Probleme Grosse chute et non stabilité des FPS in game GTX 1080 MSI Gaming X (I7 4790K + 16GO DDR3 1333Mhz) (PUBG,R6 Siege)

54
7 août 2017
Bonjour, voila j'ai acquis récemment une GTX 1080, que j'ai associé a ma config I7 4790K + 16 GO DDR3 1333Mhz (Ma carte mere prend jusqu'a 1600mhz mais meme dans le bios en mettant a 1600 et en fesant un reboot, la ram reste cadencé a 1333Mhz)

Concernant ma question, Je voulais savoir si cela était normal de passer sur pubg (player's unknown battleground) par exemple de 80-90 fps a 60 d"un coup desfois, puis remonté a 110-120 voir 140 dans les batiments et desfois hop un freeze fps une chute a 58 avant de remonté a 80-90fps,

Sur Rainbow six siege (tout en ultra comme moi réglages identique) j'ai vu une personne avec un I5 6600k et une GTX 1080 monté entre 170-220 fps, alors que moi avec cette meme carte et un I7 4790k et 16GO DDR3 ,j'oscille entre 110-150 fps max, je ne comprends pas cette différence, et
de temps a autre comme pour PUBG, j'ai un ptit freeze fps pendant une micro seconde qui me fait chuté a 60-70 fps avant de se restabilité entre 110-150fps, les fps varient tous le temps chaque seconde, 140-125-113-137-123 etc par exemple sur R6 .

Voila, je voulais savoir si cela était normal cette non stabilité sur ces deux jeux, si c'est tout a fait normal quand on est en ultra ? ou si c'est pas par exemple mon proco ou ma ram DDR3 bloqué a 1333Mhz qui bottleneck ma 1080, ( ou est ce que c'est a cause d'autre chose que mes fps ne sont jamais stable et également les quelques micros freezes fps par ci par la .

Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie .
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
54 commentaires
Ta quoi comme écran ? Quel résolution ?

En même temps pugs .. c'est pas très stable et optimiser
ecureuil63

Ta quoi comme écran ? Quel résolution ?En même temps pugs .. c'est pas tr … Ta quoi comme écran ? Quel résolution ?En même temps pugs .. c'est pas très stable et optimiser

Oui mais y'a aussi R6 qui a de grosse variante de fps de 110 a 142 d'un coup par exemple puis 123 la seconde qui suit etc,

et comme dit quelqu'un avec un I5 6600k et ddr4 meme reglage en ultra le tourne entre 170-210 fps et moi avec I7 4790k ddr3 entre 110-150 fps

Meme sur rocket league ca m'est arrivé une ou deux fois d'avoir un ou 2 petits freezes fps en passant de 250 (le max) a 177 pendant 1 secondes et direct ca remonte a 250fps par exemple .

Ecran iiyama red eagle gb2788hs-b1 27" 1080p 144hz
Une 1080 pour jouer sur du full hd

Jeux sur quoi ? Hdd ?

Quel windows ?
ecureuil63

Une 1080 pour jouer sur du full hd :oJeux sur quoi ? Hdd ? Quel windows … Une 1080 pour jouer sur du full hd :oJeux sur quoi ? Hdd ? Quel windows ?

Oui car c'est pour jouer a du 144hz de préference plutot que la résolution, je prefere etre max settings et proche des 144hz que de jouer en QHD par exemple^^

Yes HDD

W10 PRO
Les drivers sont-ils à jour ?
Y'a-t'il eu des mises à jour de bios (CM) ou firmware (CG) ?
DealBourguignon

Oui car c'est pour jouer a du 144hz de préference plutot que la … Oui car c'est pour jouer a du 144hz de préference plutot que la résolution, je prefere etre max settings et proche des 144hz que de jouer en QHD par exemple^^Yes HDDW10 PRO

Une 1070 devait suffir normalement ...
Drivers/Pilotes CG a jour dernier télécharger, et concernant la CM , j'ai la derniere version du bios selon le site MSI (Octobre 2015)
Il existait un problème de latence avec les séries 10XX, mais il a été corrigé normalement avec les récents drivers.

Donc là... ça va être difficile de diagnostiquer ton problème...
Je peux vous poster les tests 3D mark et UserBench , pour que vous puissiez regarder voir si vous voyez quelque chose,

et sinon sur 3D mark avec un I7 4790k et GTX 1080 , 15800 de score c'est pas un peu bas ?

3dmark.com/3dm…541

userbenchmark.com/Use…599

Concernant le driver apparament j'ai bien le dernier en date version 384.94
T'aurais pas MSI afterburner ou MSI Gaming App d'installé ?
Si si les 2 justements et je les laisse ouvert . la carte ce met au bonne frequence, Mode OC activité , en jeux elle se met bien a 1848Mhz en utilisation, et quand je suis hors game sur mon bureau la base redescend a 1202Mhz au repos, sinon in game elle monte bien a sa frequence de 1848 (mode OC) et elle y reste bien meme pendant les chute, sauf que par exemple sur PUBG ou autre dans la partie Puissance/utilisation, lors des chutes de fps, elle fait des pics de baisse de puissance avant de remonter quand sa remonte a 100 fps, je pense que c'est logique mais bon ... Ca ne peut pas etre ma DDR3 1333mhz qui limiterait les perf de la CG ? ou parce que la DDR3 a un temps de réponse pas super super (voir mon test userbench juste au dessus)
Yop,

Je regarderai plutôt des côtes des températures. Tu es peut être proches des limites thermique (CPU ou GPU) et du coup tu as du drop de temps en temps.
Mais ça reste plutôt étonnant
DarthMoule

Yop,Je regarderai plutôt des côtes des températures. Tu es peut être pro … Yop,Je regarderai plutôt des côtes des températures. Tu es peut être proches des limites thermique (CPU ou GPU) et du coup tu as du drop de temps en temps.Mais ça reste plutôt étonnant

Côté temp in game, Je ne suis jamais a lal limite qui je coirs est definie a 83 sur cette carte, je suis monté a 75-76 max mais je tourne plutot a 65-70 sur R6 par exemple . donc rien de bien mechant :s
DealBourguignon

Côté temp in game, Je ne suis jamais a lal limite qui je coirs est d … Côté temp in game, Je ne suis jamais a lal limite qui je coirs est definie a 83 sur cette carte, je suis monté a 75-76 max mais je tourne plutot a 65-70 sur R6 par exemple . donc rien de bien mechant :s

Mais côté CPU ?
supprimé345032
MSI B85-G43 GAMING (MS-7816)

c'est ta carte mere ? cherche pas plus loin moteur ferrari dans 2cv
DealBourguignon

Côté temp in game, Je ne suis jamais a lal limite qui je coirs est d … Côté temp in game, Je ne suis jamais a lal limite qui je coirs est definie a 83 sur cette carte, je suis monté a 75-76 max mais je tourne plutot a 65-70 sur R6 par exemple . donc rien de bien mechant :s

Billou5767

MSI B85-G43 GAMING (MS-7816)c'est ta carte mere ? cherche pas plus loin … MSI B85-G43 GAMING (MS-7816)c'est ta carte mere ? cherche pas plus loin moteur ferrari dans 2cv

in game tous les cores sont a 64-65° jamais plus haut .

Pourquoi cherche pas plus loin pour quel raison ca serait a cause de la carte mere que j'ai mes baisse de FPS, et mes quelques freezes FPS par ci par la ?
supprimé345032
DealBourguignon

in game tous les cores sont a 64-65° jamais plus haut .Pourquoi cherche … in game tous les cores sont a 64-65° jamais plus haut .Pourquoi cherche pas plus loin pour quel raison ca serait a cause de la carte mere que j'ai mes baisse de FPS, et mes quelques freezes FPS par ci par la ?

carte mere pas prevu pour overclocking et gros proco

tu lui fou la plus grosse CG du marché comme le proco

elle merde et tu pert facile 15 à 25 % de perf par rapport a une CM serie Z et proco/memoire bien réglé

update : regarde combien ta de memoire d'utilisé au repos avec gestionnaire des tache
Billou5767

carte mere pas prevu pour overclocking et gros procotu lui fou la plus … carte mere pas prevu pour overclocking et gros procotu lui fou la plus grosse CG du marché comme le procoelle merde et tu pert facile 15 à 25 % de perf par rapport a une CM serie Z et proco/memoire bien régléupdate : regarde combien ta de memoire d'utilisé au repos avec gestionnaire des tache

Peut etre pour les pertes de perf peut etre que je perd 20-25% de fps, mais quid des chutes de fps avec micro freezes pendant une seconde? sa vient de la aussi ?

Au repos entre 17-20% (entre 2,8GO et 3,1 go) sur 15,9GO
supprimé345032
tu n'a pas dit quelle alimentation tu as
Billou5767

tu n'a pas dit quelle alimentation tu as

EVGA 600W 80+ Bronze
DealBourguignon

Si si les 2 justements et je les laisse ouvert

Et bien je te conseil de les fermer un à un pour faire des essais, voir carrément de les virer !
Commence avec le msi game app, à mon avis tu vas avoir une surprise

[image manquante]

supprimé345032
avec avec gestionnaire des tache mis en tache de fond sur onglet performance

tu devrait faire session de jeu et lorque frezze basculer pour voir si il y a pas acces internet ou ecriture disque anormal a ces moments

si ta plusieurs dur debranche et eleve une rette de memoire pour voir ce qui se passe
DealBourguignon

Peut etre pour les pertes de perf peut etre que je perd 20-25% de fps, … Peut etre pour les pertes de perf peut etre que je perd 20-25% de fps, mais quid des chutes de fps avec micro freezes pendant une seconde? sa vient de la aussi ?Au repos entre 17-20% (entre 2,8GO et 3,1 go) sur 15,9GO

Faudrait surveiller la température des VRM sur ta CM. ça se trouve tu tires trop de jus dessus effectivement
Billou5767

carte mere pas prevu pour overclocking et gros procotu lui fou la plus … carte mere pas prevu pour overclocking et gros procotu lui fou la plus grosse CG du marché comme le procoelle merde et tu pert facile 15 à 25 % de perf par rapport a une CM serie Z et proco/memoire bien régléupdate : regarde combien ta de memoire d'utilisé au repos avec gestionnaire des tache

juste lol t'es magique toi
DarthMoule

Faudrait surveiller la température des VRM sur ta CM. ça se trouve tu t … Faudrait surveiller la température des VRM sur ta CM. ça se trouve tu tires trop de jus dessus effectivement

Et je vois ca ou la temperature des VRM de ma cm ? et comment savoir si je tire trop dessus et comment y remedier ?
Licks

Et bien je te conseil de les fermer un à un pour faire des essais, voir … Et bien je te conseil de les fermer un à un pour faire des essais, voir carrément de les virer ! Commence avec le msi game app, à mon avis tu vas avoir une surprise

Je vais essayer deja cest pas gaming app, je l'ai pas ouvert depuis hier, et j'ai encore eu mes ptits freezes et fps instable ce matin, je vais voir avec MSI afterburner en le laissant fermé
Ca ne change rien, mais meme en, très faible , j'ai des chutes de fps, alors que quand meme en très faible, je devrais etre a 144fps constant non ? j'ai quasiment les meme fps en très faible et ultra enfin un peu plus en très faible mais quand meme avec des chutes, je serais pas limité par d'autre composant par hasard ?
DealBourguignon

Ca ne change rien, mais meme en, très faible , j'ai des chutes de fps, … Ca ne change rien, mais meme en, très faible , j'ai des chutes de fps, alors que quand meme en très faible, je devrais etre a 144fps constant non ? j'ai quasiment les meme fps en très faible et ultra enfin un peu plus en très faible mais quand meme avec des chutes, je serais pas limité par d'autre composant par hasard ?

Change le lecteur de disque SD!
Je dois peut etre soit limité par ma DDR3 (temps de latence avec la CG ?) ou ma carte mere (mais je doute) ? et je ne pense pâs le CPU I7 4790K ?
DealBourguignon

Ca ne change rien, mais meme en, très faible , j'ai des chutes de fps, … Ca ne change rien, mais meme en, très faible , j'ai des chutes de fps, alors que quand meme en très faible, je devrais etre a 144fps constant non ? j'ai quasiment les meme fps en très faible et ultra enfin un peu plus en très faible mais quand meme avec des chutes, je serais pas limité par d'autre composant par hasard ?

Je me permets juste de poser quelques questions :

Ton cpu est oc oui ou non ? Si oui en auto ou manuel ?
Idem pour la CG.

Pourrais-tu télécharger HW Monitor et check toutes les temps après 15-20 min de jeux ? (genre petit screen) avec surtout temp CPU, GPU, Vram, HDD également, bref un ptit rapport.

Si le cpu est oc peux-tu remettre les paramètres à0 et re test les jeux ?

Suivant tes réponses on pourra déjà éliminer pas mal de possibilités.

PS: Je me permets aussi de dire qu'un cm bas de gamme ou HDG ne changent rien pour 95% des utilisateurs, quelques % de perf de diff au MAX, un minimum de sérieux et de preuves sont demandées avant de sortir de telles conneries.
Les CM bas de gamme sont quand même moins stable pour l'OC.
supprimé345032
Passin

surtout que le B85 est pas prevu pour ce qui regle le probleme

Customers will not experience the same level of overclocking performance on non-Z sku platforms. Intel Z87 based platforms are the only platforms that support BCLK and memory overclocking, in addition to processor core multiplier overclocking. Most H87 and B85 based platforms are not designed to be overclocked and may not have sufficient margin to provide a stable overclocking experience.
En oc oui il y a une différence de stabilité, pas de performances (à quelques % près)

Passin

Passin

On connaît les modèles, renseigne toi plutôt sur tes chiffres au mieux de balancer des conneries stp

En particulier sur "le pas prévu pour" en IT, si tu en fais un peu, tu devrais savoir que la plupart du temps ça ne veut rien dire, quid des core unlockable? De l'oc sur le nom possible? de l'oc sur de petits cpus tapant les plus gros à certaines époques ect ect
supprimé345032
NixPhoe

En oc oui il y a une différence de stabilité, pas de performances (à qu … En oc oui il y a une différence de stabilité, pas de performances (à quelques % près) ;)On connaît les modèles, renseigne toi plutôt sur tes chiffres au mieux de balancer des conneries stp En particulier sur "le pas prévu pour" en IT, si tu en fais un peu, tu devrais savoir que la plupart du temps ça ne veut rien dire, quid des core unlockable? De l'oc sur le nom possible? de l'oc sur de petits cpus tapant les plus gros à certaines époques ect ect

yep tu peut aussi faire du diesel a partir d 'huile de friteuse si ca te branche
NixPhoe

Je me permets juste de poser quelques questions :Ton cpu est oc oui ou … Je me permets juste de poser quelques questions :Ton cpu est oc oui ou non ? Si oui en auto ou manuel ?Idem pour la CG.Pourrais-tu télécharger HW Monitor et check toutes les temps après 15-20 min de jeux ? (genre petit screen) avec surtout temp CPU, GPU, Vram, HDD également, bref un ptit rapport.Si le cpu est oc peux-tu remettre les paramètres à0 et re test les jeux ?Suivant tes réponses on pourra déjà éliminer pas mal de possibilités.PS: Je me permets aussi de dire qu'un cm bas de gamme ou HDG ne changent rien pour 95% des utilisateurs, quelques % de perf de diff au MAX, un minimum de sérieux et de preuves sont demandées avant de sortir de telles conneries.

D'accord je vais regarder alors avec HW Monitor, sinon non tout est dorigine , processeur jamais OC frequence de base 4/4,4ghz boost et cg non plus juste mis en mode OC via logiciel MSI

Je ne fais aucune OC Manuel depuis le bios rien lol x) juste la cg OC automatique de la carte prévu a cette effet via le logiciel MSI
NixPhoe

Je me permets juste de poser quelques questions :Ton cpu est oc oui ou … Je me permets juste de poser quelques questions :Ton cpu est oc oui ou non ? Si oui en auto ou manuel ?Idem pour la CG.Pourrais-tu télécharger HW Monitor et check toutes les temps après 15-20 min de jeux ? (genre petit screen) avec surtout temp CPU, GPU, Vram, HDD également, bref un ptit rapport.Si le cpu est oc peux-tu remettre les paramètres à0 et re test les jeux ?Suivant tes réponses on pourra déjà éliminer pas mal de possibilités.PS: Je me permets aussi de dire qu'un cm bas de gamme ou HDG ne changent rien pour 95% des utilisateurs, quelques % de perf de diff au MAX, un minimum de sérieux et de preuves sont demandées avant de sortir de telles conneries.

image.noelshack.com/fic…png

image.noelshack.com/fic…png

voila screen après avoir jouer pendant 1h-1h30 et 5-10 min après avoir coupé le jeu .
supprimé345032
normalement c'est pas 4.2 mais 4.4 le 4790k d'ailleurs 3dmark marquait pareil

ta bien mis a jour le bios de la carte mére ?

la gtx devrait pousser a + 1700
Billou5767

normalement c'est pas 4.2 mais 4.4 le 4790k d'ailleurs 3dmark marquait … normalement c'est pas 4.2 mais 4.4 le 4790k d'ailleurs 3dmark marquait pareilta bien mis a jour le bios de la carte mére ?la gtx devrait pousser a + 1700

Dernier bios en date 04/10/2015 donc oui, et desfois y pousse a 4,2 mais sur certains test il a deja poussera 4.4 et je vois pas juste de 4,2 a 4,4 ca me résoudrais mon probleme x)

et la GTX pousse a 1848 en jeux car la comme dit je suis pas in game lors de la prise des screen x) sinon elle monte bien a 1848 tout ca cest good
supprimé345032
4.2 à 4.4 ca résoudrait pas ton probleme mais par contre cela montrait un probleme de gestion des palier de puissance ce qui pourrait expliquer les merdoiement des chute de framerate ..

en gestion energie de ton Windows ta mis en full power ?
Tu lances quoi comme logiciel au démarrage de Windaube et Quel Windows le 10 ?

J'ai par exemple des fuites de mémoire avec effet sur BF1 si je le lance pas tout va bien.
Billou5767

4.2 à 4.4 ca résoudrait pas ton probleme mais par contre cela montrait un … 4.2 à 4.4 ca résoudrait pas ton probleme mais par contre cela montrait un probleme de gestion des palier de puissance ce qui pourrait expliquer les merdoiement des chute de framerate ..en gestion energie de ton Windows ta mis en full power ?

Je vois sa ou si il est mis en full power ou non ?

Fearithil

Tu lances quoi comme logiciel au démarrage de Windaube et Quel Windows le … Tu lances quoi comme logiciel au démarrage de Windaube et Quel Windows le 10 ?J'ai par exemple des fuites de mémoire avec effet sur BF1 si je le lance pas tout va bien.

Discord, Java , Logiciel logitech clavier;Microsoft one drive , windows defender , Nvidia capture server proxy , Scan imprimante
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions