Problème debit NAS

8
20 juin
Bonjour,
Depuis mon acquisition de la Shield je voudrais centralisé mes films (4k et 1080...) avec un nas.
On ma prêté en 1er un vieux dns 313 d-link , je branche le tout sur ma freebox revolution.

Depuis mon pc portable en gigabit, j'envoi un 4k de 46 go a 10mo/s!
Je teste avec juste un switch gigabit (au cas où ça viendrais de la box) pc et nas branché dessus pas mieux, je teste le nas en direct sur le pc pareil et toujours pareil le switch sur la box.
Je teste un autre nas d-link dns 320l pareil !

Cable cat 5e gigabit, Pc gigabit, freebox forcé gigabit full duplex,les deux nas sont gigabit.
J'ai même pas essayé de lire le fichier sur la Shield.

Du coup j'hésite à en acheter un, avez vous une idée de pourquoi et surtout comment améliorer.

Merci d'avance et bonne journée
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

8 commentaires
A voir la vitesse de rotation du disque et s'il n'est pas en train de faire autre chose en même temps (lire ou écrire)
matt591820/06/2019 15:58

A voir la vitesse de rotation du disque et s'il n'est pas en train de …A voir la vitesse de rotation du disque et s'il n'est pas en train de faire autre chose en même temps (lire ou écrire)

Bonjour;

Peu de chance, a part si c'est des 5200rpm et encore, je ne voit pas ce qui pourrait bouffé 80% du débit du disque... surtout sur un NAS, c'est pas l'os qui va plaquer le DD au mur.

Par contre besoin de plus d'informations,
Quel disques durs sont testés ?
qu'elle Freebox,
Avez-vous redémarrer tout ce petit monde?
Le NAS est il à jour?

Merci
matt591820/06/2019 15:58

A voir la vitesse de rotation du disque et s'il n'est pas en train de …A voir la vitesse de rotation du disque et s'il n'est pas en train de faire autre chose en même temps (lire ou écrire)

A priori non quand je regarde dans le panneau de contrôle y'a rien d'autres et en plus sur deux différents ?

Un autre truc c'est qu'avec la Freebox, le NAS (le 320L) vers le dd Freebox c'est un peux mieux mais loin des +ou- 80 mo/s.

UN peu deg de pas trouver...
ou alors ils sont trop vieux, je peux tester avec amazon et le renvoyer au pire:
un modele a me conseiller ? pas besoisn de transcoge c'est la shield sui le fait

merci merci
Sur un forum un utilisateur rencontrait le même souci avec une freebox et un NAS synology :
cowcotland.com/top…tml
Dans son cas le problème venait d'un câble réseau précis.
Bon courage
Édité par "Paralith" 20 juin
Ce sont des NAS entrée de gamme, tu ne taperas pas le gigabit avec ça. Cherche des tests de débit, mais je parie sur du 25Mo/sec maximum sur un transfert long.

Edit : j'étais pas loin
nas-tweaks.net/148…mp/
Édité par "glassman" 20 juin
Merci à tous pour vos réponses,
Paralith20/06/2019 19:19

Sur un forum un utilisateur rencontrait le même souci avec une freebox …Sur un forum un utilisateur rencontrait le même souci avec une freebox et un NAS synology :https://www.cowcotland.com/topic32569-45.html Dans son cas le problème venait d'un câble réseau précis.Bon courage

je vais tester d'autres câble sur ces deux nas avec le pc et le nas sur la freebox.

glassman20/06/2019 19:54

Ce sont des NAS entrée de gamme, tu ne taperas pas le gigabit avec ça. C …Ce sont des NAS entrée de gamme, tu ne taperas pas le gigabit avec ça. Cherche des tests de débit, mais je parie sur du 25Mo/sec maximum sur un transfert long.Edit : j'étais pas loinhttps://nas-tweaks.net/148/transfer-rate-and-networkperformance-of-the-d-link-dns-320/amp/

Bon effectivement ça doit être ça (v quand même vérifier les câbles),

quel NAS me conseiller et avec quel disque ? c'est pour stocker des vidéos décodé par la shield

Merci encore !
Édité par "quent1_3476" 20 juin
Au fait, pourquoi tu t'embêtes ? Il y a Plex Media Server sur le shield, t'as juste à mettre le/les DD au cul et c'est parti !
matt591821/06/2019 08:16

Au fait, pourquoi tu t'embêtes ? Il y a Plex Media Server sur le shield, …Au fait, pourquoi tu t'embêtes ? Il y a Plex Media Server sur le shield, t'as juste à mettre le/les DD au cul et c'est parti !

Ta raison mais c'était aussi pour éviter de déplacer le dd du portable vers la Shield, j'aurais aimé tout dl sur le dd direct.
Si je suis pas sur ça va finir comme ça, j'utilise kodi pour le moment...
Merci
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions