Problème Internet MacBook

9
7 novembre
Hello les dealabsiens, mon mac sort de réparation de l’Apple Store (changement clavier et batterie).
Je ne parviens pas à le connecter à Internet. Du moins les barres wifi sont présentes, l’état de ma carte Wifi est « connecté », mais impossible d’ouvrir Safari, ni même Google Chrome.
J’ai une page qui dit « Safari ne parvient pas à se connecter au serveur ».. et aussi bien en wifi qu’en 4G avec mon téléphone...
Par contre cela fonctionne en mode sans échec.
J’ai cherché sur internet une solution mais je trouve pas grand chose...
Quelqu’un aurait une solution ? Sachant qu’avant le passage à l’Apple Store cela fonctionnait très bien.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

9 commentaires
Peux tu ouvrir le terminal, taper ifconfig et faire un copier coller du résultat?
Salut, est-il à la bonne heure / bonne date ?
Souvent ça en est la cause
Hankyu08/11/2019 15:18

Salut, est-il à la bonne heure / bonne date ?Souvent ça en est la cause

Comme dit Hankyu, vérifie l'heure de ton mac. Active la gestion automatique de l'heure, cela devrait fonctionner après.
fneufeu08/11/2019 13:59

Peux tu ouvrir le terminal, taper ifconfig et faire un copier coller du …Peux tu ouvrir le terminal, taper ifconfig et faire un copier coller du résultat?

Hello, merci de ta réponse, je suis actuellement dans le train, je te copie-colle ça dès que possible!

Hankyu08/11/2019 15:18

Salut, est-il à la bonne heure / bonne date ?Souvent ça en est la cause

Corentin.R08/11/2019 15:53

Comme dit Hankyu, vérifie l'heure de ton mac. Active la gestion …Comme dit Hankyu, vérifie l'heure de ton mac. Active la gestion automatique de l'heure, cela devrait fonctionner après.

Hello, merci de vos réponses, j’ai bien veillé à ce que ce soit la bonne date et le bon jour, puisque j’en ai effet vu sur internet que ça aurait pu être la cause du problème, mais le mac est bien à l’heure.
J’ai eu le support technique d’Apple au téléphone, et ils ont conseillé de faire une réinitialisation (qui a été faite) mais cela ne change rien. Ils conseillent maintenant de faire une réinstallation de l’OS...
Édité par "Loann" 8 novembre
Voilà les screens (photos plutôt ) du terminal @fneufeu :
26711482-H9Ox8.jpg

26711482-QzhUc.jpg
OK merci. La carte ethernet récupère bien une ip. Toujours dans terminal peux-tu essayer de faire un ping google.com ?
fneufeu08/11/2019 23:07

OK merci. La carte ethernet récupère bien une ip. Toujours dans terminal p …OK merci. La carte ethernet récupère bien une ip. Toujours dans terminal peux-tu essayer de faire un ping www.google.com ?

J’obtiens ça :
26713777-0Le36.jpg
Bon le plus rapide c'est de réinstaller l'OS. Sinon il faut que tu retournes à l'apple store qui t'as rendu ton Mac dans cet état.
fneufeu08/11/2019 23:34

Bon le plus rapide c'est de réinstaller l'OS. Sinon il faut que tu …Bon le plus rapide c'est de réinstaller l'OS. Sinon il faut que tu retournes à l'apple store qui t'as rendu ton Mac dans cet état.

Yes c’est ce que je vais faire... merci de ton aide en tout cas !
Bonne soirée
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions