Problème Game Pass PC

28 août 2021
Bonjour à tous.

Alors voilà, j'ai un problème sur le Game Pass PC, et même plusieurs.

Premier problème :

Bug sur les téléchargements mis en pause avec extinction de PC, avant de potentiellement reprendre ceux-ci : Les jeux mis en pause apparaissent comme installés au redémarrage du PC. Et il faut alors tenter de lancer le jeu pour faire comprendre à l'App Xbox que le jeu était en fait en cours de téléchargement, et absolument pas fini d'être téléchargé.

Deuxième problème :

Toujours à propos des jeux mis en pause, et sur le même cheminement que dit plus haut, certains disparaissent carrément du gestionnaire de téléchargement après le redémarrage du PC. Il faut alors rechercher le jeu dans la liste des jeux du Game Pass, et faire un nouveau téléchargement. Généralement, le téléchargement repart alors de là où il avait été mis en pause.

Troisième problème :

Les MAJ de jeux me sont impossibles à effectuer (à noter que le curseur est sur "MAJ auto", j'ai essayé de basculer en manuel, puis en auto de nouveau, sans succès). J'ai bien l'info comme quoi elles sont disponibles, mais que ça soit via le panneau latéral où la liste de jeux installés apparaît, ou par le gestionnaire de téléchargements lorsque ces dites MAJ apparaissent (ce n'est pas toujours le cas, c'est aléatoire), impossible de faire les MAJ. l'action du clic sur "faire la MAJ" ne faisant strictement rien. J'ai essayé de regarder si les MAJ apparaissaient en passant par le store Windows, mais pas mieux. comme pour l'App Xbox, tout est mentionné comme étant à jour.

J'ai vu qu'un correctif était déployé concernant un bug affectant le lancement des jeux. Pas de problèmes de ce côté, donc j'en déduit que c'est autre chose pour mon cas.

Bref, si quelqu'un est confronté au même problème que moi, j'attends votre aide volontier !
Informations supplémentaires
Discussions

3 commentaires