problème espace dispo HDD

17
22 juin 2015
Bonsoir,

N'étant pas très doué en informatique, j'ai un disque dur externe samsung M3 2To, j'ai enlevé les films et la mémoire libre est restée la même qu'avant la suppression. J'ai donc reformaté avec samsung drive manager en NTFS. C'est un peu embêtant pour enlever un fichier et gagner de la place de devoir tout enlever pour remettre le reste après..J'ai la même chose sur l'autre la mémoire ne se libère pas malgré la suppression de dossiers de plusieurs Go.

Des solutions simples et rapides existent pour éviter ça?

Merci de votre aide

17 commentaires

Vidage de la corbeille ??

Posteur

loic.b

Vidage de la corbeille ??

non de mes films sur mon disque dur externe, malgré que je les efface l'espace dispo n'augmente pas

faire un clic droit sur le disque en question >>Propriétés>>Nettoyage de disque>>
supprimer tous les points de restauration dans Autres options
cocher toutes les cases de Nettoyage de disque et cliquer sur OK
redémarrer le pc et voila ^^

Posteur

lolomomo78

faire un clic droit sur le disque en question PropriétésNettoyage de d … faire un clic droit sur le disque en question >>Propriétés>>Nettoyage de disque>>supprimer tous les points de restauration dans Autres optionscocher toutes les cases de Nettoyage de disque et cliquer sur OKredémarrer le pc et voila ^^

je vais faire ça merci

roazhon91

non de mes films sur mon disque dur externe, malgré que je les efface … non de mes films sur mon disque dur externe, malgré que je les efface l'espace dispo n'augmente pas

As tu essayé tout de même de vider la corbeille ? car ton disque dur externe, peut très bien utiliser la corbeille...

loic.b

As tu essayé tout de même de vider la corbeille ? car ton disque dur e … As tu essayé tout de même de vider la corbeille ? car ton disque dur externe, peut très bien utiliser la corbeille...

+10 000 C'est le cas pour moi, systématiquement les fichiers se placent dans la corbeille, et la mémoire ne bouge pas tant que je ne l'ai pas vidé, vérifie quand meme ca ne prend que 10 sec

Modo

Tiens un petit logiciel sympatoche : windirstat.info/
Ça te permet de savoir ce qui prend de la place sur ton DD.

Posteur

Merci mais vous parlez bien de la corbeille du PC? Merci je fais regarder c logiciel

Non ils parlent de la corbeille qui est sur le disque dur. Il faut probablement afficher les dossiers cachés pour la voir. Ça doit être un dossier du genre ".Trash". (A moins que je confonde avec Gnu/Linux. )

Je confirme, WinDir Stat est très bien.

roazhon91

Merci mais vous parlez bien de la corbeille du PC? Merci je fais … Merci mais vous parlez bien de la corbeille du PC? Merci je fais regarder c logiciel

Vide la corbeille de Windows, sur le pc, sur lequel, tu as effacé tes fichier sur le disque dur externe...

http://www.icone-png.com/png/54/54150.png

Non normalement quand on efface les fichiers d'un disque ou support externe ça les met pas dans la corbeille du PC. Soit ça les supprime complètement soit ça les mets dans la corbeille sur le support en question.

et ma solution ça donne quoi?

Posteur

lolomomo78

et ma solution ça donne quoi?

j'ai fais ça mais en fait il n'y a pas autant d'étape chez moi mais ça a marché. J'espère si j'ai le besoin de supprimer complètement un fichier de la mémoire du HDD de ne pas avoir à nouveau à formater et donc tout supprimer. Je vais testé ce soir. Merci en tout cas

As tu essayé en vidant la corbeille ?

Des news ??

Kalius

Tiens un petit logiciel sympatoche : https://windirstat.info/Ça te permet … Tiens un petit logiciel sympatoche : https://windirstat.info/Ça te permet de savoir ce qui prend de la place sur ton DD.

Il y en a un autre qui existe depuis fort longtemps dans le même genre séquoiaview w3.win.tue.nl/nl/…ew/

Posteur

loic.b

Des news ??

yes ça marche en vidant la corbeille la mémoire est bien remise à son max, mais j'ai l'impression de ne pas avoir trouvé de solution si je supprime un fichier de plusieurs Go (puisque seulement des films pour l'instant) , la mémoire ne change toujours pas et reste celle post suppression du fichier. Je vais continuer à chercher pour ne pas devoir tout formater pour un ou quelques fichiers dont je ne veux plus.
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Configomania - Conseils, informations et aides sur l'Hardware informatique …3436397
    2. Kit domotique XIAOMI Smart Home Security2742790
    3. acheter carte graphique maintenant ou attends le black friday ?11
    4. [Bon plan]Tablette Dell Latitude 5285 -> 515€36
    5. Portablomania - Besoin d'un pc portable ? Tu es au bon endroit ! (MAJ 23/06…182643

Voir plus de discussions