Problème d'Internet

12
12 mars
Salut a tous
voilà je vous explique le problème est que j'habite dans un trou pommé, où il y a pour habitant moi et un agriculteur, la commune est a au moins 5kms d'où j'habite. la connexion est catastrophique (entre 300et 500kbits en envois)
le réseau mobile c'est pareil impossible d'être en 4g, ni 3g avec n'importe quel opérateur.
J'ai vu qu'il y avait des offres internet par satellite, ou radio
j'aimerais savoir si y'en a que on souscrit une des offres, savoir les avantages et inconvénients. Voir si les débits sont meilleurs etc..
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

12 commentaires
Salut,

Essaie de voir si tu es éligible au Wimax !
Contrairement à l'offre Satellite, tu n'as pas de quota mensuel de Datas

Par exemple chez OZONE
Je viens de regarder, ça me dit que le débit sera maximum de 512kbits
T'as vraiment essayé tout les operateurs?
Burma12/03/2020 14:11

T'as vraiment essayé tout les operateurs?

Oui, pour les mobiles
Et en box j'ai fait free, Bouygues et orange
Chez Nordnet ?
tomhawk12/03/2020 14:38

Chez Nordnet ?

Oui j'ai vu qu'il fessais des offres mais j'aimerais savoir si c'est fiable
Ca marche très bien.
Regarde les avis sur selectra
Djo1912/03/2020 14:59

Oui j'ai vu qu'il fessais des offres mais j'aimerais savoir si c'est fiable

Pour la fiabilité : Nordnet est une filiale d'Orange.
Concernant le débit, si tout les FAI vous propose un abonnement xDSL il sera sensiblement le même car il passera par la même ligne de cuivre.
Toutefois 2 exceptions :
- si votre ligne cuivre est vraiment "pourrie", il y a un risque avec Orange/Nordnet que la DLM s'y active automatiquement : le débit sera plus faible afin de chercher a avoir une connexion stable.
- Si vous passez chez Free, il sera possible de gagner un peu de débit en jouant sur le profil de stabilité de ligne.

Sinon, vous pouvez vous renseigner sur une offre SFR en coaxial si votre secteur est éligible : ça sera toujours mieux que du 512k en xDSL
Édité par "Baileys" 12 mars
Tu fais quoi avec ta connexion ?
Le problème par satellite ça peut être changé mais à l’époque très chère .
Et gros Ping donc pour les jeux en réseau oublie.
Tu es à quelle distance des antennes 4G des opérateurs? antennesmobiles.fr/cartoradio.fr/index.html Avec une box 4G et des antennes (type LDPA) tu peux capter des signaux radio très loin (par exemple 30km) si le relief est favorable.
Édité par "Phxlab" 12 mars
Phxlab12/03/2020 19:01

Tu es à quelle distance des antennes 4G des opérateurs? a …Tu es à quelle distance des antennes 4G des opérateurs? antennesmobiles.fr/cartoradio.fr/index.html Avec une box 4G et des antennes (type LDPA) tu peux capter des signaux radio très loin (par exemple 30km) si le relief est favorable.

Un box 4g genre Bouygues ?
Mon village est pas connut sur le site
Djo1912/03/2020 23:54

Un box 4g genre Bouygues ? Mon village est pas connut sur le site …Un box 4g genre Bouygues ? Mon village est pas connut sur le site

Tu peux soit prendre une offre 4G box d’un opérateur soit acheter un routeur 4G (exemple le Huawei B715s-23c 157€ compatible 4G++ et toutes les fréquences 4G françaises Vu sur Dealabs) et mettre n’importe quelle carte SIM opérateur (format micro ou nano sim) Pour la 4G illimitée il n’y a que deux offres: 1) Free Mobile (nécessite de rattacher la carte SIM 15,99€/mois à un compte Freebox ou 2) Bouygues Télécom offre 4gbox 32,99€|mois la première année puis 42,99€/mois. Pour localiser ton village sur la carte des antennes, tu peux faire une recherche par code postal. Tu tomberas sur une ville proche et tu pourras chercher ton village sur la carte avec le zoom. Sur routeur4g.fr ils peuvent te faire une étude avec ta localisation GPS pour savoir quelle est l’antenne et l’operateur le plus adapté. J’ai également des connaissances en radio communication pour t’aider mais je ne pourrais pas être aussi précis
Édité par "Phxlab" 13 mars
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions