Problème inquiétant : Freeze en Jeu (3060ti + 5600x)

1 septembre 2021
Bonjour tout le monde, je subit un problème très inquiétant, avec ma configuration toute neuve :
• Contexte :
Tout allez bien, j'étais en jeu,ect. jusqu'à ce je me dise d'installer Battle Field 5, et là je commence à voir des freezes. Je me dit donc que c'est peut être le jeu ? Et je m'aperçois que ces freezes se généralisent désormais sur tout mes jeux..

Ce que je fais : Je commence à faire différents, benchs.. Première chose que je remarque, les 1% Low sur mes jeux sont très bas (5 FPS en moyenne).. Deuxièmement, lors de ces fameux "freezes" j'ai l'impression que quelque chose s'arrête puis reprend (comme un ventilo qui se coupe et se relance).. Troisièmement, j'ai remarqué que ça ne se produisez pas sur tout les jeux.. Forza, je n'ai rien par exemple. Par contre, Red Dead Redemption, j'en ai.. alors que je n'avais aucun problème, d'ici hier..

Ce que je me demande : Est-ce la carte ? L'alimentation ? Windows ? Moi qui m'y connais pourtant, Je suis vraiment perdu... Que puis-je faire pour trouver une solution ?
Merci d'avance

Configuration : 5600x / 3060tiFE / 2x8gb 3200Mhz Vengeance Pro / CoolerMaster Black / Boitier Msi 100M / B550 TUF gaming / 650W Rm650 Corsair Gold...
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions

47 commentaires