Problème Film 4k

5
3 novembreÉdité par:"Roy_Keane"
Bonsoir,

Alors premièrement je voudrais savoir si vous aviez un site pour les réglages de télé 4k pour du film + TV, pas de jeux dessus (ou vraiment très rarement) car je viens de recevoir ma TV Philips 55PUS6754/12 et je ne m'y connais pas du tout... Merci beaucoup

Venons en au fait !

J'ai quelques BR 4K dans ma collection et j'ai voulu regarder Kingsman le premier avec ma femme ce soir depuis ma Xbox One S, Bref le film commence mais malheureusement plusieurs problème arrivent le premier est que sur TOUTE les scènes d'action "rapide" ou mouvement de caméras "rapide" il y a comme un flou de mouvement (genre de vague bizarre sur les contours des objets ou personnes) et c'est assez dérangeant
Deuxième problème qui arrive à une certaine scène du film (quand ils sont larguer d'un avion pour ceux qui ont vu le film) l'image saute mais bizarrement seulement les personnages sont dédoublé (j'ai une vidéo au cas ou) pas l'image complète donc je pense que ça peux venir du BR directement

Avez-vous eut un cas comme celui-ci ? ça peux venir du réglage de ma TV ? ou alors de la Xbox en elle même ?

Merci à vous et bonne soirée

ps: désolé si je fais quelques faute il est un peu tard (pour moi )
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

5 commentaires
Salut

Pour moi c’est juste une question de réglage de ta télé. Il doit y avoir une option de compensation de mouvement (motionflow chez sony) trop agressif activé. C’est ce qui fluidifie l’image et rend les vidéo moins naturelles. Les des scènes d’action ça génère des artefacts pas jolis
Cherche le mode d’image « film », ça devrait corriger les soucis.

Édit : numerama.com/tech/477734-television-on-vous-explique-comment-en-finir-avec-la-compensation-de-mouvement.html
Édité par "Spy_be" 3 novembre