Problème fréquence RAM

6
12 juillet 2019
Bonjour,

Je viens d'acheter une barrette de ram DDR4 Ballistix Sport de 8 go à 3000 mhz (dealabs.com/bon…827) toutefois lorsque je la mets sur mon ordinateur de bureau (HP pavillon) qui est déjà équipé d'une barrette de ram de 8 go à 2666 mhz. La fréquence de la Ballistix est de 2400 mhz, ce qui fait que l'ensemble de la ram tourne à 2400mhz. Normalement, la Ballistix devrait s'ajuster à la plus faible fréquence c'est à dire 2666 mhz. Que faire pour régler le problème ?

Merci d'avance.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
6 commentaires
Je doute qu'il puisse faire grand chose dans le bios de son HP

C'est parce qu'elle est à 2400Mhz par défaut content.crucial.com/con…pdf

Edit: le lien n'est pas assez instructif, regarde avec CPU-Z les valeurs SPD

Si les profils XMP existe chez hp tu peux tenter de l'activer ...
Édité par "Joss34" 12 juillet 2019
Tu aurais du écrire : " Normalement la carte mère ajuste la fréquence des ram sur la fréquence de la barrette la plus faible "
Ta 2ème barrette étant en 2400mhz explique pourquoi l'ensemble " tourne à 2400 mhz "
Il y a vraiment que Kingston qui fait une fiche individuelle par barrette, tout est détaillé
kingston.com/dat…pdf
Édité par "Joss34" 12 juillet 2019
Joss3412/07/2019 15:39

Je doute qu'il puisse faire grand chose dans le bios de son HP …Je doute qu'il puisse faire grand chose dans le bios de son HP C'est parce qu'elle est à 2400Mhz par défaut http://content.crucial.com/content/dam/ballistix/dram-products/sport-series/ddr4/sport-lt-2016/flyer/ballistix-sport-lt-ddr4-productflyer-a4-fr.pdfEdit: le lien n'est pas assez instructif, regarde avec CPU-Z les valeurs SPDSi les profils XMP existe chez hp tu peux tenter de l'activer ...

Pour le bios c'est vrai Pour répondre les profils xmp n'existe pas chez HP, par contre le "plug and play" aurait du marcher direct. En tout cas merci de ta réponse, j'ai résolu le problème assez facilement au final
Fralo12/07/2019 15:52

Tu aurais du écrire : " Normalement la carte mère ajuste la fréquence des r …Tu aurais du écrire : " Normalement la carte mère ajuste la fréquence des ram sur la fréquence de la barrette la plus faible "Ta 2ème barrette étant en 2400mhz explique pourquoi l'ensemble " tourne à 2400 mhz "

Vrai pour la p1, complètement absurde pour la seconde, j'ai une barrette de 2666mhz et une autre de 3000mhz. Ma CM devrait ajusté le tout à 2666mhz et elle ne le fait pas. La barrette de 3000mhz peut descendre ses fréquences jusqu'à 2400mhz en aucun cas elle est à 2400mhz

Joss3412/07/2019 16:07

Il y a vraiment que Kingston qui fait une fiche individuelle par barrette, …Il y a vraiment que Kingston qui fait une fiche individuelle par barrette, tout est détaillé https://www.kingston.com/dataSheets/HX430C15PB3_8.pdf

Pas fan du tout de la marque

Ccl : Je viens de régler le problème, il a juste fallu intervertir les deux barrettes de ram et c'est bon
Ray_6912312/07/2019 19:13

La barrette de 3000mhz peut descendre ses fréquences jusqu'à 2400mhz en a …La barrette de 3000mhz peut descendre ses fréquences jusqu'à 2400mhz en aucun cas elle est à 2400mhz

Si par défaut elle doit être à 2400Mhz, comme sur la fiche de la kingston, tu n'as pas du regarder les valeurs SPD avec CPU-Z comme je te l'ai suggéré, seul l'application du profil xmp permet d'obtenir la fréquence validé (ou un réglage manuel), ou ça serait appliqué automatiquement via le port prioritaire si il n'y avait eu que ceux là.

Je viens de régler le problème, il a juste fallu intervertir les deux b …Je viens de régler le problème, il a juste fallu intervertir les deux barrettes de ram et c'est bon

Intéressant, ça veut dire qu'il y a un port qui est prioritaire dans l'application des valeurs

Pour le bios c'est vrai Pour répondre les profils xmp n'existe pas …Pour le bios c'est vrai Pour répondre les profils xmp n'existe pas chez HP, par contre le "plug and play" aurait du marcher direct. En tout cas merci de ta réponse, j'ai résolu le problème assez facilement au final Vrai pour la p1, complètement absurde pour la seconde, j'ai une barrette de 2666mhz et une autre de 3000mhz. Ma CM devrait ajusté le tout à 2666mhz et elle ne le fait pas. La barrette de 3000mhz peut descendre ses fréquences jusqu'à 2400mhz en aucun cas elle est à 2400mhz Pas fan du tout de la marqueCcl : Je viens de régler le problème, il a juste fallu intervertir les deux barrettes de ram et c'est bon

Oups !
J'avais mal lu l'énoncé du problème.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires