22 mars 2019
Salut à tous, depuis peu j'ai la Mi Box S (4K) que j'ai branché a ma TV LG 4K OLED (55B8). Quand je lance la MiBox, j'ai l'ecran qui est rosé a certains endroit. J'ai essayé un autre cable HDMI, mais ca ne change rien :/
Exemple en photo :
Le centre du logo netflix est rose, et la vignette Google Play pareil.

Quelqu'un aurais une solution ?
Merci
Exemple en photo :
Le centre du logo netflix est rose, et la vignette Google Play pareil.

Quelqu'un aurais une solution ?
Merci
Informations supplémentaires
Discussions Populaires
38 commentaires
triés parMerci, j'ai désactivé le sdr vers le HDR.
Pour info, il faut activer les paramètres développeur et puis désactiver Dr vers HDR pour ma part.
J'ai le même problème avec ma TV Xiaomi.
Je suis allée dans le menu développeur mais je ne trouve pas où désactiver le Dr to HDr. Pouvez vous m'aider ? Merci beaucoup
ALELUYAAA !
J’ai le HDR TO SDR en auto, et le SDR TO HDR en désactive, et ça ne le fait plus. Par contre est ce que j’aurais le HDR d’actif sur les programme qui l’ont ?
Je déterre ce sujet après avoir galeré des heures avant d'enfin trouver une solution.
J'ai une TV LG Ultra HD et HDR ainsi qu'une MiBox. Comme vous le lancement d'un programme (exple série Netflix) en HDR sur la MiBox faisait basculer l'écran en rose. A noter qu'un programme n'étant pas en HDR ne posait aucun souci.
J'ai essayé 2 choses qui marchaient mais avaient des désavantages :
- Désactiver SDR to HDR. Ok ca marche l'écran n'est plus rose mais le but est quand même de pas perdre en qualité donc ca ne m'allait pas.
- Changer la Colorimétrie de la MiBox de "RGB" vers "YCbCr444". Meme soucis : l'écran n'est plus rose mais perte de qualité...
Et enfin j'ai trouvé la solution. Dans le menu "Affichage" de la MiBox puis "Résolution d'écran" j'ai coché " Passer automatiquement à la résolution TV recommandée". Cela m'a basculé en 2160p - 60hz et là Ô miracle, SDR to HDR en auto, Colorimétrie en RGB, je peux lire des programmes en HDR sans écran rose.
Voilà, en espérant que ça en aide certains qui ont galeré comme moi 😁 (modifié)
Jai fait les réglages d'usine et bim c'est résolu.
j'ai le même problème effectivement la télé vire à l'écran rosé donc j'ai fais un test sur un autre téléviseur et la je n'ai pas de problème, je viens de faire la manip désactiver "SDR to HDR" mais cela n'a rie changé, si quelqu'un à la solution je suis preneur.
Merci
Super merci du conseille j'ai également remis les paramètres usine et ça a fonctionné.
T'as essayé avec le même genre de câble HDMI ?
Ça te fait le même soucis sans ta box ? Genre sur les chaînes TNT ou si tu lances une appli directe depuis ta TV ?
Ça doit être un problème colorimétrique.
Sinon remise à zéro de ta mi box.
J’essayerai aujourd’hui en rentrant du boulot
J’ai essayé tout les réglages de la mibox niveau colorimétrie, ça n’a rien changé. Pour les réglages de la TV impossible à trouvé on va se change.
Je n'ai pas de tv hdr donc je ne sais pas comment savoir quand la tv bascule, s'il y a un logo ou autre.
Je déterre ce topic pour signaler que j'ai eu le même "problème avec ma LG OLED 55C8 et ma Mi Box S lorsque j'active le "SDR to HDR", il semble qu'il faille le désactiver.
Si quelqu'un à une meilleure explication, qu'il n'hésite pas.
(J'ai lu que ça pourrait aussi venir du cable HDMI)
Il me semble... J'ai l'impression que mon HDR ne s'active JAMAIS sur ma mi box alors que sur Plex de ma TV il s'active par exemple
Hello, avez-vous trouvé une solution ? J'ai le même problème avec ma télé Oled et mon boîtier Android dès que je passe en hdr.
Merci d'avance.
Non
si ca peut servir
Salut tu as réussi ou pas?
--
Je viens d'avoir un téléviseur oled 55cx6, même problème, essayer avec HDR vers SDR ça change rien? Quelqu'un des idées? Une cable hd 2.1 va résourdre le problème?
Non je n'ai pas réussi et toi ? Mon seul espoir : Attendre l'application mycanal sur WebOS (LG)
Salut, as tu finalement trouvé une solution pour diffuser de la HDR via la mibox sans les couleurs rosés. J'ai le même problème, désactiver le SDR to HDR résout le pb mais tu perds clairement la qualité du HDR.
J'ai désactivé HDR vers SDR, mais je n'ai pas SDR vers HDR.
Ensuite je ne pense pas que cela ne le fait que sur la page d'accueil,.pas en lecture de streaming ou vidéos.
Merci de m'avoir lu
J'ai le même problème avec ma TV Xiaomi.
Je suis allée dans le menu développeur mais je ne trouve pas où désactiver le Dr to HDr. Pouvez vous m'aider ? Merci beaucoup