2 décembre 2021
Bonjour !

J'ai un problème de démarrage pc, j'appuie sur le bouton et j'ai sur la carte mère b450 mortar max le voyant CPU de EZ debug allumé, en gros le ventilo tourne, tout tourne, mais le démarrage reste au point mort, aucun bruit de lancement !

De mon diagnostic, je sais que ça vient de mon bloc d'alimentation Corsair HX620 qui date de 7 ans environ !
J'avais le même problème avec mon ancienne config, et ce genre de symptômes a détruit un de mes DD à force de rallumage et de coupure soudaine du pc !

On est en hiver, et il fait très froid dans mon appart, environ 10 à 15°, comme à chaque hiver, ces problèmes ressurgissent !

Ma question, est-ce que dans les mêmes conditions que j'ai, vous avez aussi des problèmes d'allumage ou bien l'alimentation qui s'éteint d'un coup ?

À cela personnellement je n'ai trouvé qu'une solution, c'est de laisser le pc tourné H24, si je l'éteins, au bout d'1 h voir plus, il ne démarre plus et pour l'allumer je dois le vider de toute tension résiduelle (bouton bloc d'alimentation sur off et je reste appuyé sur le bouton d'allumage du boitier pendant 1 MN) !

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
9 commentaires
Laisser un commentaire