16 août 2018
Bonjour à vous, voilà je viens vers vous pour de l’aide à propos du lancement du launcher epic games sur pc sous windows 10, je ne suis pas callé en informatique au point de chercher dans certains fichiers lointains de mon ordinateur, mais ce que je peux dire c’est que je double clique sur l’appli, ça charge sans rien ouvrir, alors si vous pouvez m’aider🙏🏻
En vous remerciant par avance.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

164 commentaires

triés par
  1. Avatar
    intenque_3715/05/2020 09:49

[Image] [Image] slt tout le monde, gros problème, mon launcher de epic …[Image] [Image] slt tout le monde, gros problème, mon launcher de epic game store ne marche pas, je clique dessus et sa ma mets "veuillez patienter pendant que nous lançons la mise a jour" et en dessous il y a un triangle qui dis que ils ont du mal a se connecter alors qu'il est juste a coter de la boxe, comment faire j'ai regarder tout vos message, j'ai la bonne config, bonne carte graphic, etc... je suis sur mac et une bonne connexionMerci d'avance pour votre aider

Avec la folie GTA V je pense qu'il ne faut pas s'étonner des problèmes sur le Launcher actuellement et être un peu patient.
  2. Avatar
    A tout hasard tu as essayé de faire exécuter en tant qu'admin ?
  3. Avatar
    Pastekil y a 52 min

A tout hasard tu as essayé de faire exécuter en tant qu'admin ?

Coucou pastek

Étreint rallume l'ordi, sinon comme dis pastek, execute en admin, sinon desinstalle, supprime bien tout les dossier de Epic game, et reinstalle
  4. Avatar
    69cyberil y a 18 min

et comme le dit @Mako

Il y en a un qui va se demander ce qu'il vient faire dans cette histoire
  5. Avatar
    Désolé pour la mauvaise nouvelle, et de rien !
  6. Avatar
    Tu peux aussi essayer ça :
    - ferme le Epic Game Launcher,

- rends-toi ici :
    C:\Users\"ton nom d'utilisateur"\AppData\Local\EpicGamesLauncher\Saved\

et supprime le dossier appelé "webcache"

Relance le Launcher, et dis-nous si ça passe.

Si tu ne trouves pas le dossier "AppData" dans C:\Users\"ton nom d'utilisateur"\
    Pas de souci :
    - clique sur "Affichage" en haut de ta fenêtre
    - coche la case "Eléments masqués"
    - il devrait apparaître.

Pense juste à décocher cette case à la fin de la manip'...
  7. Avatar
    Bonjour,
    je dépoussière un peu puisque je n'ai pas trouvé la réponse ici...
    mais j'ai trouvé deux vidéos sur youtube
    une première pour ceux qui ont un problème de "page blanche" (ça n'a pas été mon cas mais si dépanne certains pourquoi s'en priver):

pour moi, je cliquais sur "lancer", ça ramait deux secondes mais ça ne lançait rien, du coup j'ai trouvé cette autre vidéo:

faut excuser le gars, on a l'impression que ce n'est pas en français au départ mais il doit soit avoir un problème d'ouverture de mâchoire, soit il a la bouche pleine de chamallows, toujours est-il que sa solution a fonctionné pour moi et j'ai commencé Rayman que j'avais téléchargé il y a quelques temps maintenant grâce à lui
  8. Avatar
    Bonjour,
    Quand tu dis je double clique sur l'appli. Est ce que tu double clique sur le fichier que tu viens de télécharger (installation pas encore effectuée), ou bien sur l’icône de l'appli que tu as installée sur ton ordi (installation terminée).

1er cas = télécharges à nouveau le fichier
    2ème cas = voir ci-dessous (il peut manquer sur ton pc un fichier nécessaire au launcher ou bien un fichier est corrompu)

Est ce qu'en allant voir dans le gestionnaire de tâches, le processus est il lancé ou pas ? Sinon, est ce qu'il s'affiche un message d'erreur windows ?
    Est ce qu'il y a eut un MAJ windows pendant l'installation de l'appli epic games qui a relancé l'ordi.

une solution trouvée sur le net :
    Fait un clique droit sur ton raccourci Epic Games Launcher. Lorsque le menu déroulant s'affiche, clique sur Propriétés, puis dans le menu qui s'affiche clique sur l'onglet Raccourci (L'onglet juste à côté de Général). Ensuite dans la ligne "Cible" tu devrais apercevoir le lien du dossier où se trouve le raccourci (Par exemple "C:\Program Files (x86)\Epic Games\Launcher\Portal\Binaries\Win64\EpicGamesLauncher.exe"). A côté de ce lien, tu tapes -http=wininet (avec un espace après le guillemet et sans oublier le signe moins avant le http). Valide et lance le launcher. Normalement cela devrais fonctionner.

une autre solution proche :
    A rajouter au launcher :
    "C:\Program Files (x86)\Epic Games\Launcher\Portal\Binaries\Win64\EpicGamesLauncher.exe" http=wininet

autre solution :
    il faut aller chercher le launcher dans C:\Program Files (x86)\Epic Games\Launcher\Portal\Binaries\Win64 ou win 32
    ensuite dans le dossier chercher un fichier qui s'appelle quelque chose comme launcher.exe.old.[...]
    vous effacez tout jusqu'au .exe et ensuite vous lancez et c'est bon. je vous invite a crée le raccourci pour se launcher.

9. Avatar
    Salut,
    Je pense que tu as déjà essayé ces étapes (certaines ont déjà été mentionnées), mais au cas où :
    epicgames.helpshift.com/a/e…=fr

Ca pourrait venir aussi d'un logiciel prérequis qui serait mal (ou pas) installé :
    epicgames.helpshift.com/a/e…=fr

Je vais continuer mes recherches.
  10. Avatar
    Oui, très bonne idée !
    @Erwan14 Lance un scan de Adwcleaner et dis-nous s'il trouve quelque chose.

Autres pistes :

Qu'est-ce que tu utilises comme logiciels de sécurité (antivirus, anti-malware, pare-feu, etc.) ?

A l'occasion, pourrais-tu suivre les étapes suivantes et nous dire ce qui se passe ?

1- Redémarre ton PC et essaie de lancer le Launcher Epic. Il ne va pas se passer grand chose.

2- Appuie simultanément sur Ctrl - Alt - Suppr et clique sur "gestionnaire de tâches"
    ou : recherche taskmgr via ton menu démarrer

3- Une fois dans le gestionnaire de tâches, dans l'onglet "Processus", cherche "EpicGamesLauncher" dans la (longue) liste.
    Il devrait se trouver dans "Applications" ou "Processus en arrière-plan"
    Il se peut qu'il n'apparaisse pas. Dans ce cas, dis-le nous.

4- Si tu le trouves, fais un clic droit dessus et choisis "Fin de tâche".

5- Ferme tout, et essaie de lancer le Epic Launcher.

Je doute que ça change quelque chose, mais tu obtiendras peut-être un code d'erreur qui nous permettrait d'avancer.
  11. Avatar
    Mdr j'avais pas fait gaffe , bien vu (modifié)
  12. Avatar
    Auteur(e)
    makouil y a 8 min

J'ai cru voir qu'il fallait un processeur 2 ou 2.5 GHz au minimum pour …J'ai cru voir qu'il fallait un processeur 2 ou 2.5 GHz au minimum pour faire tourner le launcher.Je pense qu'on a identifié ton problème...

Ah oui d’accord bon bah super.. merci beaucoup en tout cas!!
  13. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Bonjour je vien de lire tout vos échange et je vue qu'il falait au minimum 2 ghz mais il y a un moyen de le faire tourner ou pas si on a moin

PS:dsl pour les faute et merci d'avance
  14. Avatar
    Salut @Spectre08 ,
    Décidément, ce Launcher a l'air de causer pas mal de soucis !
    Ta config semble effectivement suffisante.
    Est-ce que tu as une icône "EPIC Game Launcher" dans ta barre des tâches, en bas à droite de ton écran ?

Si tu l'as, quand tu fais un clic droit dessus, y a t-il, entre autres, "Unreal Engine" ?
    Si tu cliques dessus, le Launcher se lance t-il ?
    Si oui, essaie d'accéder à "Paramètres/Settings", puis à "Résolution de problèmes/Troubleshoot".

Tiens-nous au courant, et bon courage !
  15. Avatar
    Bonjour, je relance le sujet avec un problème dé que je lance l'epic games launcher voila ce qui s'affiche :24206199-kVvSN.jpgc'est complètement bug.
  16. Avatar
    Dark_EnDragon14/10/2019 17:26

salut mon probleme a été régler. A tous ceux qui on un routeur il y a qu …salut mon probleme a été régler. A tous ceux qui on un routeur il y a quelque chose que vous dever debloquer mais je ne sais plus quoi. et Epic game n'abandonne et et laisse Fortnite (j'ai entendue des rumeur que vous allez ferme)r svp ne fermer pas epic games.

Ouverture de port sans doute.

Vu combien ça rapporte ce n'est pas prêt de s'arrêter !
    Trailer de la saison 2 à venir : millenium.org/new…tml
  17. Avatar
    @Noah.page , @bigbubble et @Cyrille_Canuel , essayez de "nettoyer" le webcache, ça pourrait résoudre votre problème :

- Ouvrez le gestionnaire des tâches avec CTRL ALT SUPPR
    (ou en faisant un clic droit sur la barre des tâches en bas de l'écran)
    Dans l'onglet processus, cherchez “EpicGamesLauncher“
    Si vous le trouvez, faites un clic droit dessus et "Fin de tâche"

- Ensuite, il faut aller trouver un dossier :
    C:\Users\VotreNomD'Utilisateur\AppData\Local\EpicGamesLauncher\Saved\
    Et supprimer le dossier "webcache" qui s'y trouve.

- Vous pouvez ensuite relancer l'appli.

Si vous ne trouvez pas le dossier "AppData" dans l'explorateur, cliquez sur "Affichage" en haut de la fenêtre de l'explorateur, puis cochez "Eléments masqués".
    Le dossier devrait apparaître.
    N'oubliez pas de décocher la case à la fin de la manip'.
  18. Avatar
    bigbubble21/10/2019 00:22

[Image] Bonjour j'ai un problème mon laucher et tout blanc et je ne peux …[Image] Bonjour j'ai un problème mon laucher et tout blanc et je ne peux appuyésur aucun bouton je ne peux absolument rien faire.Et je voulais savoir si quelqu'un aurais une solution pour mon problème ?

J'avais le même problème que @bigbubble (ça faisait quelques mois que j'avais ce bug d'affichage).

makou02/11/2019 15:09

@Noah.page , @bigbubble et @Cyrille_Canuel , essayez de "nettoyer" le …@Noah.page , @bigbubble et @Cyrille_Canuel , essayez de "nettoyer" le webcache, ça pourrait résoudre votre problème :- Ouvrez le gestionnaire des tâches avec CTRL ALT SUPPR(ou en faisant un clic droit sur la barre des tâches en bas de l'écran)Dans l'onglet processus, cherchez “EpicGamesLauncher“Si vous le trouvez, faites un clic droit dessus et "Fin de tâche"- Ensuite, il faut aller trouver un dossier :C:\Users\VotreNomD'Utilisateur\AppData\Local\EpicGamesLauncher\Saved\Et supprimer le dossier "webcache" qui s'y trouve.- Vous pouvez ensuite relancer l'appli.Si vous ne trouvez pas le dossier "AppData" dans l'explorateur, cliquez sur "Affichage" en haut de la fenêtre de l'explorateur, puis cochez "Eléments masqués".Le dossier devrait apparaître.N'oubliez pas de décocher la case à la fin de la manip'.

J'ai donc suivi ta procédure....

Et ça fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup !
  19. Avatar
    Bonjour, après de multiple manipe et essais a peu pret tout, j ai enfin resolu mon problème de launcher qui clignote dans le barre de tache .
    j ai désinstaller la carte graphique de la carte mère ici une intel HD 530 puis après un redémarrage et la mise a jour de cette carte, MIRACLE;
    je tourne sur predator 17 G9 gforcevGTX 970m w10.
    ps j y est passé un temps dingue et est vraiment tous fait.

YES.........
  20. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Désinstalle et reinstalle
  21. Avatar
    Auteur(e)
    makouil y a 4 h et 53 min

Oui, très bonne idée !@Erwan14 Lance un scan de Adwcleaner et dis-nous s …Oui, très bonne idée !@Erwan14 Lance un scan de Adwcleaner et dis-nous s'il trouve quelque chose.Autres pistes : Qu'est-ce que tu utilises comme logiciels de sécurité (antivirus, anti-malware, pare-feu, etc.) ?A l'occasion, pourrais-tu suivre les étapes suivantes et nous dire ce qui se passe ?1- Redémarre ton PC et essaie de lancer le Launcher Epic. Il ne va pas se passer grand chose.2- Appuie simultanément sur Ctrl - Alt - Suppr et clique sur "gestionnaire de tâches"ou : recherche taskmgr via ton menu démarrer3- Une fois dans le gestionnaire de tâches, dans l'onglet "Processus", cherche "EpicGamesLauncher" dans la (longue) liste.Il devrait se trouver dans "Applications" ou "Processus en arrière-plan"Il se peut qu'il n'apparaisse pas. Dans ce cas, dis-le nous.4- Si tu le trouves, fais un clic droit dessus et choisis "Fin de tâche".5- Ferme tout, et essaie de lancer le Epic Launcher.Je doute que ça change quelque chose, mais tu obtiendras peut-être un code d'erreur qui nous permettrait d'avancer.

Alors donc j’ai fait adwcleaner + téléchargé directx.
    Ensuite le gestionnaire de tâche ne m’affiche absolument nul part epic games en arrière plan.
    Donc aucun message d’erreur...
  22. Avatar
    Auteur(e)
    Je suis désespéré
  23. Avatar
    Qu'est-ce que tu utilises comme antivirus/pare-feu ?
  24. Avatar
    Ok.

Et les marches à suivre proposées par @titi3 n'avaient rien donné à l'époque ? Mince...

On va continuer à creuser.

As-tu déjà essayé de l'installer en désactivant l'antivirus avant l'installation, et en ne le réactivant qu'après avoir essayé de lancer Epic Launcher ?
    1- Désinstalle Epic Launcher, et télécharge, sans l'installer, la dernière version (c'est la 7.16.0).
    2- redémarre le PC, et désactive Avira.
    3- installe Epic Launcher, et essaie de le lancer sans avoir réactivé Avira.

Courage
  25. Avatar
    désactive le pare feu le temps de lancer le fichier d'install pour voir.
  26. Avatar
    J'ai cru voir qu'il fallait un processeur 2 ou 2.5 GHz au minimum pour faire tourner le launcher.

Je pense qu'on a identifié ton problème...

EDIT : Je confirme, voici la config minimale requise :

Système d’exploitation : Windows 7 et ultérieur
    Processeur: Intel Core 2 Duo / AMD Athlon 2x2
    RAM: 2 Go
    Carte graphique: NVIDIA Geforce 7800 (512MB)/AMD Radeon HD 4600 (512MB)/Intel HD 4000
    DirectX 9.0c
    1,5 Go d'espace sur le disque dur (modifié)
  27. Avatar
    Pour ceux qui ont le problème du Launcher qui ne démarre pas avec un petit cercle bleu qui clignote : cliquer droit sur l'icone / résoudre les problèmes de compatibilité / choix 1 "tester"/ suivant/cocher "le programme ne s'affiche pas correctement"/Suivant/cocher: Mise à l'échelle pour les résolutions élevées /Tester/ Enjoy.
    Résolu pour moi.
  28. Avatar
    supprimé121326107/04/2019 13:54

Bonjour,pouvez vous m'aider svp?J'ai mon Epic Games launcher qui ne …Bonjour,pouvez vous m'aider svp?J'ai mon Epic Games launcher qui ne s'ouvre pas quand je double clique dessus.J'ai essayé toutes les solutions que vous avez dit en haut mais toujours rien.Comment faire?

Bonjour,
    Quelle est ta config ?
    Qu'est-ce qui se passe quand tu double-cliques dessus ? Rien, ou un cercle bleu, ou un message d'erreur, etc. (modifié)
  29. Avatar
    supprimé121447908/04/2019 18:09

Bonjour je vien de lire tout vos échange et je vue qu'il falait au minimum …Bonjour je vien de lire tout vos échange et je vue qu'il falait au minimum 2 ghz mais il y a un moyen de le faire tourner ou pas si on a moin PS:dsl pour les faute et merci d'avance

Bonsoir,
    Je ne pense pas que tu puisses le faire tourner si ton processeur est sous les 2 GHz, car c'est la config minimale requise.
    Si ça avait été la config "recommandée", tu aurais pu le lancer, mais là non.
    Désolé pour la mauvaise nouvelle.
  30. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Baisse la résolution
  31. Avatar
    Rivalia04/05/2019 09:36

Bonjour, je relance le sujet avec un problème dé que je lance l'epic g …Bonjour, je relance le sujet avec un problème dé que je lance l'epic games launcher voila ce qui s'affiche :[Image] c'est complètement bug.

j'ai exactement le meme soucic et cela ne vient pas de la résolution mais plutôt du lancher.
    La solution est:

-Clic droit de la souris ( sur ton bureau )
    -Nouveau/ Raccourcis
    -Copie cela sur la fenêtre qui s'ouvre :com.epicgames.launcher://apps/Fortnite?action=launch&silent=true
    -clic sur suivant
    -Fornite
    -Clic sur terminer

Maitenant utilise le nouveau raccourcis pour jouer.
  32. Avatar
    Utilisateur anonyme
    merci ilan74 j'ai suivie tes conseils et c bon je peux rejouer vraiment merci
  33. Avatar
    Utilisateur anonyme
    pareil le meme bug de fortnite je double clique mais sa charge et après plus rien pouver vous maider svp merci
  34. Avatar
    romain.bcn04/07/2019 13:41

bonjour j'ai un gros probleme depuis plusieurs mois maintenant je lance le …bonjour j'ai un gros probleme depuis plusieurs mois maintenant je lance le launcher et a peine lancer ( premiere seconde ) il se ferme puis se rallume en boucle tres rapidement et a linfini je dois larreter avec le gestionnaire des taches ... merci d'avance pour vos reponses

Desinstallation ? Sinon réinitialisation windows 😬
  35. Avatar
    Salut tout le monde, j'ai I stalker fornite sur mon pc windows 8.1 cependant au moment de me connecter il me demande mon mail et mdp epic unique je le fait mais ça me met tout de même erreur de connection !
    J'ai lu vos commentaire et mon pc et bien à 64 bits et pourtant ça 'e marche pas comment je peut faire si vous avais des avis ?? Merci
  36. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Salut moi sa fait ca sa me sojle 25659025-EKHrH.jpgquelqu’Un peut me dire pk sa fait ca
  37. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Merci beaucoup de votre aide. Épic game remarche comme avant. 💻💻🕹
  38. Avatar
    Utilisateur anonyme
    J ai tout essayé (manip ci dessus et autres). Info : pc sous Windows 10. et je suis pas douée. Mais après 2 jours de peine j y suis arrivée. Bug sur le launcher. Et là je viens de lancer l installation et ça marche. Alleluia
    J ai téléchargé le launcher sur le site unreal engine. Le premier launcher sur la page d'acceuil. A la fin du téléchargement, il est apparu sur la page d accueil de l ordi. J ai double cliquer pour l'ouvrir. Ca m a demandé 2 mises à jour. Puis miracle il s est ouvert sans défaut d affichage. Puis ça m a demandé de m identifier avec le compte epic games . Et là Fortnite charge... Vu comme j ai galéré, je me dois de vous aider ! 😁25784631-Ltexs.jpg (modifié)
  39. Avatar
    Bonjour, j'ai le même problème que romain.bcn, après avoir installé le launcher, je le lance, mais il gogolise en s'ouvrant et se fermant à l'infini, j'ai essayé plusieurs de vos solutions ci-dessus mais rien n'y fait
Discussions
Marchands populaires