Bonjour à tous,
J’ai un gros problème et j’espère que vous pouvez m’aider à le régler. J’ai acheté un huawei mateview gt 27 ‘, sortant en 2k et 165hz. Sauf que c’est pour jouer sur ps5, donc l’écran était fournis avec un câble DP dont la ps5 ne possède pas de sortie de ce type. J’ai donc branché mon câble HDMI que j’ai eu avec ma ps5. Sauf que j’ai lancé Warzone, alors oui les 120fps que sortent la ps5 je les ai, mais j’ai une qualité plus proche du 1080p que du 2k. Je ne sais pas quoi faire j’ai vraiment besoin d’aide. Faut il que j’achète un câble HDMI 2.0? Un adapteur DP HDMI? Aidez moi svp merci bcp
13 commentaires
triés parDonc aucun problème dans ton cas.
Sinon tu peux la revendre et acheter une Xbox qui gère parfaitement le 2k,4k et 1080p. (modifié)
Ha ouais ? Ste lose ! Bien content d’avoir une série X
Et bah oui la PS5 ne gère pas encore la 2K en natif...
Du coup ta console sort soit de la 4K downscale (mais si tu es sur du 120 FPS je doute fortement que tu sois sur du 4K), ou de la 1080P upscalée en 1440P pour matcher ton écran... voila
Je pense qu’on peut faire une croix sur le support de la WQHD (et non 2K=2048x1080p) sur PS5, ça fait pas mal de temps que c’est demandé à Sony (déjà sur PS4) et ils n’ont jamais bougé le petit doigt, sachant que la WQHD est une définition qui n’est pas présente sur les téléviseurs et que Sony cherche plutôt un public utilisant ces derniers (ceux de la marque si possible soit dit en passant ), il y a très peu de chances que le support arrive un jour…
Mes excuses pour la confusion 2K/QHD. Mais de toute façon aucune console ne prend le WQHD en natif non? Je suis sur Xbox sur cette gen, et visiblement c'est le QHD qui est indiqué.
Le nom officiel du 2560x1440p c’est WQHD à ne pas confondre avec la UWQHD 3440x1440p (oui c’est n’importe quoi ) mais du coup ce que la Xbox gère en natif c’est bien la WQHD souvent appelée QHD et confondue avec la 2K
Aaaah oui c'est ça, j'avais déjà lu un truc semblable. Au final ce dont je parlais c'est le format 16:9 ou 21:9. Le 21:9 n'est pas géré en natif par les consoles je crois.
J'ai la même chose de mon côté chez Asus mais sur le 120hz ce n'est évidemment pas dispo, juste 1080p/120 ou 1440p/60 (4k downscale)