Probleme écran lg oled b1 mode jeu avec ps4

8 décembre 2021
Bonjour
Lorsque je modifie quelques parametrages (luminosité, couleur, contratse, ...) de la tv lg oled b1 en mode jeu, l'écran d'accueil de la ps4 se retrouve avec des tâches noires par ci par là (cf photos)
Ces tâches ne sont pas fixes, elles bougent en fonction de ce qui est affichés à l'écran
Lorsque je réinitialise les parametres modifiés mode jeu, les tâches disparaissent, tout rentre dans l'ordre
À noter que ces tàches n'apparaissent pas lorsque je lance un jeu en hdr

Je ne sais pas d'où ça peut venir, je remarque que ça apparait lorsque je parametre le mode jeu et que ca disparait si je change de mode d'affichage (vif, standard, ...)

Merci par avance pour votre aide

Tv acheté le 26 Nov embre 2021 chez boulanger

2265721-MgYUD.jpg2265721-nANK2.jpg
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Ballista
    Ballista Auteur(e)
    Ssam10/12/2021 00:05

    Ah bah c'est top, ta sûrement régler le problème .


    Jesper, on verra avec le temps
    Pour le moment le pb napparait pas quand je modifie les autres parametres d'affichage
  2. Avatar de supprimé46880
    Utilisateur anonyme
    C'est le mode vif qui doit faire ça. Trop de luminosité.
    Avatar de Tom_Paillot
    Tom_Paillot
    LG et ps4
  3. Avatar de Ballista
    Ballista Auteur(e)
    supprimé4688008/12/2021 09:58

    C'est le mode vif qui doit faire ça. Trop de luminosité.


    Non justement pas du tout
    C'est comme ca en mode jeu (hors hdr) suite à recalibrage
    Pares essaie ce matin, j'ai l'impression que ça vient de l'option de calibrage "degradé fluide" (mais chui pas encore sur a 100%)
  4. Avatar de Ssam
    Ssam
    Ta vérifier les paramètres vidéo de ta console ?
  5. Avatar de Ballista
    Ballista Auteur(e)
    Ssam08/12/2021 17:35

    Ta vérifier les paramètres vidéo de ta console ?


    Oui, rien de speciale
    Que dois je voir exactement ?
  6. Avatar de Ssam
    Ssam
    Ballista09/12/2021 23:49

    Oui, rien de specialeQue dois je voir exactement ?


    J'ai la xbox perso et avant que j'ai une oled j'avais une vieille télé et dans les paramètres j'avais genre une basse résolution et donc quand j'ai eu la oled j'ai due aller changer et mettre 4k, je me suis dis peut-être tu devais changer manuellement la qualité de sortie depuis la console.

    Et ta essayer avec un autre câble hdmi ? Il est peut-être défectueux.
  7. Avatar de Ballista
    Ballista Auteur(e)
    Ssam09/12/2021 23:53

    J'ai la xbox perso et avant que j'ai une oled j'avais une vieille télé et d …J'ai la xbox perso et avant que j'ai une oled j'avais une vieille télé et dans les paramètres j'avais genre une basse résolution et donc quand j'ai eu la oled j'ai due aller changer et mettre 4k, je me suis dis peut-être tu devais changer manuellement la qualité de sortie depuis la console.Et ta essayer avec un autre câble hdmi ? Il est peut-être défectueux.


    Ah ok
    Chui en 1080p hdr activé car c'est une ps4 slim
    Je crois avoir trouvé d'ou venait le probleme : au niveau des reglages de la tv oled (mode jeu sdr), rubrique "clarté" j'avais activé (niveau élevé) les dégradés fluides, en le desactivant je n'ai pas revu le pb, du moins pour le moment
  8. Avatar de Ssam
    Ssam
    Ballista09/12/2021 23:58

    Ah okChui en 1080p hdr activé car c'est une ps4 slimJe crois avoir trouvé d …Ah okChui en 1080p hdr activé car c'est une ps4 slimJe crois avoir trouvé d'ou venait le probleme : au niveau des reglages de la tv oled (mode jeu sdr), rubrique "clarté" j'avais activé (niveau élevé) les dégradés fluides, en le desactivant je n'ai pas revu le pb, du moins pour le moment


    Ah bah c'est top, ta sûrement régler le problème .
Avatar de
Marchands populaires