Problème démarrage pc gamer Voyant BOOT alumé

7 mars 2021
Bonjour, j'ai monté mon premier pc gamer hier matin, mais au moment de l'allumer il y a un problème.
En effet, le voyant cpu de la carte mère s'allume 2 à 3 secondes puis s'éteint, ensuite c'est le voyant vga qui fait de même. Enfin, le voyant boot reste constamment allumé après que le voyant vga ait fini de s'allumer.

Ma config est la suivante :
Processeur: ryzen 7 3700x
Carte mère: Msi mag b550 tomahawk
Carte graphique: rtx 3070 msi gaming x trio
Ram: Crucial Ballistix 3200 mhz 2x16gb
Alimentation: corsair rm750.

Je précise que tout fonctionne au démarrage, ventilos, carte graphique, mais que en branchant ma cg à mon écran en hdmi je n'ai aucun signal de réception.
J'ai essayé en enlevant le hdd, en mettant une seule barette de ram et à plusieurs endroit, en enlevant et en remettant la carte graphique au cas où elle serait mal mise.. J'ai bien vérifié que tous les câbles d'alimentation du cpu étaient bien branchés ainsi que ceux pour l'alimentation de la carte mère, idem pour la carte graphique.

Je suis un peu à cours de solution et j'envisage de l'amener chez LDLC courant de semaine prochaine pour un diagnostic. J'ai vu que c'était un problème qui arrivait fréquemment sur internet mais je n'ai pas trouvé de solution claire... Si quelqu'un à déjà eu le même problème et peut m'aider ? Si besoin de photo demandez moi je mettrais tous en commentaire
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
10 commentaires
Laisser un commentaire