Problème douane

28
22 janvier 2018
Bonjour! J’ai commandé un smartphone sur le site Banggood. Sur le suivi il est marqué « 19/01/2018 entrée en douane ROISSY HUB BSCC PIC« . Ça signifie quoi? Des démarches à faireMerci pour vos réponses.
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
28 commentaires
ca veut juste dire que tu dois etre patient... il faut compter 3-4j pour que ca avance...
Merci Wedge3. Le règlement douanier se fait au facteur ou je dois leur envoyer?
Édité par "whitewolfitalia" 22 janvier 2018
Ca ne veut pas dire que tu vas payer la douane, tous les colis venant de chine passent par cette étape. La douane ne vérifie qu'un petit nombre de colis. Je n'ai payé qu'une seule fois la douane c'était en passant par DHL car j'étais pressé et j'avais payé sur leur site. Ensuite le livreur à vérifié que j'avais bien payé avant de me filer le colis.
Pour les livraisons lentes je ne sais pas.
Je confirme pas besoin de se prendre la tête pour le moment les blocages a Roissy sont monnaie courante ca veux rien dire.

j'ai des tas d'achat a l’étranger mais je n'ai payé que 2x la douane, une fois je le savais UPS le transporteur = frais de douane obligatoire, une autre fois je me suis fais prendre bêtement pour des bricoles 40€ facture 25€ e douane la poste ni va pas de main morte, ses frais de présentations sont abusifs.
J’ai l’habitude d’acheter en Chine, mais c’est la première fois que j’achete un produit de plus de 100€. Merci pour vos réponses, en espérant que si j’ai des frais de douanes, ça restera raisonnable...
Abedel22/01/2018 17:37

Je confirme pas besoin de se prendre la tête pour le moment les blocages a …Je confirme pas besoin de se prendre la tête pour le moment les blocages a Roissy sont monnaie courante ca veux rien dire.j'ai des tas d'achat a l’étranger mais je n'ai payé que 2x la douane, une fois je le savais UPS le transporteur = frais de douane obligatoire, une autre fois je me suis fais prendre bêtement pour des bricoles 40€ facture 25€ e douane la poste ni va pas de main morte, ses frais de présentations sont abusifs.

Si la douane a estimé que la valeur déclarer est fausse, il prennent la valeur du produit sur internet.

J'ai déja eu des douane via la poste, est sa correspondait uniquement au 20% de la TVA. (j'avais payé comme 1 ou 2€)
Édité par "christodu59" 22 janvier 2018
christodu5922/01/2018 18:36

Si la douane a estimé que la valeur déclarer est fausse, il prennent la v …Si la douane a estimé que la valeur déclarer est fausse, il prennent la valeur du produit sur internet.J'ai déja eu des douane via la poste, est sa correspondait uniquement au 20% de la TVA. (j'avais payé comme 1 ou 2€)

Ben non Christo je t'assure que la poste comme les autres transporteur te prennent des frais de présentation, ne me demande pas de ressortir la facture et crois moi sur parole, les frais de douanes 20% environ selon que tu te cogne les penalitées ou non, et la poste le double ou triple.
Abedel22 janvier 2018

Ben non Christo je t'assure que la poste comme les autres transporteur te …Ben non Christo je t'assure que la poste comme les autres transporteur te prennent des frais de présentation, ne me demande pas de ressortir la facture et crois moi sur parole, les frais de douanes 20% environ selon que tu te cogne les penalitées ou non, et la poste le double ou triple.

Dans ce cas on va mettre le fait que j'ai eu que les 20% de TVA a payé sur le coup que j’étais un employé méme si j'en doute. ton colis était arrive via "la poste" ou "colissimo" car sa n'est pas la méme chose ? (via colissimo il y a bien 15€ de frais de dédouanement par colis depuis le 01/01/2013)

d'ailleur tu dit qu'il donne une facture et quand j'avais des taxes a payé, je n'avais pas de facture.

Le colis arriver uniquement en CONTRE-REMBOURSEMENT de X €

PS : ne pas oublier que niveau douane il y a la TVA + droit de douane si applicable + aprés les frais du transporteur.

POur les 2 premier vous pouvez retrouver la liste ici : douane.gouv.fr/art…ger
Édité par "christodu59" 23 janvier 2018
un extrait de colissimo :

Les droits de douane sont calculés :
  • Sur la valeur déclarée de la marchandise (par l'expéditeur sur la déclaration en douane CN23) + les frais de transport et assurance (payés par l'expéditeur dans le pays d'origine) => on obtient l'assiette de calcul pour les droits de douane.
  • Sur cette assiette, on applique le taux de droits de douane déterminé par la nature de la marchandise et son code TARIC.
Le code TARIC (composé de 10 chiffres) et qui est déterminé lors de la procédure de dédouanement, permet de définir le taux de droits de douane et la réglementation communautaire applicables lors de l'importation d'un produit originaire d'un pays situé hors de l'Union Européenne.

La TVA est calculée :
  • Sur la valeur déclarée de la marchandise + les frais de transport et assurance + le montant de droits de douane => on obtient l'assiette de calcul pour la TVA.
  • Sur cette assiette, on applique le taux de TVA déterminé par la nature de la marchandise et son code TARIC.

Les frais de dédouanement :
  • La Poste effectue les formalités de dédouanement et avance les droits de douane et la TVA à la Douane Française avant de les récupérer en livraison auprès du destinataire.

• Pour les différentes prestations de service, La Poste facture au destinataire des frais de dédouanement de 15€ par colis (tarif applicable à compter du 1er janvier 2013)

Pour les marchandises réglementées devant faire l'objet d'un contrôle phytosanitaire/vétérinaire ou auprès de la DGCCRF, La Poste facture au destinataire des frais de dédouanement de 30€ par colis (tarif applicable en 2014). Si la destruction du colis est exigée par le service phytosanitaire/vétérinaire ou DGCCRF, un supplément de 150€ par colis sera facturé au destinataire.
Ok je vois que tu est septique j'ai donc recherché les factures en question, autant que les informations données a ceux qui ne le savent pas soient correctes après tout cela m'a rappeller que je me suis fais piquer 2x sniff

Donc envoi EMS, le pseudo envoi rapide de HK, avec le vilain taxeur Chronopost

Le premier prix de l'objet 28€, TVA 5€ frais de présentation (Chronopost donc) 21€
Le second prix de l'objet 55.20€ TVA 11€ frais de présentation (Chronopost donc) toujours 21€

Donc Chronopost prends 21€ quelque soit le montant de ton achat, ils ont une seconde ligne frais de magasinage sui le contrôle dure trop longtemps, moi j'y ai échappé, c’était en février et avril 2013.

C'etait des achats chez HobbyKing
Édité par "_Abdel" 23 janvier 2018
Bonjour
J’ai mon colis qui est bloqué comme toi à Roissy « entrée en douane » et ce depuis le 10.01 ça fait donc 14 jours que le suivi n’a pas bougé
Normal ? Ou mauvais signe ? Certains ont déjà été dans mon cas, colis bloqué aussi longtemps ? Merci !
Bonsoir!Ah bah j’ai pas fini d’attendre alors!!! J’espère qu’on recevra nos colis!!!
J’espère aussi tiens au courant si ça se débloque pour toi
Pas de souci...De même de ton côté
je viens aux nouvelles, j'ai reçu mon téléphone contre 105€ de frais de douane ! Fini gearbest pour les gros montants pour moi !
Bah Gearbest ni est pour rien, tu devrais dire fini les achats a l’étranger.
C'est la règle du jeu, tu triche et quand tu te fais attraper tu paye.
VirjilM26 janvier 2018

je viens aux nouvelles, j'ai reçu mon téléphone contre 105€ de frais de dou …je viens aux nouvelles, j'ai reçu mon téléphone contre 105€ de frais de douane ! Fini gearbest pour les gros montants pour moi !

Un op5t ?
Oui un op5t
Fini pour moi les commandes sur Gearbest
VirjilM:
Pinaise, j’ai calculé : les frais de douanes devraient me coûter environ 50€. Pour moi aussi fini Banggood. Je resterai fidèle à AliExpress.
Abedel23 janvier 2018

Ok je vois que tu est septique j'ai donc recherché les factures en …Ok je vois que tu est septique j'ai donc recherché les factures en question, autant que les informations données a ceux qui ne le savent pas soient correctes après tout cela m'a rappeller que je me suis fais piquer 2x sniffDonc envoi EMS, le pseudo envoi rapide de HK, avec le vilain taxeur Chronopost Le premier prix de l'objet 28€, TVA 5€ frais de présentation (Chronopost donc) 21€Le second prix de l'objet 55.20€ TVA 11€ frais de présentation (Chronopost donc) toujours 21€Donc Chronopost prends 21€ quelque soit le montant de ton achat, ils ont une seconde ligne frais de magasinage sui le contrôle dure trop longtemps, moi j'y ai échappé, c’était en février et avril 2013.C'etait des achats chez HobbyKing

Donc il s'agit de chronopost dans ton cas. C'est encore différent. L'auteur lui parler de LA POSTE (voir COLISSIMO). Il ne parle pas de chronopost.

Et donc mes reponse concerner donc le cas de l'auteur.
Édité par "christodu59" 27 janvier 2018
whitewolfitalia27 janvier 2018

VirjilM:Pinaise, j’ai calculé : les frais de douanes devraient me coûter en …VirjilM:Pinaise, j’ai calculé : les frais de douanes devraient me coûter environ 50€. Pour moi aussi fini Banggood. Je resterai fidèle à AliExpress.

Les colis aliexpress, peuvent subir aussi c'est frais. Auprés de la poste il sont environs 5 a controlé les envois qui entre chaque jour, donc c'est un peu la roulette russe (en realité pas vraiment, il vise certain pays, la taille du colis,etc ...)

En tout cas le suivi que tu indique n'indique pas obligatoirement que tu aura des frais. il est juste rentré dans la zone en douane (comme par exemple quand tu va prendre l'avions, tu passe divers controle). Donc ton colis peut encore sortir de cette zone sans avoir de frais.
Merci de tes infos christodu59. Ce qui bien avec AliExpress, c’est que maintenant sur certains produits, ils font la livraison depuis la France.
Édité par "whitewolfitalia" 28 janvier 2018
Bonjour! Est-ce que le statut change quand le colis est expédié
Édité par "whitewolfitalia" 31 janvier 2018
Colis reçu + 50€ de frais de douanes. Merci à tous pour vos info
whitewolfitalia 1 février 2018

Colis reçu + 50€ de frais de douanes. Merci à tous pour vos info

ok donc ton colis a subit je choix aleatoire de la poste. (souvent les colis privilégié sont provenance+taille+ declaration indiqué)
Je sors la pelleteuse car ce topic ressort sur Google quand on s'inquiète de la mention "Entrée en douane" : pour compléter les retours d'expérience, mon colis de Ebay (smartphone), départ de chine, halte en Angleterre, est resté 7 jours en douane, il m'est parvenu sans frais supplémentaires.

Au vu du nombre impressionnant de réponses alarmistes du type "tu vas avoir une amende", "ton colis va être détruit/volé/kidnappé par des mi-go pour des expériences impies en Antarctique", je me suis dis que ça pourrait tranquilliser un peu quelques détails !

*Marche arrière avec sa pelleteuse*
Phantafunil y a 6 h et 0 min

Je sors la pelleteuse car ce topic ressort sur Google quand on s'inquiète …Je sors la pelleteuse car ce topic ressort sur Google quand on s'inquiète de la mention "Entrée en douane" : pour compléter les retours d'expérience, mon colis de Ebay (smartphone), départ de chine, halte en Angleterre, est resté 7 jours en douane, il m'est parvenu sans frais supplémentaires.Au vu du nombre impressionnant de réponses alarmistes du type "tu vas avoir une amende", "ton colis va être détruit/volé/kidnappé par des mi-go pour des expériences impies en Antarctique", je me suis dis que ça pourrait tranquilliser un peu quelques détails !*Marche arrière avec sa pelleteuse*

hors les frais ne sont pas impossible non plus, d'ailleur pour info je t'informe que la royaume uni a était condamné par l'europe et doit payé une amande, car justement il fait passer en europe des produit non taxé qui sont ensuite reditribuer dans les différent pays d'europe (et c'est pour cela que les société type aliexpress, et autre, passe soit par le royaume uni ou des pays de l'est)

du coup par exemple pour la poste (ou autre transporteur express) le colis est concidérer comme expédié depuis le royaume uni (donc en europe) et le risque de frais de douane est de 0.
Édité par "christodu59" 18 février 2019
Bonjour j’ai commander sur un site chinois deux commande différente , actuellement sur l’un des suivi il m’indique « communiqué de douane « et sur l’autre « à quitter la France « hors celui sur ci étais justement arrivé en France. Est ce qu’il n’est pas passer à la douane et à étais renvoyé ? Et le premier « communiqué de douane « que cela signifie ? Si quelqu un peu m’aider merci 25406569-btAA2.jpg25406569-zX5RF.jpg
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions