Problème déménagement FREE et frais d'installation

14 avril 2022
Hello,

Ma soeur a pris l'offre Freebox Révolution ADSL en septembre 2021 (par démarchage téléphonique à 9,99€ par mois avec engagement 12 mois)
Elle déménage dans quelques jours. Après un appel à Free pour les prévenir, on lui dis que l'offre promo est perdue et qu'elle devra payer le tarif plein pot, soit 39,99/mois.
Jusque la tout va bien, elle était prévenue lors de la souscription

Mais on lui demande aussi de payer des frais de raccordement d'une 40aine d'euros pour avoir l'adsl dans son futur logement.
Est ce que ces frais de raccordement ne peuvent pas servir de motif pour résilier son offre sans avoir à payer les mois restants ?
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Baileys
    Baileys
    Quoi qu'il arrive ses frais seront dû : déménagement ou souscription nouveau client, il s'agit des frais de construction de ligne xDSL pour les logement neuf ou dont la ligne xDSL est inactive depuis un moment.

    Ils sont facturés chez tous les FAI proposant une offre xDSL sur le logement et correspondent au frais de reconstruction facture par Orange (modifié)
  2. Avatar de ced59600
    ced59600
    Prix du déplacement du technicien je pense

    Normalement sur ça nouvelle offre quel vérifie elle n'aura plus d'engagement j'ai eu le tour avec SFR
  3. Avatar de Johnduff1
    Johnduff1
    Il aurait mieux fallu rien dire, le garder sans résilier jusqu'à à fin du contrat, appeler les numéros (démarchage) et souscrire un nouvel abonnement
  4. Avatar de Mat6464
    Mat6464 Auteur(e)
    Johnduff114/04/2022 20:01

    Il aurait mieux fallu rien dire, le garder sans résilier jusqu'à à fin du c …Il aurait mieux fallu rien dire, le garder sans résilier jusqu'à à fin du contrat, appeler les numéros (démarchage) et souscrire un nouvel abonnement


    Oui j'y ai pensé, mais si free s'en rend compte comment ça va se passer?
    Vu que le nouveau locataire va souscrire une nouvelle ligne, l'ancienne ne sera pas automatiquement résilié ?
  5. Avatar de Johnduff1
    Johnduff1
    Mat646414/04/2022 20:03

    Oui j'y ai pensé, mais si free s'en rend compte comment ça va se passer? V …Oui j'y ai pensé, mais si free s'en rend compte comment ça va se passer? Vu que le nouveau locataire va souscrire une nouvelle ligne, l'ancienne ne sera pas automatiquement résilié ?



    J'ai moi-même il y a quelques années (après des surfacturations injustifiées d'un autre opérateur)tous simplement changées d'opérateur à plus de 6 mois de la fin de mon contrat, l'ancien ne s'est jamais rendu compte de rien jusqu'à la résiliation une dizaine de jours avant la date anniversaire, juste si tu ouvres une nouvelle ligne chez Free avec la nouvelle adresse, change de RIB.
    ...Ils ne font même pas attention quand une ligne est écrasé au profit d'une autre, sa arrive souvent, et ils ne font jamais rien si tu ne leur signaler pas.
Avatar de
Discussions
Marchands populaires