Problème ecran rosé avec MiBox S sur TV 4K LG55B8 (OLED)

22 mars 2019
Salut à tous, depuis peu j'ai la Mi Box S (4K) que j'ai branché a ma TV LG 4K OLED (55B8). Quand je lance la MiBox, j'ai l'ecran qui est rosé a certains endroit. J'ai essayé un autre cable HDMI, mais ca ne change rien :/

Exemple en photo :

Le centre du logo netflix est rose, et la vignette Google Play pareil.
1546055-mmYSz.jpg
Quelqu'un aurais une solution ?
Merci
Informations supplémentaires

38 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de yaoun
    yaoun
    Ninjasiatik7723/05/2022 18:39

    Yaoun, le problème ne vient pas de la télé mais de la Mibox qui a du mal à …Yaoun, le problème ne vient pas de la télé mais de la Mibox qui a du mal à convertir le signal SDR vers HDR. Alors oui, la fonction est proposée mais c'est loin d'être parfait. Il n'y a pas que sur la page d'accueil qu'il y a un problème. Les blancs sont aussi brûlés. Mieux vaut désactiver cette fonction pour éviter les problèmes.


    Merci, j'ai désactivé le sdr vers le HDR.
    Pour info, il faut activer les paramètres développeur et puis désactiver Dr vers HDR pour ma part.
    Avatar de AmElIe
    AmElIe
    Bonjour,

    J'ai le même problème avec ma TV Xiaomi.
    Je suis allée dans le menu développeur mais je ne trouve pas où désactiver le Dr to HDr. Pouvez vous m'aider ? Merci beaucoup
  2. Avatar de niko66540
    niko66540 Auteur(e)
    Cyril_Doil y a 54 min

    Dans les paramètres de la mibox, il y a une histoire de HDR vers SDR et …Dans les paramètres de la mibox, il y a une histoire de HDR vers SDR et SDR vers HDR. Essaie de jouer avec ça. Si l'autre tv avec laquelle tu as essayé n'a pas de HDR, ça peut être l'explication.


    ALELUYAAA !

    J’ai le HDR TO SDR en auto, et le SDR TO HDR en désactive, et ça ne le fait plus. Par contre est ce que j’aurais le HDR d’actif sur les programme qui l’ont ?
  3. Avatar de Zelmanberg
    Zelmanberg
    Salut à tous,

    Je déterre ce sujet après avoir galeré des heures avant d'enfin trouver une solution.

    J'ai une TV LG Ultra HD et HDR ainsi qu'une MiBox. Comme vous le lancement d'un programme (exple série Netflix) en HDR sur la MiBox faisait basculer l'écran en rose. A noter qu'un programme n'étant pas en HDR ne posait aucun souci.

    J'ai essayé 2 choses qui marchaient mais avaient des désavantages :
    - Désactiver SDR to HDR. Ok ca marche l'écran n'est plus rose mais le but est quand même de pas perdre en qualité donc ca ne m'allait pas.
    - Changer la Colorimétrie de la MiBox de "RGB" vers "YCbCr444". Meme soucis : l'écran n'est plus rose mais perte de qualité...

    Et enfin j'ai trouvé la solution. Dans le menu "Affichage" de la MiBox puis "Résolution d'écran" j'ai coché " Passer automatiquement à la résolution TV recommandée". Cela m'a basculé en 2160p - 60hz et là Ô miracle, SDR to HDR en auto, Colorimétrie en RGB, je peux lire des programmes en HDR sans écran rose.

    Voilà, en espérant que ça en aide certains qui ont galeré comme moi 😁 (modifié)
  4. Avatar de Samet420
    Samet420
    Sisox6925/01/2021 19:00

    Non je n'ai pas réussi et toi ? Mon seul espoir : Attendre …Non je n'ai pas réussi et toi ? Mon seul espoir : Attendre l'application mycanal sur WebOS (LG)


    Jai fait les réglages d'usine et bim c'est résolu.
  5. Avatar de Cyril_Do
    Cyril_Do
    Dans les paramètres de la mibox, il y a une histoire de HDR vers SDR et SDR vers HDR. Essaie de jouer avec ça. Si l'autre tv avec laquelle tu as essayé n'a pas de HDR, ça peut être l'explication.
  6. Avatar de daniel.selig
    daniel.selig
    bonjour,
    j'ai le même problème effectivement la télé vire à l'écran rosé donc j'ai fais un test sur un autre téléviseur et la je n'ai pas de problème, je viens de faire la manip désactiver "SDR to HDR" mais cela n'a rie changé, si quelqu'un à la solution je suis preneur.
    Merci
  7. Avatar de samsam95
    samsam95
    Pareille, sdr to hdr désactivé désactivé mais du coup je sais pas si je suis en hdr
  8. Avatar de Sisox69
    Sisox69
    Samet42025/01/2021 19:49

    Jai fait les réglages d'usine et bim c'est résolu.


    Super merci du conseille j'ai également remis les paramètres usine et ça a fonctionné.
  9. Avatar de Ninjasiatik77
    Ninjasiatik77
    Yaoun, le problème ne vient pas de la télé mais de la Mibox qui a du mal à convertir le signal SDR vers HDR. Alors oui, la fonction est proposée mais c'est loin d'être parfait. Il n'y a pas que sur la page d'accueil qu'il y a un problème. Les blancs sont aussi brûlés. Mieux vaut désactiver cette fonction pour éviter les problèmes.
  10. Avatar de Nephalès
    Nephalès
    Salut,

    T'as essayé avec le même genre de câble HDMI ?
    Ça te fait le même soucis sans ta box ? Genre sur les chaînes TNT ou si tu lances une appli directe depuis ta TV ?
  11. Avatar de niko66540
    niko66540 Auteur(e)
    Salut, j'ai essayé avec le cable de ma One X et le cable de ma PS4 Pro, sa change rien, et je n'ai pas du tout ce problème en regardant la TV, ou bien en jouant a la console
  12. Avatar de Fabien_fabfaf77
    Fabien_fabfaf77
    Salut tu as essayer de brancher la mibox sur une autre tv pour voir si ça fait pareil ?
  13. Avatar de Spooner
    Spooner
    Cherche dans les paramètres de ta mi box ou de la tv rgb ou yuv ou encore ycbcr.
    Ça doit être un problème colorimétrique.
    Sinon remise à zéro de ta mi box.
  14. Avatar de niko66540
    niko66540 Auteur(e)
    Fabien_fabfaf77il y a 9 h et 32 min

    Salut tu as essayer de brancher la mibox sur une autre tv pour voir si ça …Salut tu as essayer de brancher la mibox sur une autre tv pour voir si ça fait pareil ?


    J’essayerai aujourd’hui en rentrant du boulot


    Spooneril y a 9 min

    Cherche dans les paramètres de ta mi box ou de la tv rgb ou yuv ou encore …Cherche dans les paramètres de ta mi box ou de la tv rgb ou yuv ou encore ycbcr. Ça doit être un problème colorimétrique. Sinon remise à zéro de ta mi box.


    J’ai essayé tout les réglages de la mibox niveau colorimétrie, ça n’a rien changé. Pour les réglages de la TV impossible à trouvé on va se change.
  15. Avatar de niko66540
    niko66540 Auteur(e)
    J’ai essayé sur une autre TV je n’ai pas ce problème là :/ ! Donc ça doit venir de ma TV OLED.. j’essaye de régler les couleurs mais ça ne change rien
  16. Avatar de Cyril_Do
    Cyril_Do
    Normalement oui. Mais je désactiverai les 2 si j'étais toi
    Je n'ai pas de tv hdr donc je ne sais pas comment savoir quand la tv bascule, s'il y a un logo ou autre.
  17. Avatar de jicao
    jicao
    Hello,

    Je déterre ce topic pour signaler que j'ai eu le même "problème avec ma LG OLED 55C8 et ma Mi Box S lorsque j'active le "SDR to HDR", il semble qu'il faille le désactiver.

    Si quelqu'un à une meilleure explication, qu'il n'hésite pas.
    (J'ai lu que ça pourrait aussi venir du cable HDMI)
  18. Avatar de NOXteam
    NOXteam
    Bonjour c'est quoi qu'il faut mettre ? Rgb ycbcr444 ? 422……? 420.?
  19. Avatar de supprimé1635736
    Utilisateur anonyme
    Bonjour même soucis avec un ecran QLED 65" Samsung et une MiBox, Il faut tout désactivé HDR vers SDR et inversement. Après cette manip tout est rentré dans l'ordre.Je n'ai pas touché aux propriétés des couleurs.Cordialement.
  20. Avatar de FabienLeGuen
    FabienLeGuen
    Bonjour à tous, j'ai acheté un Mi Box 4 depuis quelques jours, mais lorsque je lance un programme sur Netflix au bout d'un temps aléatoire, un écran bleu apparaît et plus moyen de faire quoique ce soit si ce n'est redémarrer la box.. Êtes vous confrontés à ce genre de problème ? Merci
  21. Avatar de Jeffrey_Verstigg
    Jeffrey_Verstigg
    J'ai eu le même problème et j'ai fait la manip de désactiver sdr to hdr et là plus aucun problème quelqu'un peut me dire si cela change le fait d'avoir désactiver le sdr to hdr est-ce que je perds en qualité ???
  22. Avatar de jicao
    jicao
    Jeffrey_Verstigg23/10/2020 15:57

    J'ai eu le même problème et j'ai fait la manip de désactiver sdr to hdr et …J'ai eu le même problème et j'ai fait la manip de désactiver sdr to hdr et là plus aucun problème quelqu'un peut me dire si cela change le fait d'avoir désactiver le sdr to hdr est-ce que je perds en qualité ???


    Il me semble... J'ai l'impression que mon HDR ne s'active JAMAIS sur ma mi box alors que sur Plex de ma TV il s'active par exemple
  23. Avatar de Jeffrey_Verstigg
    Jeffrey_Verstigg
    Vous avez des solutions pour régler le problème du sdr to hdr ???
  24. Avatar de jicao
    jicao
    non
  25. Avatar de laurent.wilhelm
    laurent.wilhelm
    niko6654023/03/2019 03:18

    J’essayerai aujourd’hui en rentrant du boulot :)J’ai essayé tout les réglag …J’essayerai aujourd’hui en rentrant du boulot :)J’ai essayé tout les réglages de la mibox niveau colorimétrie, ça n’a rien changé. Pour les réglages de la TV impossible à trouvé on va se change.


    Hello, avez-vous trouvé une solution ? J'ai le même problème avec ma télé Oled et mon boîtier Android dès que je passe en hdr.
    Merci d'avance.
  26. Avatar de jicao
    jicao
    laurent.wilhelm16/12/2020 22:04

    Hello, avez-vous trouvé une solution ? J'ai le même problème avec ma télé O …Hello, avez-vous trouvé une solution ? J'ai le même problème avec ma télé Oled et mon boîtier Android dès que je passe en hdr.Merci d'avance.


    Non
  27. Avatar de vige05_
    vige05_
    idem pour moi avec qled samung 75q77t aucun reglage efficace sur la mibox s au final j'ai désactivé "image adaptative " sur le reglage generale du tv et là plus de rose
    si ca peut servir
  28. Avatar de Sisox69
    Sisox69
    Salut même problème avec une TV LG. Le sdr to HDR n'a rien résolu. Le changement des couleurs en RGB sur la mi box non plus ...
  29. Avatar de Samet420
    Samet420
    Sisox6923/01/2021 10:02

    Salut même problème avec une TV LG. Le sdr to HDR n'a rien résolu. Le ch …Salut même problème avec une TV LG. Le sdr to HDR n'a rien résolu. Le changement des couleurs en RGB sur la mi box non plus ...


    Salut tu as réussi ou pas?

    --
    Je viens d'avoir un téléviseur oled 55cx6, même problème, essayer avec HDR vers SDR ça change rien? Quelqu'un des idées? Une cable hd 2.1 va résourdre le problème?
  30. Avatar de Sisox69
    Sisox69
    Samet42023/01/2021 22:43

    Salut tu as réussi ou pas?--Je viens d'avoir un téléviseur oled 55cx6, mê …Salut tu as réussi ou pas?--Je viens d'avoir un téléviseur oled 55cx6, même problème, essayer avec HDR vers SDR ça change rien? Quelqu'un des idées? Une cable hd 2.1 va résourdre le problème?



    Non je n'ai pas réussi et toi ? Mon seul espoir : Attendre l'application mycanal sur WebOS (LG)
  31. Avatar de Ninjasiatik77
    Ninjasiatik77
    niko6654027/03/2019 12:36

    ALELUYAAA !J’ai le HDR TO SDR en auto, et le SDR TO HDR en désactive, et ça …ALELUYAAA !J’ai le HDR TO SDR en auto, et le SDR TO HDR en désactive, et ça ne le fait plus. Par contre est ce que j’aurais le HDR d’actif sur les programme qui l’ont ?


    Salut, as tu finalement trouvé une solution pour diffuser de la HDR via la mibox sans les couleurs rosés. J'ai le même problème, désactiver le SDR to HDR résout le pb mais tu perds clairement la qualité du HDR.
  32. Avatar de soflane
    soflane
    niko6654027/03/2019 12:36

    ALELUYAAA !J’ai le HDR TO SDR en auto, et le SDR TO HDR en désactive, et ça …ALELUYAAA !J’ai le HDR TO SDR en auto, et le SDR TO HDR en désactive, et ça ne le fait plus. Par contre est ce que j’aurais le HDR d’actif sur les programme qui l’ont ?

    Merciiiiii ça fait 2 h que je cherche !
  33. Avatar de yaoun
    yaoun
    Bonjour, je rafraichis ce sujet, j'ai le même problème sur ma télé 4k nanocell de LG et ma mi box s.
    J'ai désactivé HDR vers SDR, mais je n'ai pas SDR vers HDR.
    Ensuite je ne pense pas que cela ne le fait que sur la page d'accueil,.pas en lecture de streaming ou vidéos.
    Merci de m'avoir lu
  34. Avatar de RemyMazzon
    RemyMazzon
    J'ai une image légèrement assombri sur la mibox quelqu'un serait comment régler se problème?
    Avatar de NOXteam
    NOXteam
    Désactive le HDR
  35. Avatar de AmElIe
    AmElIe
    Bonjour,

    J'ai le même problème avec ma TV Xiaomi.
    Je suis allée dans le menu développeur mais je ne trouve pas où désactiver le Dr to HDr. Pouvez vous m'aider ? Merci beaucoup
Avatar de
Marchands populaires