Problème évacuation cumulus thermo dynamique

20
28 décembre 2019
Bonjour à tous
Depuis quelque temps, le débit d'évacuation est de plus en plus important (et sonore)
Si bien que ça éclabousse le sol (d'où la bouteille)
Y a til une manipulation à faire ou c'est un signe de panne à venir ?
Merci pour votre aide
1802441-t2kgw.jpg
Informations supplémentaires
Blabla
20 commentaires
Bonjour,
Groupe de sécurité hs, à remplacer rapidement!
francois183128/12/2019 17:31

Bonjour,Groupe de sécurité hs, à remplacer rapidement!

Merci je trouve un plombier lundi pour me le changer. Ça coûte cher ce genre d'intervention pour une pièce à 20 ou 30e ?
Édité par "matthieu.d" 28 décembre 2019
Soit groupe HS ou clapet du groupe qui ferme mal a cause d'un bout de calcaire coincé
Je te conseille d'ouvrir a fond le groupe plusieurs fois d affilé afin de déloger la probable impureté , si pas d amélioration groupe a changer
Le changement je te conseille de le faire par toi même c'est tout simple et un plombier en ces périodes de fêtes aura + de mal a se déplacer pour si peu
Si tu as peur de le faire toi même, tu peux te tourner vers des plateformes comme allô voisins ou Youpijjob où de bons bricoleurs te feront le boulot pour pas trop cher
S'il coule en permanence, soit la pression de ton réseau est supérieure à celle tarée du groupe, soit il est entartré, soit il est défaillant...
On ne fait jamais mais il faudrait manoeuvrer toius les mois...
C’est clair, fait le toi même, c’est simple et rapide....
Merci pour vos réponses. Oui j'ai une pression de dingue chez moi. Autour de 6 bars. J'ai même envisage d'installer un réducteur à 3 bars sur mano mano.
matthieu.d28/12/2019 18:47

Merci pour vos réponses. Oui j'ai une pression de dingue chez moi. Autour …Merci pour vos réponses. Oui j'ai une pression de dingue chez moi. Autour de 6 bars. J'ai même envisage d'installer un réducteur à 3 bars sur mano mano.

Logiquement pour 7 bars maxi
matthieu.d28/12/2019 18:47

Merci pour vos réponses. Oui j'ai une pression de dingue chez moi. Autour …Merci pour vos réponses. Oui j'ai une pression de dingue chez moi. Autour de 6 bars. J'ai même envisage d'installer un réducteur à 3 bars sur mano mano.

Tu as tt a fait raison
Si tu installes un réducteur, privilégie un qui soit réglable...
Moi c’est l’inverse, depuis cet été le débit d’eau chaude est réduit. Je pense à un morceau de calcaire. Le ballon et le groupe de sécurité ont 2 ans.

Une idée?
Tu as nettoyé le siphon ?
Si ton eau est calcaire tu peux avoir du dépôt. Du coup l’eau s’évacue mal .
Snake7229/12/2019 10:04

Tu as nettoyé le siphon ? Si ton eau est calcaire tu peux avoir du dépôt. D …Tu as nettoyé le siphon ? Si ton eau est calcaire tu peux avoir du dépôt. Du coup l’eau s’évacue mal .

Je m'en occupe cet après-midi. Je vous tiens au courant
matthieu.d29/12/2019 11:11

Je m'en occupe cet après-midi. Je vous tiens au courant

C’est propre ?
J'ai fermé la vanne et tourné le robinet. Une fois remis ça coule toujours autant. Je vais donc aller chercher un nouveau groupe de sécurité.
Impossible de séparer le siphon seul du reste
En attendant j'ai coupé la vanne tant que je n'utilise pas l'eau chaude
Édité par "matthieu.d" 29 décembre 2019
matthieu.d29/12/2019 19:38

J'ai fermé la vanne et tourné le robinet. Une fois remis ça coule toujours …J'ai fermé la vanne et tourné le robinet. Une fois remis ça coule toujours autant. Je vais donc aller chercher un nouveau groupe de sécurité.Impossible de séparer le siphon seul du reste En attendant j'ai coupé la vanne tant que je n'utilise pas l'eau chaude

Il faut laisser ouvert l arrivée d'eau pour manœuvrer le groupe.
matthieu.d29/12/2019 19:38

J'ai fermé la vanne et tourné le robinet. Une fois remis ça coule toujours …J'ai fermé la vanne et tourné le robinet. Une fois remis ça coule toujours autant. Je vais donc aller chercher un nouveau groupe de sécurité.Impossible de séparer le siphon seul du reste En attendant j'ai coupé la vanne tant que je n'utilise pas l'eau chaude

Sa coule en permanence ?
Snake7229/12/2019 21:23

Sa coule en permanence ?

Oui ça coule tout le temps
Tu peux installé un vase d'expansion en plus, pour éviter que le groupe s ouvre.
matthieu.d29/12/2019 21:37

Oui ça coule tout le temps

Je n’avais pas compris ça .
Groupe hs .
Faut couper l’eau et vidanger pour changer le groupe .
Honnêtement c’est simple à faire en plus tu as de l’accès .
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions