Problème disque dur

4
6 juillet 2020
Salut à tous !

J'aimerais votre aide, je viens d'installer un disque WD 500go et il apparait pas dans mon poste de travail. J'ai fait quelques recherches sur internet mais ça correspond pas à ce que j'ai. Il apparait dans le gestionnaire des disques mais je ne peux pas y acceder et il apparait pas non plus en noir c'est à dire en " non alloué "..1923496-dR5LT.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
4 commentaires
Il n'est probablement pas initialisé.
=> diskpart.com/fr/…tml (méthode 1)
C'est quoi le disque 1 de 500Go ? C'est pas lui ? Les deux partitions n'ont pas de lettres de lecteur allouées, c'est normal de pas les voir.
Si c'est le cas, tu as juste à supprimer les 2 partitions et en créer une nouvelle, formatage rapide et tu auras une belle partition de 465,76Go à disposition en E:

Pour supprimer la partition il faut juste cliquer dessus et choisir "supprimer le volume"

29660635-tJ7zh.jpg
Tu fais ça sur les deux et c'est bon, tu n'as plus qu'à cliquer sur l'espace laissé vide pour créer ta partition avec une lettre de lecteur.
Édité par "HAL-9000" 6 juillet
Si ça ne marche pas tu peux toujours passer par AOMEI Partition Assistant, logiciel gratuit de gestion de disques.
aomei.fr/par…tml
HAL-900006/07/2020 09:45

C'est quoi le disque 1 de 500Go ? C'est pas lui ? Les deux partitions …C'est quoi le disque 1 de 500Go ? C'est pas lui ? Les deux partitions n'ont pas de lettres de lecteur allouées, c'est normal de pas les voir.Si c'est le cas, tu as juste à supprimer les 2 partitions et en créer une nouvelle, formatage rapide et tu auras une belle partition de 465,76Go à disposition en E:Pour supprimer la partition il faut juste cliquer dessus et choisir "supprimer le volume" [Image] Tu fais ça sur les deux et c'est bon, tu n'as plus qu'à cliquer sur l'espace laissé vide pour créer ta partition avec une lettre de lecteur.

Nickel ça a marché sans soucis! Je vous remercie
Laisser un commentaire
@
    Texte