Problème Film 4k

5
3 novembreÉdité par:"Roy_Keane"
Bonsoir,

Alors premièrement je voudrais savoir si vous aviez un site pour les réglages de télé 4k pour du film + TV, pas de jeux dessus (ou vraiment très rarement) car je viens de recevoir ma TV Philips 55PUS6754/12 et je ne m'y connais pas du tout... Merci beaucoup

Venons en au fait !

J'ai quelques BR 4K dans ma collection et j'ai voulu regarder Kingsman le premier avec ma femme ce soir depuis ma Xbox One S, Bref le film commence mais malheureusement plusieurs problème arrivent le premier est que sur TOUTE les scènes d'action "rapide" ou mouvement de caméras "rapide" il y a comme un flou de mouvement (genre de vague bizarre sur les contours des objets ou personnes) et c'est assez dérangeant
Deuxième problème qui arrive à une certaine scène du film (quand ils sont larguer d'un avion pour ceux qui ont vu le film) l'image saute mais bizarrement seulement les personnages sont dédoublé (j'ai une vidéo au cas ou) pas l'image complète donc je pense que ça peux venir du BR directement

Avez-vous eut un cas comme celui-ci ? ça peux venir du réglage de ma TV ? ou alors de la Xbox en elle même ?

Merci à vous et bonne soirée

ps: désolé si je fais quelques faute il est un peu tard (pour moi )
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

5 commentaires
Salut

Pour moi c’est juste une question de réglage de ta télé. Il doit y avoir une option de compensation de mouvement (motionflow chez sony) trop agressif activé. C’est ce qui fluidifie l’image et rend les vidéo moins naturelles. Les des scènes d’action ça génère des artefacts pas jolis
Cherche le mode d’image « film », ça devrait corriger les soucis.

Édit : numerama.com/tech/477734-television-on-vous-explique-comment-en-finir-avec-la-compensation-de-mouvement.html
Édité par "Spy_be" 3 novembre
Salut, le premier conseil que je te donne, ce serait de choisir le mode d’image « standard » et de déselectionner tous les traitements d’images. Genre tru motion, pixel perfect , et compagnie. Je connais pas les termes exacts pour ta tv. Le but est de voir quel traitement provoque les artefacts que tu as décelé dans des scenes particulieres.

Un exemple probant que je peux te donner, sur ma tv oled LG, il y a un mode pour fluidifier les mouvements, ca marche tres bien pour des films, ca evite les saccades lors des traveling etc, mais si j’ai le malheur de regarder un match de foot, c’est immonde car le ballon, a la moindre passe, est carrément scintillant et c’est pas regardable sans desactiver le traitement.

Voila, donc deja c’est ce que tu peux faire en re passant les scenes de ton blu ray pour voir s’il y a une amelioration voir une disparition des symptomes
Avez vous déja regardé ces BR avec la XBOX sur un autre diffuseur sans avoir ces problemes ?
Il faudrait commencer par éliminer l'hypothése d'un probléme de la source, sans quoi vous allez chercher en vain.
Spy_be03/11/2019 23:40

SalutPour moi c’est juste une question de réglage de ta télé. Il doit y avo …SalutPour moi c’est juste une question de réglage de ta télé. Il doit y avoir une option de compensation de mouvement (motionflow chez sony) trop agressif activé. C’est ce qui fluidifie l’image et rend les vidéo moins naturelles. Les des scènes d’action ça génère des artefacts pas jolis :)Cherche le mode d’image « film », ça devrait corriger les soucis.Édit : numerama.com/tech/477734-television-on-vous-explique-comment-en-finir-avec-la-compensation-de-mouvement.html

Merci beaucoup je vais regarder

Eklesiast03/11/2019 23:40

Salut, le premier conseil que je te donne, ce serait de choisir le mode …Salut, le premier conseil que je te donne, ce serait de choisir le mode d’image « standard » et de déselectionner tous les traitements d’images. Genre tru motion, pixel perfect , et compagnie. Je connais pas les termes exacts pour ta tv. Le but est de voir quel traitement provoque les artefacts que tu as décelé dans des scenes particulieres.Un exemple probant que je peux te donner, sur ma tv oled LG, il y a un mode pour fluidifier les mouvements, ca marche tres bien pour des films, ca evite les saccades lors des traveling etc, mais si j’ai le malheur de regarder un match de foot, c’est immonde car le ballon, a la moindre passe, est carrément scintillant et c’est pas regardable sans desactiver le traitement.Voila, donc deja c’est ce que tu peux faire en re passant les scenes de ton blu ray pour voir s’il y a une amelioration voir une disparition des symptomes

Merci je vais tester ca dés que j'ai le temps

Lauburu.04/11/2019 00:16

Avez vous déja regardé ces BR avec la XBOX sur un autre diffuseur sans a …Avez vous déja regardé ces BR avec la XBOX sur un autre diffuseur sans avoir ces problemes ?Il faudrait commencer par éliminer l'hypothése d'un probléme de la source, sans quoi vous allez chercher en vain.

Je n'ai malheureusement pas d'autre lecteur 4k n'y de deuxième TV 4K donc c'est un peu compliquer je vais tester ce qu'on m'ont dit les autres personnes et je vais voir je vous triendrais au courant
Merci en tout cas
Édité par "Roy_Keane" 4 novembre
Roy_Keane04/11/2019 15:02

Je n'ai malheureusement pas d'autre lecteur 4k n'y de deuxième TV 4K donc …Je n'ai malheureusement pas d'autre lecteur 4k n'y de deuxième TV 4K donc c'est un peu compliquer je vais tester ce qu'on m'ont dit les autres personnes et je vais voir je vous triendrais au courant Merci en tout cas

Les méthodes qui vous ont été données sont de toutes façons tout à fait pertinentes.
Et puisque vous n'avez pas le choix....

Bonne chasse....
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions