Problème d'écran VGA !

13
18 août
salut,
j'ai un problème avec mon ordi, je l'ai branché sur mon écran iiyama et ça marche pas..

quand je le branche en HDMI rien ne s'affiche a part un message "signal câble not connected"

quand je regarde l'intérieur de l'ordi la LED du VGA est allumé

quelqu'un sait quoi faire svp?
j'ai regardé sur youtube mais tous dise de connecter l' HDMI à la carte graphique sauf que j'ai pas de carte graphique

merci a ceux qui répondent

(ci dessous les photos)
1696232-K8z8Y.jpg1696232-ZbkUJ.jpg1696232-Ii2Cf.jpg1696232-gosqo.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

13 commentaires
J'ai rencontré ce problème avec le PC d'un copain. Cela venait de la non compatibilité de son connecteur DVI avec celui de la Carte mère.
Il existe en effet 5 types de DVI :

25892730-dXofu.jpg
Salut,

déjà si tu détaillé tes composants, on pourrait dire si tu as un chipset graphique intégré au CPU, car il y a de grandes chances que ça viennent de là

Edit: On ne sait même pas si c'est un nouveau pc ou si il a déjà fonctionné
Édité par "Joss34" 18 août
Joss3418/08/2019 08:03

Salut,déjà si tu détaillé tes composants, on pourrait dire si tu as un chi …Salut,déjà si tu détaillé tes composants, on pourrait dire si tu as un chipset graphique intégré au CPU, car il y a de grandes chances que ça viennent de là Edit: On ne sait même pas si c'est un nouveau pc ou si il a déjà fonctionné

Oui désolé
C'est un nouveau pc c'était la première fois
que je l'allumais, et au niveau des composants :

- MSI b450 gaming plus
-amd ryzen 7 2700
-2x 8 GO DDR4 3000 MHZ de chez ballistixx
-alim EVGA 650 whatt modulaire
-hdd seagate barracuda 2 To
-ventirad pure rock de be quiet
- et le boitier c'est un deepcool matrex 55
tristan.dumont18/08/2019 08:24

Oui désolé C'est un nouveau pc c'était la première fois que je l'a …Oui désolé C'est un nouveau pc c'était la première fois que je l'allumais, et au niveau des composants :- MSI b450 gaming plus -amd ryzen 7 2700-2x 8 GO DDR4 3000 MHZ de chez ballistixx-alim EVGA 650 whatt modulaire -hdd seagate barracuda 2 To-ventirad pure rock de be quiet - et le boitier c'est un deepcool matrex 55

Il faut regarder sur le manuel de ta carte mère quel type de DVI est compatible.
Normalement il faut un adaptateur dvi-d dual link
Compare ta prise avec le schéma

Après si tu a un écran vga j'espère qu'il n'est pas trop vieux car si il gère que le 800 par 600 tu es mal barré lol

Et essai directement en hdmi sur une TV voir si cela fonctionne

Et il y a un souci sur ta config un ryzen 2700 demande obligatoirement une carte graphique pour fonctionner car pas de gpu intégrée !

Voilà pourquoi la led est allumé je pense

Donc go Facebook Market ou leboncoin lol
Ta le choix rx 590 gtx 1070 1080...
Édité par "ced59600" 18 août
Voilà voilà, pas d'IGP dans ce CPU
J'ai qu'un câble HDMI et non DVI.

Et ça veut dire que j'ai absolument besoin d'acheter une carte graphique pour pouvoir juste utiliser mon ordi?
tristan.dumont18/08/2019 09:33

J'ai qu'un câble HDMI et non DVI.Et ça veut dire que j'ai absolument b …J'ai qu'un câble HDMI et non DVI.Et ça veut dire que j'ai absolument besoin d'acheter une carte graphique pour pouvoir juste utiliser mon ordi?

Oui
Joss3418/08/2019 08:57

Bien vu !
Joss3418/08/2019 08:57

AMD ........
Idem sur la CM : Pas de de controleur graphique intégré (ldlc.com/fic…tml)

Bref, 100% looze sur toute la ligne !
Anakin1718/08/2019 12:50

Idem sur la CM : Pas de de controleur graphique intégré ( …Idem sur la CM : Pas de de controleur graphique intégré (https://www.ldlc.com/fiche/PB00254091.html)Bref, 100% looze sur toute la ligne !

Ça doit faire 10 ans (si ce n'est plus) qu'il n'y a plus de graphique intégré au carte mère, tout est dans le cpu maintenant, pour ça qu'il faut bien vérifier avant d'acheter.

Anakin1718/08/2019 12:50

AMD ........

D'ailleurs ce n'est pas une spécificité AMD, puisque Intel le fait aussi maintenant ...
Joss3418/08/2019 13:11

Ça doit faire 10 ans (si ce n'est plus) qu'il n'y a plus de graphique …Ça doit faire 10 ans (si ce n'est plus) qu'il n'y a plus de graphique intégré au carte mère,

Tu serais pas du sud de marseille toi par hasard ??
10 ans ....LOL
Anakin1718/08/2019 13:17

Tu serais pas du sud de marseille toi par hasard ??10 ans ....LOL

A coté, gauche ou droite ça dépend de quel sens on regarde

C'est avec la sortie des Core sur socket 1156 qu'apparaisse les chipset graphique intégré au cpu, soit 2009, il est bien évident que les fabricants de carte mère n'ont plus fait les frais d'en rajouter sur leurs produits.

Mais c'est vrai que pour AMD je ne sais pas, ne connaissant pas bien leurs gammes

Edit: à priori 2011 pour AMD tomshardware.fr/dia…20/
Édité par "Joss34" 18 août
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions