Problème free blacklisté

89
2 novembre 2018
Bonjour j’ai un problème avec free mobile depuis deux jours impossible d’appeler de recevoir des appels ect.. j’ai donc appelé free qui me dit que mon téléphone et blacklisté et veulent rien savoir, que faire ? Le téléphone n’a aucune facture impayé et n’ai ni volé.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
89 commentaires
Salut est ce que tu commençais beaucoup de Go ?
Peux-tu nous dire comment tu t'es procuré ce téléphone STP ?
- achat d'occasion en cash, dans la rue,
- non restitution d'un smartphone après expiration du contrat de location,
- factures impayées chez un autre opérateur comme Orange, par exemple,
- autre scénario zarbi...
:/
Édité par "Fralo" 2 novembre 2018
Chaque téléphone a un numéro IMEI, par slot sim. Certaines marques chinoises se contentent de copier/voler un code IMEI legit, donc on peut se retrouver avec un IMEI déjà utilisé par un autre smartphone, et surtout possiblement déjà bloqué par les opérateurs.
Si ton IMEI est blacklisté, ton opérateur ne fera rien. Tu peux changer ton IMEI, mais ça comporte des risques. Soit t'as une méthode avec la restauration des paramètres d'usines (qui peut générer un IMEI) soit via des applications

Au pire, essaye avec un autre opérateur, c'est plus simples
Fralo02/11/2018 13:52

Peux-tu nous dire comment tu t'es procuré ce téléphone STP ?- achat d' …Peux-tu nous dire comment tu t'es procuré ce téléphone STP ?- achat d'occasion en cash, dans la rue,- non restitution d'un smartphone après expiration du contrat de location,- factures impayées chez un autre opérateur comme Orange, par exemple,- autre scénario zarbi... :/


Achat à un ami qui l’avait acheter chez Apple rien d’illégal j’ai la facture tout est en règle 😏
cyril-fiestail y a 23 min

Chaque téléphone a un numéro IMEI, par slot sim. Certaines marques ch …Chaque téléphone a un numéro IMEI, par slot sim. Certaines marques chinoises se contentent de copier/voler un code IMEI legit, donc on peut se retrouver avec un IMEI déjà utilisé par un autre smartphone, et surtout possiblement déjà bloqué par les opérateurs.Si ton IMEI est blacklisté, ton opérateur ne fera rien. Tu peux changer ton IMEI, mais ça comporte des risques. Soit t'as une méthode avec la restauration des paramètres d'usines (qui peut générer un IMEI) soit via des applicationsAu pire, essaye avec un autre opérateur, c'est plus simples


Sur internet je vois que sa arrive à beaucoup de monde depuis 2 jours, quand je met un nouvelle opérateur le téléphone marche. Je vais quand même essayer la restauration du téléphone. Merci
angelina.kaskos02/11/2018 14:18

Achat à un ami qui l’avait acheter chez Apple rien d’illégal j’ai la factur …Achat à un ami qui l’avait acheter chez Apple rien d’illégal j’ai la facture tout est en règle 😏

Ton ami était à jour dans le règlement de ses factures auprès de son opérateur ?
essaye ton imei sur imei24.com/bla…ck/ ou imeipro.info/
ou un autre site du genre
Comme ça tu sauras déjà si le problème vient de la.
Si oui, tu devrais demander des détails a ton ami
Fraloil y a 1 min

Ton ami était à jour dans le règlement de ses factures auprès de son opé …Ton ami était à jour dans le règlement de ses factures auprès de son opérateur ?


Oui il était à jour
As-tu acquis ce téléphone en location et oublié de le rendre ?

universfreebox.com/art…ues
Salut à tous,

la même pour moi depuis 2 jours, free à "black listé" une série de téléphone", j'ai acheté mon iPhone il y a 1an et demi d'occasion, apparemment c'est des tels loué chez free et non restitué. Par contre Free te dise n'importe quoi au départ ils m'ont dit que le tel était black listé gendarmerie pour vol j'ai donc perdu et fait perdre leur temps à la gendarmerie, qui au final me disent il n’apparaît pas sur le fichier national....
Donc pour faire cour il est plutot "grey listé" car juste bloqué sur le reseau free, marche très bien sur les autres opérateur.

Apres j'ai eu 4 fois Free au téléphone je pense qu'ils ne vont pas l'enlevé donc soit tu change de tel soit tu changes d'operateur. pour moi le choix est vite fait.
sylvchris02/11/2018 14:44

Salut à tous,la même pour moi depuis 2 jours, free à "black listé" une sér …Salut à tous,la même pour moi depuis 2 jours, free à "black listé" une série de téléphone", j'ai acheté mon iPhone il y a 1an et demi d'occasion, apparemment c'est des tels loué chez free et non restitué. Par contre Free te dise n'importe quoi au départ ils m'ont dit que le tel était black listé gendarmerie pour vol j'ai donc perdu et fait perdre leur temps à la gendarmerie, qui au final me disent il n’apparaît pas sur le fichier national....Donc pour faire cour il est plutot "grey listé" car juste bloqué sur le reseau free, marche très bien sur les autres opérateur.Apres j'ai eu 4 fois Free au téléphone je pense qu'ils ne vont pas l'enlevé donc soit tu change de tel soit tu changes d'operateur. pour moi le choix est vite fait.


Mais moi le téléphone a été acheter chez Apple il sont complètement singlé, j’ai essayée avec une puce bouygue et sa a marchée du coup moi aussi je vais changer de forfait et fini free complètement Barjot cette société
Ah free... ils partent vraiment dans tout les sens. Niel a vraiment d'autres priorités
Free, ou comment perdre des clients...
apres je me mets à leur place si le portable devait etre restitué mais nous on est lésé alors qu'on est de bone foie
angelina.kaskos02/11/2018 14:57

J’ai essayée avec une puce bouygue et sa a marchée du coup moi aussi je vai …J’ai essayée avec une puce bouygue et sa a marchée du coup moi aussi je vais changer de forfait et fini free.

Si tu es de bonne foi, il faut carrément changer de numéro, parce que en faisant une portabilité de ton ancien numéro, tu risques de rencontrer les mêmes problèmes.
Fralo02/11/2018 15:14

Si tu es de bonne foi, il faut carrément changer de numéro, parce que en f …Si tu es de bonne foi, il faut carrément changer de numéro, parce que en faisant une portabilité de ton ancien numéro, tu risques de rencontrer les mêmes problèmes.


tu es sur ? il ne peuvent pas blacklisté sur les autres operateur sans plainte de leur part normalement
sylvchris02/11/2018 15:22

tu es sur ? il ne peuvent pas blacklisté sur les autres operateur sans …tu es sur ? il ne peuvent pas blacklisté sur les autres operateur sans plainte de leur part normalement

Aucune certitude, ce n'est qu'une supposition de ma part.
Le blacklistage par un opérateur est motivé par une entorse grave au contrat, de la part de l'abonné, et légalement, il s'impose à tous les opérateurs au titre de la solidarité. Donc, le changement d'opérateur ne sera peut-être pas possible dans le cadre d'une portabilité du numéro.
C'est plus une question, qu'une réponse de ma part.
Fralo02/11/2018 15:49

Aucune certitude, ce n'est qu'une supposition de ma part.Le blacklistage …Aucune certitude, ce n'est qu'une supposition de ma part.Le blacklistage par un opérateur est motivé par une entorse grave au contrat, de la part de l'abonné, et légalement, il s'impose à tous les opérateurs au titre de la solidarité. Donc, le changement d'opérateur ne sera peut-être pas possible dans le cadre d'une portabilité du numéro.C'est plus une question, qu'une réponse de ma part.


sauf que dans mon cas il n'y a aucune entorse grave au contrat je suis a jour dans mes factures j'ai juste acheté un portable d'occasion il y a plus d'1 an et ils voient bien que mon nom et coordonnées ne sont pas du tout les memes que "la personne en dette avec eux"
sylvchrisil y a 14 min

sauf que dans mon cas il n'y a aucune entorse grave au contrat je suis a …sauf que dans mon cas il n'y a aucune entorse grave au contrat je suis a jour dans mes factures j'ai juste acheté un portable d'occasion il y a plus d'1 an et ils voient bien que mon nom et coordonnées ne sont pas du tout les memes que "la personne en dette avec eux"


Oui mais ton vendeur a forcément eu un litige avec Free Mobile, lié soit à la non restitution d'un combiné qui lui aurait été loué, soit au non paiement de factures. Dans le premier cas, au pire, tu serais considérée comme receleuse, n'ayant pas vérifié si ton vendeur était réellement propriétaire du combiné.

Lis bien l'article mis en ligne par @bluestork : universfreebox.com/art…ues

Et plus particulièrement ce passage : "Concrètement, les possesseurs des smartphones concernés n’ont plus de réseau et ce, quel que soit l’opérateur. Pour les abonnés Free qui savent que le smartphone est en location, la chose est compréhensible, mais il en est tout autrement pour ceux qui ont racheté des smartphones "non restitués" via la Bon Coin par exemple."
Édité par "Fralo" 2 novembre 2018
Moi j'ai acheté mon S8+ aux EUA et voila mon résultat sur le site igotoffer.com/che…mei :

Action: Black Insert
Date: 2018-10-31 02:39:43
By: Free Mobile
Country: France


N'importe quoi cette histoire....

J'imagine donc que tout le monde qui se retrouve avec un Blacklist ont passé par le réseau Free à un moment donné.
Édité par "Djmdias" 2 novembre 2018
Effectivement free Blacklist les téléphones qui n'ont pas été restitué après fin de location (entre autre), et c'est TANT MIEUX, ça évite de perpétuer le vol.. pour ceux qui ont acheté sur LBC, ben malheureusement.. c'est le jeu.
Qlimaxown02/11/2018 18:40

Effectivement free Blacklist les téléphones qui n'ont pas été restitué aprè …Effectivement free Blacklist les téléphones qui n'ont pas été restitué après fin de location (entre autre), et c'est TANT MIEUX, ça évite de perpétuer le vol.. pour ceux qui ont acheté sur LBC, ben malheureusement.. c'est le jeu.


N’importe quoi psk mon téléphone n’ai pas de free il a été acheter chez Apple et il est blacklisté c’est juste un problème qui provient de free
bon ben le tel est blacklisté tout operateur. meme orange ne passe plus merci FREE
angelina.kaskosil y a 54 min

N’importe quoi psk mon téléphone n’ai pas de free il a été acheter chez App …N’importe quoi psk mon téléphone n’ai pas de free il a été acheter chez Apple et il est blacklisté c’est juste un problème qui provient de free



Tu est sur que ton amis la acheter chez apple ? et qu'il ne ta pas fait une fausse facture ?
Si free la fait BL tu devrais avoir les autres opérateurs, si eux aussi marchent pas je vois pas le rapport avec Free .... c’est donc un BL sur les opérateurs FR donc on peut penser à une mauvaise déclaration ou une fraude
ratus888il y a 3 min

https://www.universfreebox.com/article/46988/Free-a-lance-une-operation-de-blocage-des-smartphones-en-location-non-restitues



Quelqu'un d'autre pour lui envoyer ? je crois qu'il n'as pas compris les 3 messages précédent qui envoyer le lien.
Édité par "christodu59" 2 novembre 2018
Sur la facture il y a imei et sn, vois directement avec Apple pour contrôler et sur leur site la validité de la garantie
Flex9555il y a 18 min

universfreebox.com/article/46988/Free-a-lance-une-operation-de-blocage-des-smartphones-en-location-non-restitues



angelina.kaskosil y a 10 h et 50 min

Mais moi le téléphone a été acheter chez Apple il sont complètement sing …Mais moi le téléphone a été acheter chez Apple il sont complètement singlé, j’ai essayée avec une puce bouygue et sa a marchée du coup moi aussi je vais changer de forfait et fini free complètement Barjot cette société



Un téléphone acheté hors opérateur ne peut pas être blacklisté comme ça.
Si il a été acheté en direct chez Apple, balance leur tes factures et basta.
angelina.kaskos02/11/2018 19:24

N’importe quoi psk mon téléphone n’ai pas de free il a été acheter chez App …N’importe quoi psk mon téléphone n’ai pas de free il a été acheter chez Apple et il est blacklisté c’est juste un problème qui provient de free


Soit il a été acheté chez Apple, et c'est a toi de voir avec eux, et je vois pas le rapport avec Free, soit au fond tu n'en sais rien, et le problème est décrit plus haut.
Free c'est l'opérateur le plus pourri qui existe sur terre son patron devrait retourner d'ou il vient Cad les films porno
Trishe03/11/2018 09:29

Free c'est l'opérateur le plus pourri qui existe sur terre son patron …Free c'est l'opérateur le plus pourri qui existe sur terre son patron devrait retourner d'ou il vient Cad les films porno


C'est aussi celui qui te permet aujourd'hui de payer si peu cher ton abonnement, et il n'y a rien d'anormal à Blacklist un téléphone qui n'aurait pas été rendu, la vie n'est pas un film de... (Non je ne suis pas chez free, au cas où)
Qlimaxown03/11/2018 09:04

Soit il a été acheté chez Apple, et c'est a toi de voir avec eux, et je vo …Soit il a été acheté chez Apple, et c'est a toi de voir avec eux, et je vois pas le rapport avec Free, soit au fond tu n'en sais rien, et le problème est décrit plus haut.



Ou alors c'est une fausse facture Apple, donc dans ce cas le pauvre auteur est tombé dans le panneau...
gaukil y a 2 min

Ou alors c'est une fausse facture Apple, donc dans ce cas le pauvre auteur …Ou alors c'est une fausse facture Apple, donc dans ce cas le pauvre auteur est tombé dans le panneau...


Bon et quand bien même ce serait le cas, si t'as rien a te reprocher tu fais quoi? Tu contactes Apple si t'as une facture Apple, je vois pas l'intérêt de venir poster ici..
Qlimaxown03/11/2018 09:36

C'est aussi celui qui te permet aujourd'hui de payer si peu cher ton …C'est aussi celui qui te permet aujourd'hui de payer si peu cher ton abonnement, et il n'y a rien d'anormal à Blacklist un téléphone qui n'aurait pas été rendu, la vie n'est pas un film de... (Non je ne suis pas chez free, au cas où)


Tu parles sans vraiment connaître Free (j'ai été chez tous les opérateurs)
Qlimaxown03/11/2018 09:04

Soit il a été acheté chez Apple, et c'est a toi de voir avec eux, et je vo …Soit il a été acheté chez Apple, et c'est a toi de voir avec eux, et je vois pas le rapport avec Free, soit au fond tu n'en sais rien, et le problème est décrit plus haut.


Un téléphone qui marche avec tous les opérateurs sauf Free. La réponse d'Apple va être rapide : va voir chez Free.
Et Free qui se trompe d'un chiffre dans un numéro IMEI et bloque le mauvais mobile, c'est impossible ça ?
Trishe03/11/2018 10:19

Tu parles sans vraiment connaître Free (j'ai été chez tous les opérateurs)


Parce que je ne suis pas chez eux veut dire que je n'y ai jamais été? Le réseau ne me convient pas et c'est une chose, mais de là à dire que son patron devrait revenir d'où il vient comme tu dis, c'est que tu oublies certaines choses. Tu es chez qui et à quel prix? En tant qu'ancien vendeur téléphonie Orange, je peux te dire que la différence de consommation en terme de tarifs je l'ai vu.

gaki03/11/2018 10:23

Un téléphone qui marche avec tous les opérateurs sauf Free. La réponse d'A …Un téléphone qui marche avec tous les opérateurs sauf Free. La réponse d'Apple va être rapide : va voir chez Free.Et Free qui se trompe d'un chiffre dans un numéro IMEI et bloque le mauvais mobile, c'est impossible ça ?


S'il fonctionne avec tous les opérateurs sauf free, ce n'est pas un problème de Blacklist. Sinon il serait en 3G/4G chez free, mais sans pouvoir passer d'appels ni de SMS et non reconnu chez les autres opérateurs là c'est pas le cas. S'il y a une facture Apple je vois pas pourquoi free serait en cause de quoi que ce soit.. bref comme d'habitude ici on a quelqu'un qui se plaît mais ne donne pas tous les éléments (les vrais éléments) et dans tous les cas la première chose a faire est de contacter son opérateur et ou son revendeur.
Édité par "Qlimaxown" 3 novembre 2018
Qlimaxown03/11/2018 10:24

Parce que je ne suis pas chez eux veut dire que je n'y ai jamais été? Le r …Parce que je ne suis pas chez eux veut dire que je n'y ai jamais été? Le réseau ne me convient pas et c'est une chose, mais de là à dire que son patron devrait revenir d'où il vient comme tu dis, c'est que tu oublies certaines choses. Tu es chez qui et à quel prix? En tant qu'ancien vendeur téléphonie Orange, je peux te dire que la différence de consommation en terme de tarifs je l'ai vu.S'il fonctionne avec tous les opérateurs sauf free, ce n'est pas un problème de Blacklist. Sinon il serait en 3G/4G chez free, mais sans pouvoir passer d'appels ni de SMS et non reconnu chez les autres opérateurs là c'est pas le cas. S'il y a une facture Apple je vois pas pourquoi free serait en cause de quoi que ce soit.. bref comme d'habitude ici on a quelqu'un qui se plaît mais ne donne pas tous les éléments (les vrais éléments) et dans tous les cas la première chose a faire est de contacter son opérateur et ou son revendeur.


Mais qu’est ce que tu raconte toi free a blacklisté le téléphone même deux téléphone qui provienne de chez APPLE TU COMPREND APPLE les justiciers ici vous faites bien rire il provient en aucun cas de chez Free il y a les facture allez salut
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions