Problème installation MAJ jeu, utilisation disque dur 100%

6
25 septembre 2020
Bonjour,

Quand j'installe une MAJ de Fortnite, ça prend à chaque fois au moins 1H, même pour une MAJ de 45MO ... mon disque dur est utilisé à 100% par le launcher Epic Games.
PS : il reste 60GO de libre sur mon SSD.
Avez-vous une idée de la raison de cette lenteur ? Merci 1970375-M3nXh.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
6 commentaires
Ca vient pas de ton PC t'inquiète pas. Le patch même s'il fait 45 Mo provoque la réécriture de pratiquement tout le jeu c'est pas du tout optimisé leur truc.
Ah ouais ? C’est abusé ...
Et pire, j’utilise un disque mécanique pour certains jeux et si j’ai le malheur de jouer en même temps que je lance les majs je te raconte pas les freezes ! J’ai pas testé avec des jeux sur mes SSD mais que mon disque dur c’est un enfer
Jerem198926/09/2020 00:12

Et pire, j’utilise un disque mécanique pour certains jeux et si j’ai le mal …Et pire, j’utilise un disque mécanique pour certains jeux et si j’ai le malheur de jouer en même temps que je lance les majs je te raconte pas les freezes ! J’ai pas testé avec des jeux sur mes SSD mais que mon disque dur c’est un enfer

Normal, quand windows lis un fichier il le met en cache en ram, c'est modifié en ram puis écrit sur le disk, mais effacé seulement si besoin de ram, donc il sature la ram et si tu n'en a pas assez ça ram vite, et si leur système c'est de lire le fichier d'origine puis reconstruire un nouveau fichier avec un hash des morceaux à changer tu comprend que un fichier .pak de 4go ça fait 8go en ram, avec moins de 16go il suffit que tu fasses tourner au chose qui consomme de la ram (superfetch laissé activé doit prendre 2GO minimum) pour qu'il doive utiliser le fichier d'échange.

bref pour les maj fortnite relancez votre pc pour vider la ram et ne faites/lancez rien d'autre que la maj.

Le jeu fait 90go donc si il réécrit tout, même avec 32/64Go de ram ça doit aussi la remplir en cache fichier, mais moins probématique.

Dans le gestionnaire des taches dans l'onglet performance, partie "mémoire" y a "mis en cache", vous verrez que c'est presque identique à "disponible" quand vous faites la maj, et quand vous jouez d'ou des lenteurs avec moins de 16Go.
Édité par "Crabman77" 26 septembre
aucun probleme de mon coté
tu as un probleme de place comme les jeux ps4 xboxone il faut au moins la taille du jeu + patch en espace libre sinon il fait comme dit plus haut passage en mémoire pour patché.

perso 32 go de memoire et + de 200 go de libre 0 probleme
Ok je vais libérer de la place sur le disque, je vous dirais si la prochaine MAJ se passe mieux
Laisser un commentaire
@
    Texte