaptateur wifi USB à quelqu'un pour voir si il y a un changement.
  4. Avatar
    Auteur(e)
    JeSaisPasLoawl25/08/2021 16:16

Salut,D'après les informations que tu nous décris, il se pourrait que ta c …Salut,D'après les informations que tu nous décris, il se pourrait que ta carte wifi soit assez vieille ou défectueuse. Normalement en changeant de routeur wifi, tu devrais voir un changement au niveau du débit si le défaut venait du coté routeur, mais si le débit reste le même alors le problème vient de ta carte wifi.Essaie de voir si tu peux pas emprunter un adaptateur wifi USB à quelqu'un pour voir si il y a un changement.

De quel carte wifi parle-tu ? Tu parle des cartes wifi de mes équipement connecté au wifi de ma box ? Si c'est le cas non, mon pc portable a 1 mois c'est lenovo legion, mon téléphone un huawei p40 lite qui a 5 mois donc pas de problème au niveau des mes équipements, de plus mon pc et mon téléphone fonctionne très bien chez mes parents ou chez amis

Un adaptateur wifi usb ?

Je comprend pas, le problème est au niveau de la box, le routeur est neuf et je ne constate aucun problème sur celui-ci car il me donne exactement le même débit que ma box (modifié)
  5. Avatar
    pour avoir eu cette freebox, le wifi est carrément merdique et vieillissant traverse très mal les murs etc.., la meuilleur solution et c'est ce que j'avais fais c'est de brancher un routeur Wifi 5 minimum de bonne facture ou wifi 6/6e si tu as le budget et les terminaux compatibles, et n'utiliser le wifi de la box que pour le decodeur tv si pas branché par cable. Pour ton téléphone, PC, tv connecté etc tu passes par le routeur wifi, la tu sera stable en wifi à 500mbps ou 700 en wifi 6. J'avais acheter un Xiaomi Mi routeur 3600 et maintenant avec sfr je fais pareil c'est le jour et la nuit en perf et stabilité, j'ai du 950mbps en cable et sur un pc portable Dell j'atteint facilement les 910mbps en wifi. Je sais que c'est chiant d'investir mais pour 50€ tu vas t'acheter un bon confort, je peux te conseiller si tu le souhaites

ps: j'avas pas vu que t'as installé un routeur, le problème est que le routeur que tu a installé c'est du wifi N en 2.4ghz aussi comme la box... donc ca sera peut être plus stable mais ca reste une ancienne techno ... (modifié)
  6. Avatar
    Doeu25/08/2021 16:13

Tu a pris quel abonnement ? Juste pour savoir car j'ai pas réellement …Tu a pris quel abonnement ? Juste pour savoir car j'ai pas réellement envie de changer d'opérateur car free n'est pas très cher et que le débit en rj est plus que correct 😁

Si tu compte resté chez free j'ai la freebox révolution, débit wifi entre 50 et 300mbps, 900mbps en ethernet (en fonction de la distance et des murs), test réalisé avec 3 appareils (pc portable, pc fixe et oneplus 8, les pc ont tout 2 des cartes wifi ax 200 intel) par contre pas de tv 4k.
    Pour le routeur même avis que Snopix, tu as installé un routeur assez équivalent à la box, essaye avec un meilleur et ça devrais aller mieux (modifié)
  7. Avatar
    Auteur(e)
    Snopix25/08/2021 16:52

pour avoir eu cette freebox, le wifi est carrément merdique et …pour avoir eu cette freebox, le wifi est carrément merdique et vieillissant traverse très mal les murs etc.., la meuilleur solution et c'est ce que j'avais fais c'est de brancher un routeur Wifi 5 minimum de bonne facture ou wifi 6/6e si tu as le budget et les terminaux compatibles, et n'utiliser le wifi de la box que pour le decodeur tv si pas branché par cable. Pour ton téléphone, PC, tv connecté etc tu passes par le routeur wifi, la tu sera stable en wifi à 500mbps ou 700 en wifi 6. J'avais acheter un Xiaomi Mi routeur 3600 et maintenant avec sfr je fais pareil c'est le jour et la nuit en perf et stabilité, j'ai du 950mbps en cable et sur un pc portable Dell j'atteint facilement les 910mbps en wifi. Je sais que c'est chiant d'investir mais pour 50€ tu vas t'acheter un bon confort, je peux te conseiller si tu le souhaitesps: j'avas pas vu que t'as installé un routeur, le problème est que le routeur que tu a installé c'est du wifi N en 2.4ghz aussi comme la box... donc ca sera peut être plus stable mais ca reste une ancienne techno ...

Parfait ! Je vous remerci tout les deux pour ces info !

Question : si je prendre un routeur wifi6 avec une technologie plus récente plus de problème ducoup ? Si je prend un routeur entre 50-100€ techniquement mon wifi devrais être meilleurs non ?

Kaori4225/08/2021 17:43

Si tu compte resté chez free j'ai la freebox révolution, débit wifi entre 5 …Si tu compte resté chez free j'ai la freebox révolution, débit wifi entre 50 et 300mbps, 900mbps en ethernet (en fonction de la distance et des murs), test réalisé avec 3 appareils (pc portable, pc fixe et oneplus 8, les pc ont tout 2 des cartes wifi ax 200 intel) par contre pas de tv 4k.Pour le routeur même avis que Snopix, tu as installé un routeur assez équivalent à la box, essaye avec un meilleur et ça devrais aller mieux

Merci a toi je regarderais ! (modifié)
  8. Avatar
    Doeu25/08/2021 18:19

Parfait ! Je vous remerci tout les deux pour ces info !Question : si je …Parfait ! Je vous remerci tout les deux pour ces info !Question : si je prendre un routeur wifi6 avec une technologie plus récente plus de problème ducoup ? Si je prend un routeur entre 50-100€ techniquement mon wifi devrais être meilleurs non ?Merci a toi je regarderais !

Théoriquement si t'as pas un logement plus de 70-80m2 et pas des mur super épais ca résoudra tes problèmes récurrents et te changera le confort au quotidien, ca améliore aussi le multi usage (pour une famille par exemple) franchement ca vaut le coup d'investir juste un peu pour un truc qu'on utilise 6h par jour ou plus.
    je te conseil par exemple ce routeur en promo actuellement il va combler tes besoins, n'hesite pas si tu as des question précise :
    dealabs.com/bon…677
  9. Avatar
    Auteur(e)
    Snopix26/08/2021 11:38

Théoriquement si t'as pas un logement plus de 70-80m2 et pas des mur super …Théoriquement si t'as pas un logement plus de 70-80m2 et pas des mur super épais ca résoudra tes problèmes récurrents et te changera le confort au quotidien, ca améliore aussi le multi usage (pour une famille par exemple) franchement ca vaut le coup d'investir juste un peu pour un truc qu'on utilise 6h par jour ou plus.je te conseil par exemple ce routeur en promo actuellement il va combler tes besoins, n'hesite pas si tu as des question précise : https://www.dealabs.com/bons-plans/routeur-sans-fil-tp-link-archer-ax50-wifi-6-1-port-wan-gigabit-4-ports-lan-gigabit-ax3000-2200677

Parfait ! C'est celui que je regardais ! Je te reposte ici si j'ai des questions
  10. Avatar
    Bnsr, j'ai le même problème, enfaîte ca vient de la box tu dois avoir un ancien modèle comme moi qui tourne en 2.4 seulement, ils disposent d'un nouveau modèle qui tourne sous 5ghz mais qu'au nouveau client j'ai fais la demande avec un tech et il m'as prévenu qu'ils vont envoyer un model semblable a celui que j'ai, et c'est vrai le nouveau servers reçu tourne tjr en 2.4ghz et donc wifi merdique, pourtant ils peuvent nous délivrer la nouvelle édition pour profiter d'un bon wifi en plus pour des clients en fibre la question ne se pose même pas... Mais bon je continue de me battre quelques jours avec eux, si j'ai rien je me retourne sur un routeur en wifi 5 ou 6 comme proposé plus haut. Voilà
  11. Avatar
    box mini 4k une vrai daube, plus jamais je reste pour mes 10€/mois, mais en wifi jamais vu aussi pourri de ma vie. 2.4 ou 5ghz elle capte mal. j'avais en wifi avant 300mb a 400mb filaire 900mb. la j'ai ça et plus mais que en filaire. en wifi naze je déconseille de la prendre revolution ou la delta mais pas cette daube fuyez pauvre fou
  12. Avatar
    Bonjour, je viens de lire votre commentaire (soit un un an après votre post). On ne test pas un débit en Wifi, ça n'a pas de sens. Si maintenant vous trouvez que le débit wifi est trop faible, ne regardez pas du coté de votre box mais du coté de votre PC/tablette/Téléphone. En 2,4 Ghz, 30 Méga c'est bien. Si votre appareil le permet, passez sur la bandes des 5GHz. En SFR 7, les deux bandes sont disctintes. En SFR 8, elles portent le même nom. En Freebox pop, par défaut c'est le même nom. Donnez deux noms différents à votre SSID (ex xxx24G et xxx50G). Sans obstables et proche de votre box préférez le 5 GHz. Dans le cas contraire, en 5GHz le débit risque d'être plus faible et instable. Si votre appareil n'est pas compatible sur la bande des 5GHz, vous ne verrez pas le réseau nommé xxx50 et donc votre débit sera limité. Si il s'agit d'un PC, vous pouvez vous procurer une carte réseau wifi 2,4/ 5 et 6GHz sans trop de difficulté. Pour un smarphone ou une tablette, je pense qu'i faudra passer par une connexion filaire (via adaptateur USB C vers ethernet) . Belle journée à vous. Pour tester le débit réel de votre bax, une seule et unique solution: en filaire (pas de CPL) ET via une application, quelque soit votre équipement (téléphone, tablette, PC).
    Auteur(e)
    Bonjour,

Mon problème venait bien de la box qui refusais de séparer les deux bande wifi entre 5 et 2.4 GHz le pb je l'ai résolue par moi même

De plus je suis bien obliger de faire des test de débit car mon tél est en wifi et j'aurais toujours plus de débit en Wifi qu'en 4/5Gb, ensuite tu dis que je devrais passer en filaire mais c'est complètement inutile car je vais pas me trimbaler avec mon tél avec un câble de plusieurs mettre qui va prendre dans mon appart et je ne test pas a tester le réseau filaire de ma box mais le wifi donc je suis bien obliger de faire des test ! En wifi !
Marchands populaires