Problème démarrage PC monté par Memory PC

24
10 septembre 2020
Bonjour à tous, j'ai fait monter mon premier PC par Memory PC via un deal, et quand vient le moment de le démarrer pour installer la clé Windows 10 que je me suis procuré, mon écran n'indique aucun signal. Le PC s'allume, les ventilos tournent les LEDs s'allument. J'ai testé en VGA sur plusieurs écrans ainsi qu'en HDMI, j'ai déplacé la barrette de RAM d'un slot à l'autre, démarré le PC couché et debout, même sans la barrette de RAM et le problème reste le même.
Je suis débutant mais j'ai fait appel à des amis qui s'y connaissent et ils ne voient pas non plus d'où ça pourrait venir.
Merci d'avance pour votre aide !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
24 commentaires
Peux-tu détailler ta config STP ?
Faut qu’ils fassent qq chose, Dealabs devrait toucher une com a chaque fois...
Linoops10/09/2020 19:10

Faut qu’ils fassent qq chose, Dealabs devrait toucher une com a chaque f …Faut qu’ils fassent qq chose, Dealabs devrait toucher une com a chaque fois...

Pour les coms, c'est @-Deal-4-Life- qui centralise.
Cela me fait penser qu'il n'a jamais rien versé.

Joss3410/09/2020 19:11

Le commentaire cité a été supprimé.

Cela sent le CPU dépourvu D'IGPU et le moniteur branché à l'arrière de la CM...
Édité par "Fralo" 10 septembre
Fralo10/09/2020 19:13

Cela sent le CPU dépourvu D'IGPU et le moniteur branché à l'arrière de la C …Cela sent le CPU dépourvu D'IGPU et le moniteur branché à l'arrière de la CM...

Édité par "Baileys" 10 septembre
Wow merci pour votre rapidité ! Pour les détails de ma config :

AeroCool Cylon - noir - fenêtre - barre LED
Alimentation standard: silencieuse 650 watts
MSI B450M PRO-M2 Max
AMD Ryzen 5 3600, 6x 3,60 GHz
Ventilateur standard AMD
16 Go de RAM DDR4 3000 MHz haute vitesse
Sans SSD M.2
SSD de 240 Go
Disque dur de 1000 Go
NVIDIA GeForce RTX 2060 - 6 Go

Je n'ai pas de carte wifi/bluetooth, je comptais m'en procurer une ultérieurement
Zak_Illegal10/09/2020 19:15

Wow merci pour votre rapidité ! Pour les détails de ma config : AeroCool C …Wow merci pour votre rapidité ! Pour les détails de ma config : AeroCool Cylon - noir - fenêtre - barre LEDAlimentation standard: silencieuse 650 wattsMSI B450M PRO-M2 MaxAMD Ryzen 5 3600, 6x 3,60 GHzVentilateur standard AMD16 Go de RAM DDR4 3000 MHz haute vitesseSans SSD M.2SSD de 240 GoDisque dur de 1000 GoNVIDIA GeForce RTX 2060 - 6 GoJe n'ai pas de carte wifi/bluetooth, je comptais m'en procurer une ultérieurement

As-tu connecté ton moniteur sur la carte graphique car ton CPU n'a pas de chipset graphique. Donc pas de branchement possible sur la carte mère.
Oui je l'ai connecté en HDMI à la carte graphique aussi
Zak_Illegal10/09/2020 19:22

Quelles sont les leds allumées sur la CM : CPU ? RAM ? VGA ? BOOT ?

Zak_Illegal10/09/2020 19:22

J'aime bien le "aussi". Cela sous-entend que tu as essayé sur la carte mère...
Désolé je suis plus chez moi je peux pas te dire, je te le dirai dès que possible ! Encore merci pour ta réactivité !
Zak_Illegal10/09/2020 19:26

Désolé je suis plus chez moi je peux pas te dire, je te le dirai dès que po …Désolé je suis plus chez moi je peux pas te dire, je te le dirai dès que possible ! Encore merci pour ta réactivité !

Si tu n'es pas vers le PC, on ne peut pas te dépanner.
Il faudra vérifier les leds en haut à droite, brancher le moniteur sur la carte graphique, vérifier la position des barrettes de RAM ( slots 2 et 4 à partir du CPU dans ton cas ), et faire un clear CMOS
Zak_Illegal10/09/2020 19:26

Désolé je suis plus chez moi je peux pas te dire, je te le dirai dès que po …Désolé je suis plus chez moi je peux pas te dire, je te le dirai dès que possible ! Encore merci pour ta réactivité !

Emplacement des leds de debug :

30355102-OUHuQ.jpg
je mise encore une fois sur le cpu qui a fait une entrée sortie éclaire comme dab quoi avec pc memory

démontage du bloc de refroidissement vérification si il n y a pas eu de pin tordue remontage propre et test
GooDSpeeD5711/09/2020 16:26

je mise encore une fois sur le cpu qui a fait une entrée sortie éclaire c …je mise encore une fois sur le cpu qui a fait une entrée sortie éclaire comme dab quoi avec pc memory démontage du bloc de refroidissement vérification si il n y a pas eu de pin tordue remontage propre et test

On n'a plus revu l'auteur de la discussion.
Je pense qu'il avait tout simplement branché son moniteur sur la CM. Il n'a pas voulu l'avouer et surtout remercier...
Édité par "Fralo" 12 septembre
Fralo12/09/2020 21:22

On n'a plus revu l'auteur de la discussion.Je pense qu'il avait tout …On n'a plus revu l'auteur de la discussion.Je pense qu'il avait tout simplement branché son moniteur sur la CM. Il n'a pas voulu l'avouer et surtout remercier...

Mouhais ( j ai trouvé une occupation bien prenante ) une 7970 Dual X black screen suite a un mauvais bios dessus pas detecté par le pc je la flash au moyen d un ch341A une franche rigolade
GooDSpeeD5713/09/2020 18:12

Mouhais ( j ai trouvé une occupation bien prenante ) une 7970 Dual X black …Mouhais ( j ai trouvé une occupation bien prenante ) une 7970 Dual X black screen suite a un mauvais bios dessus pas detecté par le pc je la flash au moyen d un ch341A une franche rigolade

Et, cela donne quoi par rapport à ton problème ?
Fralo13/09/2020 18:14

Et, cela donne quoi par rapport à ton problème ?

jai une question dont je ne trouve pas la réponse (sur google ) si il y a le mauvais bios dedans normal que je ne la vois pas sous windows mais la ou ca coince j ai testé 5 bios ( je flash le dual bios a chaque fois ) toujours en black screen je me demande si elle est pas tout simplement hs ...........
GooDSpeeD5713/09/2020 18:26

jai une question dont je ne trouve pas la réponse (sur google ) si il y a …jai une question dont je ne trouve pas la réponse (sur google ) si il y a le mauvais bios dedans normal que je ne la vois pas sous windows mais la ou ca coince j ai testé 5 bios ( je flash le dual bios a chaque fois ) toujours en black screen je me demande si elle est pas tout simplement hs ...........

Si le bios installé n'est pas adapté à la CG, c'est normal de ne pas avoir d'affichage.
je continue a testé tous les bios de Vga bios collection :0)
Fralo12/09/2020 21:22

On n'a plus revu l'auteur de la discussion.Je pense qu'il avait tout …On n'a plus revu l'auteur de la discussion.Je pense qu'il avait tout simplement branché son moniteur sur la CM. Il n'a pas voulu l'avouer et surtout remercier...

Et non je suis toujours là, j'étais juste absent ce week-end Comme je l'avais dit, j'ai aussi testé de brancher le moniteur en HDMI sur la CG et même résultat...Etant un gros noob je n'aurais aucun mal à avouer une boulette de ma part
Sur la CG il n'y a qu'un port HDMI et un DVI-D, si ça n'a pas fonctionné en HDMI ça pourrait marcher en DVI-D ?
Édité par "Zak_Illegal" 14 septembre
Zak_Illegal14/09/2020 15:53

Et non je suis toujours là, j'étais juste absent ce week-end Comme je l …Et non je suis toujours là, j'étais juste absent ce week-end Comme je l'avais dit, j'ai aussi testé de brancher le moniteur en HDMI sur la CG et même résultat...Etant un gros noob je n'aurais aucun mal à avouer une boulette de ma part Sur la CG il n'y a qu'un port HDMI et un DVI-D, si ça n'a pas fonctionné en HDMI ça pourrait marcher en DVI-D ?

Tu peux essayer en DVI-D pour tester.
Sauf que j'ai pas ce cable....ça vaut le coup d'en acheter un juste pour essayer ?
et pour le clear CMOS, j'arrive pas à trouver la batterie...
Édité par "Zak_Illegal" 14 septembre
Zak_Illegal14/09/2020 16:03

Sauf que j'ai pas ce cable....ça vaut le coup d'en acheter un juste pour …Sauf que j'ai pas ce cable....ça vaut le coup d'en acheter un juste pour essayer ?et pour le clear CMOS, j'arrive pas à trouver la batterie...

Elle est entourée en bleu ci-dessous :

30389502-xp5cZ.jpg
Pour le câble, tu pourrait t'en faire prêter un. C'est important de tout tester sinon, tu ne sauras jamais d'où vient le problème.
Merci, je vais voir ça et je te tiendrai au courant
Bon bah il marche, je suis allé à LDLC par impatience, il a juste tripoté des connectiques et c'était bon. Merci pour votre aide !
Laisser un commentaire
@
    Texte