Problème engagement SFR box

10
7 novembre 2017
Bonsoir Dealders !

AYant rencontré un problème avec le service client de SFR, j'aimerai vous demander des conseils pour la suite:

J'ai eu un abonnement SFR Box avec remise/promotion incluse à 8€/mois pendant 1 an. A la fin de mon abonnement, j'ai trouvé une autre offre box internet au même prix (oui, vivement Dealabs) et m’apprêtais à quitter SFR.

C'est là où SFR m'a contacté pour m'annoncer qu'ils vont prolonger ma promotion encore 6 mois pour que je reste. Etat vigilant avec ce genre de proposition, j'ai prudemment demandé à la conseillère SFR si cette prolongation était avec ou sans engagement. Car si c'était avec engagement, je ne l'accepterai pas car pas intéressant (prix d'abonnement reviendrais à 30€/mois après 6 mois, tant dis que j'ai déjà une offre bcp plus intéressante). La conseillère SFR m'a confirmé que c'était SANS ENGAGEMENT. J'ai donc décidé d'accepter l'offre et rester chez SFR.

Après 4 mois, mon bâtiment était finalement cablé en fibre. J'ai donc résilier SFR pour passer chez l'autre opérateur avec fibre. Et BAM ! surprise, j'ai reçu ma dernière facture SFR à 200€ avec les pénalités d'engagement pour 8 mois restant.

J'ai donc fait l'opposition du prélèvement de 200€ de SFR et ai envoyé un courrier au service réclamation SFR afin de demander une rectification de la facture en bien expliquant que je n'ai pas à payer ces pénalités et que mon offre SFR BOX était sans engagement et cela m'a été confirmé par leur conseillère clientèle. J'ai en plus cité le temps et la date précise de l'appel durant lequel ma conversation avec la conseillère SFR était censée d'être enregistrée.

Après 1 mois, pas de réponse de la part de SFR, mais une société de recouvrement commençait à me harceler sans cesse (email, appel par serveur vocal automatique...).

Je refuse de baisser mes bras et laisser faire SFR avec cette manière malhonnête.

Du coup me voilà, tous vos conseils sont bienvenus. Qu'est-ce que je peux faire pour causer le plus de dégâts à cette société?
Merci et bonne soirée
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
10 commentaires
J'aimerai préciser que j'ai bien envoyé mon courrier de réclamation avec Accusé de réception (5.1€ par la poste). Et je compte, s'il faut, réclamer cette somme de SFR car ce n'est pas ma faute.
Je vais peut être dire une bêtise mais de mémoire il propose justement des options ou promo pour réengager les personnes, c'est des malins . Si tu as une protection juridique contact les au cas où .
C dans ton droit de faire opposition
Est-ce que tu as essayé de contacter le service client par téléphone pour leur présenter le problème ? Quand le type au bout du fil comprendra qu’il ne peut rien faire il devrait normalement faire appel à son supérieur, qui lui est généralement apte à faire quelque chose
Snake72 7 novembre 2017

Je vais peut être dire une bêtise mais de mémoire il propose justement des …Je vais peut être dire une bêtise mais de mémoire il propose justement des options ou promo pour réengager les personnes, c'est des malins . Si tu as une protection juridique contact les au cas où .

Slt. Oui effectivement c'est logique pour moi aussi. Mais le problème c'est que le réengagement n'était pas spécifié à moi, quand je posais la question. Je refuserais direct l'offre dans ce cas. Il s'agit donc d'une escroquerie en donnant des informations trompeuses.

Et qu'est-ce que tu veux dire exactement par une protection juridique ? un avocat ?

Merci pour ta réponse
Si tu veux à mon assurance j'ai souscris à une protection juridique ça permet en cas de litige , achat , employeur ... je les contact et du coup il aide pour ton litige et t'explique les procédures . De mémoire Si ca va au tribunal t'es frais sont pris en charge . Sincèrement c'est pas cher je te conseille de le prendre .
Snake72 8 novembre 2017

Si tu veux à mon assurance j'ai souscris à une protection juridique ça pe …Si tu veux à mon assurance j'ai souscris à une protection juridique ça permet en cas de litige , achat , employeur ... je les contact et du coup il aide pour ton litige et t'explique les procédures . De mémoire Si ca va au tribunal t'es frais sont pris en charge . Sincèrement c'est pas cher je te conseille de le prendre .

Ah d'acc je vois. Merci pour l'info, je vais regarder.
J'ai le même soucis avec SFR c'est très compliqué..J'ai fait opposition du coup, je suis passé chez Free depuis. La différence c'est que je n'ai pas fait de courrier et que je ne compte pas en faire. J'ai passé plusieurs heures au téléphone on me prend pour un con et on me rigole au nez.. Autant dire je ne ferais rien tant qu'ils ne seront pas venu toquer à ma porte!
Et je ne me laisserait pas faire. Je ne réponds plus aux appels dernier en date le 28octobre comme quoi c'est ma dernière chance..paye ta chance d'être chez SFR !!

Bref je les porte pas dans mon coeur vous l'aurez compris et le matériel reste au chaud en attendant... Courage !!
J'ai eu un problème similaire, j'ai réussi à faire annuler l'offre différente de celle qui m'avait été proposé, du coup ils ont annulés le réengagement mais ce n'est marqué nulle part. Je prévois de partir très rapidement j'espère ne pas avoir de frais lors du départ mise à part les 50€.
Ou en est ton dossier ?
C'est des voleurs, SFR à fuire mais j'ai peur que les autres ne soient pas beaucoup mieux
Édité par "Lio69" 19 avril
ellivuortras 9 novembre 2017

Ah d'acc je vois. Merci pour l'info, je vais regarder.

Normalement tu as la date de fin d'engagement sur tes factures, ne l'avais-tu pas vérifié ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Top sujets

Top sujets

Marchands populaires