Problème fichier 4k sur kodi 18.5

8
6 décembre 2019
Salut tout le monde.

J'ai une TV 4k Android. kodi et vlc fonctionne très bien pour lire un full blu-ray 1080p, par contre en 4k via réseau gigabit, stocké sur un NAS synology ds413, ça saccade trop.

-Si je lis avec vlc sur mon pc en réseau, aucun soucis, le full blu-ray 4k passe tranquillement sans saccade.
-Quand je lis le film stocké sur une clé usb et branché directement sur ma tv, aucun soucis, donc le X1 4k hdr de sony fait très bien son taf.

Donc j'en déduis que:
- soit la carte réseau de ma tv (kd70xf8305) est en cause mais je ne trouve aucune infos sur les spec de ma tv.
- soit c'est kodi qui est en cause.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

8 commentaires
C’est quoi le format du fichier ?
Par contre le 413 est peut être pas assez puissant.
Je ne sais pas comment configurer kodi pour que le décodage du fichier se fasse côté client (la tv)
infilz06/12/2019 19:16

C’est quoi le format du fichier ?Par contre le 413 est peut être pas assez …C’est quoi le format du fichier ?Par contre le 413 est peut être pas assez puissant.Je ne sais pas comment configurer kodi pour que le décodage du fichier se fasse côté client (la tv)

Mon NAS n'est pas en cause sinon je n'arriverai pas à lire sur mon pc.
Édité par "hoffman" 6 décembre 2019
hoffman06/12/2019 19:19

Mon NAS n'est pas en cause sinon je n'arriverai pas à lire sur mon pc.

Bah peut être que par défaut sur PC c’est le pc qui décode ?
L'interface réseau de ta TV est peut-être en 100méga. J'ai acheté un OLED sony master series ag9. La carte réseau de la TV c'est 100Méga max
mozor06/12/2019 23:25

L'interface réseau de ta TV est peut-être en 100méga. J'ai acheté un OLED s …L'interface réseau de ta TV est peut-être en 100méga. J'ai acheté un OLED sony master series ag9. La carte réseau de la TV c'est 100Méga max

Ahh... Si c'est ça c'est mort, j'ai plus qu'à m'acheter une box 4k.
J’arrive a lire avec Kodi un fichier 4K en reseau sans saccade mais quand je vais les statistiques Kodi je vois 1920x1080. Mon Kodi semble s’adapter au reseau 100M . Je n’ai pas encore l’explication il faut que je pousse mes testes et config’Kodi.

Avec la shield Tv no pb c’est en 4K
Édité par "mozor" 6 décembre 2019
mozor06/12/2019 23:42

J’arrive a lire avec Kodi un fichier 4K en reseau sans saccade mais quand j …J’arrive a lire avec Kodi un fichier 4K en reseau sans saccade mais quand je vais les statistiques Kodi je vois 1920x1080. Mon Kodi semble s’adapter au reseau 100M . Je n’ai pas encore l’explication il faut que je pousse mes testes et config’Kodi.Avec la shield Tv no pb c’est en 4K

Bonjour,

un petit renseignement s'il te plait, j'ai le meme probleme d'impossibilité de lire des fichiers 4k UHD (50 go) avec l'AG9 en utilisant mon pc comme lecteur multimédia, avec Plex ou serviio. Ecran noir sur la TV. J'ai une box sfr fibre 1Go.

Est ce que tu as deja essayé de mettre un hdd sur l'USB 3.0, avec KODI installé sur la tv et non pas sur le pc ou un nas?

Dernier point, ta remarque sur la shield tv m'interesse beaucoup... ça vaut vraiment le coup quand on a deja l'AG9? Tu peux streamer n'importe quel fichier 4h UHD sans souci?

Merci
Bonjour même cas sur un tv Philips the one. La carte réseau est en 100M. Donc tous les films 4K au dessus de 50/60 Go ça va saccader. Du coup je cherche une shield pour remplacer mon Apple TV car aucun lecteur gratuit le permet de lire ce type de fichier.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions