Problème demande d'aire mise à jour d'une carte mère ASUS TUF GAMING B550-PLUS WiFi

3 janvier 2022
Bonjour et bonne année

J'ai besoin de conseils, je vais essayer d'être le plus clair possible mais n'hésitez pas à me demander plus amples informations si besoin !

J'ai un souci avec mon PC, je rencontre des bugs souvent, des crashs / freezes, le PC reboot, souvent lors de l'installation d'un gros jeu (ou pour d'autres raisons qui m'échappent). Problème au niveau de slots de la RAM, problème SSD, et surtout ces fameux crash quelques fois…

J'ai tout testé, et après de nombreux conseils je vais essayer de mettre à jour le BIOS de la carte mère (ASUS TUF gaming B-550-PLUS). Je suis actuellement en version 1802 sur ma carte mère.

Je rencontre cependant un problème. Pouvez-vous me donner la marche à suivre pour installer la dernière version de ma carte mère ? La version 2423 ne passe pas, EZ flash dans le BIOS ne reconnait pas le fichier de MAJ (selected file is not a proper BIOS !).

Je pensais donc essayer avec une version plus vieille, comme la 1804. Cependant, sur le site ASUS en description du pilote à télécharger, (asus.com/fr/…OS/) il y a ce message :

"TUF GAMING B550-PLUS BIOS 1804
"1. Update AMD AM4 AGESA V2 PI 1.2.0.0
2. Update AMD RAID UEFI driver
3. Improve system stability"

Il faut donc mettre à jour des pilotes avant d'installer une version plus récente ? Si oui lesquels?

Et si oui, j'imagine que c'est pour ça que je n'arrive pas à installer la version 2423 ?

Donc si c’est ça, est-ce que je peux mettre à jour tous les pilotes et après passer directement à la dernière mise à jour du BIOS? Ou le faire d'abord avec la version 1804.
Et comment installer les pilotes ? Directement par Windows ?

Merci d’avance à celles et ceux qui voudront bien me conseiller !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
129 commentaires
Laisser un commentaire