13 décembre 2022
Bonjour,

J'ai acheté une PS5 il y a 2 ans et 2 semaines (donc plus sous garantie). J'ai une erreur de disque dur, à chaque boot de la console, elle le répare, et en plein jeu au bout de X minutes, paf, ça plante, et ça éteint la console.
J'ai tout tenté, test croisé, boot en mode sans échec, réinstallation des jeux/du système, etc etc. Est-ce que vous avez déjà rencontré ce souci ?

La dernière solution semble l'envoi à Sony pour la réparer. Voilà mes questions, comment cela fonctionne ? Est-ce que certains d'entre vous ont déjà tenté l'envoi ? Sachant que j'ai peur qu'un livreur la pique au retour de Sony...
Combien coûtent les réparations chez Sony, je ne vois aucune fiche descriptive sur leur site détaillant les prestations/tarifs ? Je n'ose pas envoyer ma console à un autre SAV que Sony.

J'ai sacrément les boules, elle sortait de garantie.

Merci de votre aide.
Informations supplémentaires
Gaming

10 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Suffit de changer le SSD de la PS5.
    Tu sauvegardes ce que tu as actuellement.
    Tu changes le SSD.
    Tu réinstalles ta sauvegarde.
    Si t'as toujours les mêmes problèmes avec un nouveau SSD, c'est la console qui déconne... et là c'est une autre histoire.
    Si tu as un souci sur le ssd interne tu ne pourras guère avoir que l'option de retour en Sav ou chez un technicien. Sachant que le disque dur et à priori intégré sur la CM et qu'il contient tout l'OS de la console,même en cas d'ajout d'un second ssd ça ne résoudra pas ton souci malheureusement.
    Pour ce qui est du Sav Sony prépare le porte monnaie car ça risque de douiller puisqu'ils changeront certainement là carte mère.
    Bonne soirée!
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Je me réponds à moi-même afin d'aider les heureux possesseurs de PS5 dans mon cas.
    Hors garantie, il faut renvoyer à Sony, ne tentez rien tout seul, c'est impossible.
    Sony vous prend 270€ pour l'envoi de la console via Chronopost, réparation et renvoi via UPS (dans mon cas). A noter que le terme "réparation" est abusif, car Sony remplace par une reconditionnée la console.
    En gros, vous en rachetez une pour 270€... Et délai (tout compris) : 10 jours.

Merci tout de même à ceux qui m'ont répondu ! Bon jeux !
    Bonsoir
    Est ce que tu avais tenté de contacter des techniciens ou tu as envoyé ta console direct en SAV?
    Suivant le cas ils auraient peut être pu ma réparer même si le côté stockage sur cette console paraît bien plus complexe qu'une PS4....
    Bonne soirée!
Marchands populaires