18 novembre 2020
Bonjour,

j'ai l'impression que depuis la dernière mise à jour sensée améliorer le GPS, nous captons beaucoup moins bien. Parfois u footing entier sans capter le GPS.

Sinon, elle met du temps à le capter dès qu'on lance la course à pieds par exemple.
(nous sommes 3 avec la montre)

D'autres dans ce cas?

J'ai l'impression que c'est comme ça pour tout le monde.
forum.xda-developers.com/sma…e66

Après on retrouve que les personnes qui ont ce problème sur cette discussion, mais si certains ont aucun problème, ça serait cool de me faire un retour.
ou si vous avez des astuces pour fox le problème.

cordialement !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire
12 commentaires
  1. Avatar
    Alors, je ne suis pas à 0 GPS mais j’ai des pertes de gps pendant mon run alors que je n’en avais aucun avant.
    Donc, oui le GPS est beaucoup moins performant depuis quelques temps.
    Par contre, pour la prise de GPS, ça a toujours mis une vingtaine de secondes, même avant.
    Tu récupères bien le fichier A-GPS avant ton run ?
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Ok, merci du retour.

Ah non, c'est quoi ce fichier?
  3. Avatar
    koslaule18/11/2020 21:02

Ok, merci du retour. Ah non, c'est quoi ce fichier?

En gros, c’est un calcul approximatif de la position des GPS qui permet de les accrocher plus rapidement.
    Il est actualisé tous les 2 jours environ.
    Il suffit juste de synchroniser ta montre avant ton run et Zepp le récupérera automatiquement s’il n’est pas a jour.
    Sans ce fichier a jour, le GPS peut mettre plusieurs minutes à s’accrocher.
    En résumé, tu actualises la montre avant le run et après le run.
    Édité par "stef13" 18 novembre 2020
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Ok j'ai vu effectivement le A-GPS, ça à l'air de fonctionner !

C'est moins spontané, mais ça fonctionne c'est le principal, 20sec pour fix le gps.

Merci @stef13
  5. Avatar
    koslaule19/11/2020 09:31

Ok j'ai vu effectivement le A-GPS, ça à l'air de fonctionner ! C'est moins …Ok j'ai vu effectivement le A-GPS, ça à l'air de fonctionner ! C'est moins spontané, mais ça fonctionne c'est le principal, 20sec pour fix le gps.Merci @stef13

Tu n'auras pas mieux avec cette montre (peut être des montres typé run, genre garmin, sont meilleurs mais je laisse d'autres personnes t'aiguiller).
    Tu peux juste anticiper ces 20 sec, genre, lancer l'accroche puis fermer la porte de ton appart/maison et sortir (c'est ce que je fais).

Bon run
  6. Avatar
    Hello, moi il me perds le GPS pendant mon run régulièrement. Auparavant, jamais.
    Je cours avec ma montre, pas de soucis de gps avec l'appli Samsung mais avec ma montre... Une tannée (et je fais des synchro tous les jours manuellement)
  7. Avatar
    pypam02/12/2020 19:05

Hello, moi il me perds le GPS pendant mon run régulièrement. Auparavant, j …Hello, moi il me perds le GPS pendant mon run régulièrement. Auparavant, jamais.Je cours avec ma montre, pas de soucis de gps avec l'appli Samsung mais avec ma montre... Une tannée (et je fais des synchro tous les jours manuellement)

Pareil, il me perd le gps toujours au même endroit (et c’est con, c’est à côté de la maison).
    J’étais à 2 doigts de prendre une apple watch en promo mais le recharge tous les 2 jours m’a freiné.
    Bref, c’est une petite chinoiserie pas cher mais on en a pour son argent.
    Jusqu’à ce que je mette au sport, elle me suffisait mais maintenant, elle n’est plus adaptée.
    Édité par "stef13" 2 décembre 2020
  8. Avatar
    La même que toi, j'ai failli craquer et m'acheter une autre montre tellement ça m'a énervé.
    Et comme toi, elle est maintenant limite quand j'ai envie de pousser un peu plus le niveau. Bref, je vais attendre un peu voir s'ils vont nous faire une maj, sait on jamais...
  9. Avatar
    Idem pour moi, plus de GPS, ça me demande une synchro avec l'App pour mettre a jour le A-GPS mais rien n'y fait
  10. Avatar
    Bonjour !
    Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution depuis le temps ?
  11. Avatar
    Auteur(e)
    Dans les grandes villes c'est compliqué, la solution de @stef13 marche pas mal.

En synchronisant le A-gps
    Édité par "koslaule" il y a 6 h et 43 min
  12. Avatar
    koslaule28/05/2022 00:51

Dans les grandes villes c'est compliqué, la solution de @stef13 marche pas …Dans les grandes villes c'est compliqué, la solution de @stef13 marche pas mal.En synchronisant le A-gps

Je suis passé à une stratos depuis et plus aucun problème (accroche en 5 sec si A-GPS à jour et plus aucun décrochage).
    Je vise la TRex pour la prochaine (plus jolie ecran) mais j’ai raté tous les deals Amazon.
Laisser un commentaire
Marchands populaires