Problème firmware MI9T Pro QUID sav après réparation d'écran DIY

7
16 juillet 2020Édité par:"Kinko"
Bonjour à tous,

Depuis hier mon Xiaomi 9T Pro ne fonctionne plus. J'ai lancé l'installation d'une MAJ et au redémarrage il ne se déverrouille plus.

Pas un problème d'écran, ni d'affichage. A l'appuie du bouton POWER j'ai une animation MIUI puis j'arrive à l’écran de déverrouillage. J'entre mon code, il se passe l'animation de déverrouillage puis l'écran se remet immédiatement en veille. En boucle, je n'arrive plus à accéder à rien. J'ai tenté depuis l'écran de déverrouillage d’accéder aux paramètres mais rien n'y fait.

Ma question n'est pas là, j'ai contacté le SAV car le RESET n’est vraisemblablement plus possible. "The system has been destroyed"

Le problème est que rapidement après l'achat du téléphone il m'a échappé , écran brisé. J'avais acheté un écran de rechange que j'ai moi même remplacé et la coque arrière est fissurée. Le problème ne vient pas de ma réparation mais j'ai peur que Xiaomi me refuse la prise en charge des réparations en garantie en raison de mon démontage. Qu'en pensez vous ?

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
7 commentaires
Ou avais-tu acheté ton smartphone ?

Si c'est en Chine, c'est mort, car Xiaomi France ne prend en sav ou garantie que les appareils vendus dans son réseau.
Si c'est en France, étant donné que tu as changé une pièce essentielle, c'est mort aussi...
Édité par "Fralo" 16 juillet
Fralo16/07/2020 19:15

Ou avais-tu acheté ton smartphone ?

Cdiscount, (vendu par cdiscount) mais ce dernier me renvoie directement vers le SAV Xiaomi France
Kinko16/07/2020 19:16

Cdiscount, (vendu par cdiscount) mais ce dernier me renvoie directement …Cdiscount, (vendu par cdiscount) mais ce dernier me renvoie directement vers le SAV Xiaomi France

J'ai édité mon message.
Fralo16/07/2020 19:18

J'ai édité mon message.

Merci pour ta réponse.
C'est bien ce que je craignais. Mais je trouve cela affligeant car le problème n'est clairement pas lié...
Kinko16/07/2020 19:26

Merci pour ta réponse.C'est bien ce que je craignais. Mais je trouve cela …Merci pour ta réponse.C'est bien ce que je craignais. Mais je trouve cela affligeant car le problème n'est clairement pas lié...

Voici ce que j'ai trouvé concernant la garantie Xiaomi :

29770364-ur7SR.jpg
Fralo16/07/2020 19:30

Voici ce que j'ai trouvé concernant la garantie Xiaomi :[Image]

Merci pour tes réponses éclairés, j'avais bien vu cela et par mon message j'espérais trouver du réconfort mais j'avais bien vu ces clauses d'exclusion.
Finalement, j'avais acheté chez Cdiscount plutôt qu'en chine pour bénéficier de la garantie mais cette petite chute a brisé toute possibilité de l'utiliser...
J'ai du coup cherché un peu sur le net et ai trouvé des vidéos sur le net pour "Unbrick" le téléphone.
J'ai perdu toutes mes données photos mais c'est de ma faute, c'est pas les solutions de stockage qui manquent...

Le téléphone est reparti avec MIUI 12 !
Si cela interesse et que ça n'est pas interdit par le règlement voici la vidéo qui m'a servie à me sortie du pétrin :
[2020] Unbrick Dead Bricked Mobile Phones|| System Has Been Destroyed
Kinko16/07/2020 19:26

Merci pour ta réponse.C'est bien ce que je craignais. Mais je trouve cela …Merci pour ta réponse.C'est bien ce que je craignais. Mais je trouve cela affligeant car le problème n'est clairement pas lié...

Il y a quelques années, SFR m'avait faut sauter la garantie d'un LG G3 suite à un envoi SAV pour carte mère morte (problème très bien connu de LG).
Motif du refus ? Le cable USB de votre chargeur n'est pas celui d'origine... Leur daube d'origine s'était dénudé au bout d'un an.

En tout cas, cela me semble très mal engagé pour toi, cherche sur XDA, il y a des bidouilleurs niveau software
Laisser un commentaire
@
    Texte