[RESOLU] Problème d'écran, avez-vous un Honor View 20 ?

8
28 avril
Bonjour amis dealabsiens,

Alors voilà, j'ai un petit problème avec le smartphone (Huawei Honor View 20) de ma copine, acheté récemment via un deal CDAV, qui est un petit peu en train de s'inquiéter.

Elle a remarqué un petit dégradé sombre sur le bord inférieur du téléphone, en-dessous des boutons de navigation (cf. photo 1). En penchant le téléphone sur la gauche, on remarque le long de l'écran, sur la gauche, une sorte de fuite de lumière sur tout le long (cf. photo 2). Il n'y a pas ce problème du côté droit. Et pareil, pas de léger assombrissement en haut de l'écran.
On dirait presque que l'écran n'est pas totalement collé contre le verre. Le problème a toujours été là, aucun choc, sorti de la boîte à peine t'a quelques jours.

J'aurai bien aimer savoir si d'autres personnes sont dans la même situation, et dans le cas contraire m'envoyer malgré tout une photo pour comparer. Est-ce normal? Quelle solution faudrait-il apporter?

Merci d'avance

Photo 1:
1582799.jpg
Photo 2:

1582799.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

8 commentaires
Bizarre ...
Ça n'est arrivé que sur le bas et le côté gauche ?

C'est peut-être un détail qui est normal mais que ta copine a remarqué seulement maintenant. Pour ma part pas de problème, j'ai un écran incurvé donc les contrastes varient.
-Deal-4-Life-28/04/2019 17:00

Bizarre ...Ça n'est arrivé que sur le bas et le côté gauche ?C'est peu …Bizarre ...Ça n'est arrivé que sur le bas et le côté gauche ?C'est peut-être un détail qui est normal mais que ta copine a remarqué seulement maintenant. Pour ma part pas de problème, j'ai un écran incurvé donc les contrastes varient.

Disons qu'avec un fond d'écran sombre, l'assombrissement ne se remarque pas. La fuite de lumière se remarque seulement en inclinant le smartphone. Sachant que le téléphone est toujours resté à la maison depuis le début, aucun choc possible, c'est étrange...
MisterPenguin28/04/2019 17:19

Disons qu'avec un fond d'écran sombre, l'assombrissement ne se remarque …Disons qu'avec un fond d'écran sombre, l'assombrissement ne se remarque pas. La fuite de lumière se remarque seulement en inclinant le smartphone. Sachant que le téléphone est toujours resté à la maison depuis le début, aucun choc possible, c'est étrange...

Je pense que ça soit très grave. Moi-même ayant pourtant un Note8 aux bords incurvés, j'ai cette différence de ton de couleurs.

Comm je l'ai indiqué, ta copine a du s'apercevoir de cela que maintenant alors que ça devait être normal.

Si jamais ça gêne ta copine, tu peux toujours aller voir en magasin pour demander conseil aux vendeurs.

Bien à toi,
-Deal-4-Life-28/04/2019 19:38

Je pense que ça soit très grave. Moi-même ayant pourtant un Note8 aux bo …Je pense que ça soit très grave. Moi-même ayant pourtant un Note8 aux bords incurvés, j'ai cette différence de ton de couleurs. Comm je l'ai indiqué, ta copine a du s'apercevoir de cela que maintenant alors que ça devait être normal. Si jamais ça gêne ta copine, tu peux toujours aller voir en magasin pour demander conseil aux vendeurs. Bien à toi,

Disons que grave ça ne l'est pas, mais pour 450€ je préfèrais éviter d'avoir des défauts de fabrication sur mon téléphone, et puis s'il est sous garanti de 2 ans autant en profiter. C'est vrai qu'elle est inquiète.

Merci pour ton aide. Je verrai aussi pour me renseigner sur le forum XDA destiné à la marque
Édité par "MisterPenguin" 28 avril
MisterPenguinil y a 10 min

Disons que grave ça ne l'est pas, mais pour 450€ je préfèrais éviter d'avo …Disons que grave ça ne l'est pas, mais pour 450€ je préfèrais éviter d'avoir des défauts de fabrication sur mon téléphone, et puis s'il est sous garanti de 2 ans autant en profiter. C'est vrai qu'elle est inquiète.Merci pour ton aide. Je verrai aussi pour me renseigner sur le forum XDA destiné à la marque

Oui, la garantie aussi.
Après comparaison avec le même modèle disponible à la Fnac, l'assombrissement du bas de l'écran est également présent à l'identique. Concernant le bord gauche éclairé, on l'a aussi remarqué sur le modèle d'expo, mais peut-être un peu moins marquée. Quand on compare avec le Xiaomi Mi 9 par exemple, son écran est parfaitement bien positionné, je trouve ces finitions un peu étranges venant de Huawei...
MisterPenguinil y a 1 h et 44 min

Après comparaison avec le même modèle disponible à la Fnac, l'a …Après comparaison avec le même modèle disponible à la Fnac, l'assombrissement du bas de l'écran est également présent à l'identique. Concernant le bord gauche éclairé, on l'a aussi remarqué sur le modèle d'expo, mais peut-être un peu moins marquée. Quand on compare avec le Xiaomi Mi 9 par exemple, son écran est parfaitement bien positionné, je trouve ces finitions un peu étranges venant de Huawei...

Comme je te l'ai énoncé, c'est normal. Moi-même avec mes bords incurvés j'ai des variations de couleurs.

Après ils sont moins prononcés que sur ton mobile mais j'ai également une présence qui doit être du à la forme incurvée.

Donc, pas de réel soucis. Si ça dérange tant que ça ta copine, regarde si en baissant la luminosité ces bords noirs apparaissent encore

Bien à toi,
Bonjour, même si il y a déjà écrit résolu dans le titre et que j'arrive des mois après, je précise que ayant le même téléphone je n'ai pas ces problèmes d'écran. A voir dans le temps si sa ne pose pas plus problème
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions