Problème installation mises à jour de Microsoft Flight Simulator

5 janvier 2022
Bonjour la communauté

Après avoir bien bataillé pour mettre à jour mon BIOS, (en passant merci à la communauté de Dealabs qui m'a aidé de A à Z), je n'ai pas résolu mon problème principal, qui est, de pouvoir installer Microsoft flight simulator. Le problème ne venais donc pas d'une mise à jour du BIOS et c'était à mes yeux un peu le dernier truc que je n'avais pas essayé...
Cependant ça a réglé presque le même problème je peux installer Ark sans qu'un reboot survienne, pour ce jeu aussi j'avais ce problème de reboot brutal. maintenant il reste MFS, qui est impossible d'installer.

Je reviens donc demander de l'aide au sujet de mon problème rencontré pendant l’installation de la première mise à jour de Microsoft Flight Simulator. Impossible donc d'y jouer. 

Je l’installe par le biais de mon abonnement Xbox Game Pass Ultimate.

Il m’est impossible de faire la mise à jour, l’ordinateur plante brutalement et redémarre. 

Je vous donne ma config :

CPU Six cœurs AMD Ryzen 5 5600X (3,7GHz-4,6GHz/35 Mo CACHE/AM4)
Carte mèreASUS® TUF GAMING B550-PLUS WiFi (DDR4, USB 3.2, 6 Go/s)
Mémoire 32Go Corsair VENGEANCE DDR4 3600 MHz (4 x 8 Go)
Carte graphique AMD RADEON™ RX 6800 XT
Disque de stockage :
1er disque SSD M.2512 Go SSD PCIe M.2 INTEL® 660p NVMe
2e 1To SSD samsung evo
3e 2To samsung evo
4e 2To HDD western digital (rajouté il y a peu de temps, mais le problème existait avant)
Alimentation CORSAIR 750 W TXm SERIES™ SEMI-MODULAIRE 80 PLUS® GOLD

Tous les pilotes sont à jour. J’ai essayé avec mon ancienne version de carte mère (1802) et je l’ai mis à jour par la suite dans sa dernière version en 2423. J’ai réinstallé windows 10 (sans aucune driver ni logiciel ou avec) j’ai le même problème. Pilote de carte graphique installé ou pas ça ne change rien. J’ai fais des test de la RAM, à savoir en mettre qu’une seule, puis une autre etc... Rien n’y fait. J’ai fait des scannes avec ZHPcleaner, adwcleaner, roguekiller, Malwares-bytes, windows defender et mon ordinateur est sain. J’ai maintenant réinstallé windows et formaté tous les disques, donc il n’y a absolument rien sur le PC. Toujours le même problème. Au bout de quelques minutes voir quelques secondes parfois, l’ordinateur reboot brutalement pendant le téléchargement et l'installation de la première mise à jour du jeu. Impossible même de rentrer dans le menu. Pour information le jeu doit peser 1.5 Go sur le store et après la mise à jour se lance in game.

J’ai essayé tout ce que je pouvais trouver sur les forums, à savoir réinitialiser le cache windows store, enlever mon compte xbox/windows et le remettre après, faire une réinstallation des pilotes, désactiver l’antivirus, installer sur un autre disque dur (je les ai tous essayé), exécuter l’utilitaire de résolution pour diverses raisons, essayer de mettre sur mon écran 3440x1440 en 144Hz, de le mettre en 50Hz, sur mon deuxième écran en 1920x1080 en 75Hz, et en 50Hz, etc etc….

Je précise que je n’ai rien d’autre comme application d’ouverte quand je fais l’installe. Et je possède la fibre. Je peux télécharger à 100Mo/s un fichier donc je ne pense pas que cela vienne de la connexion.

Problème du journal d'erreur

Nom de l’application défaillante

cpumetricsserver.exe, version : 10.1.2.1884

Nom du module défaillant : cpumetricsserver.exe

Chemin d’accès de l’application défaillante :
C:\Program Files\AMD\CNext\CNext\cpumetricsserver.exe
Chemin d’accès du module défaillant:
C:\Program Files\AMD\CNext\CNext\cpumetricsserver.exe

Une erreur matérielle irrécupérable s’est produite.
Signalée par le composant : cœur du processeur
Source de l’erreur : Machine Check

Exception Type d’erreur : Bus/Interconnect Error ID APIC du

processeur : 0

Si quelqu'un a eu ce problème ou pourrait connaître l'origine du problème je suis preneur. Sinon le PC va partir en SAV parce que là... Je n'ai aucune autre solution...

Merci d'avance.
Informations supplémentaires
Gaming
Discussions
13 commentaires
Laisser un commentaire