Problème Leboncoin

23
24 décembre 2019
Bonjour à tous, je viens à vous car j’aimerais avoir de l’aide, j’ai vendu un écran sur Leboncoin, je l’ai mit en vente en disant que c’était un écran 24 pouces et je l’ai vendu 30€, le vendeur a reçu le colis (déchiré par la livraison) et me dit que c’est un 22 pouces, après vérification il faisait bien 22 pouces je m’étais trompé de modèle, je veux donc trouvé une solution amiable il veut que je lui rembourse l’écran via Paypal et qu’il me le renverrai, j’ai bien évidemment refusé car j’ai peur de me faire voler et il me dit qu’il va contacter le service LeBoncoin pour arnaque et que je vais payer des frais, est-ce vrai ? Et que puis-je faire ?

Merci à vous
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
23 commentaires
L'acheteur est en position de force puisque vous vous êtes trompé de modèle, acceptez le remboursement et gardez une trace (capture d'écran etc) au cas où.
gauk24/12/2019 18:13

L'acheteur est en position de force puisque vous vous êtes trompé de m …L'acheteur est en position de force puisque vous vous êtes trompé de modèle, acceptez le remboursement et gardez une trace (capture d'écran etc) au cas où.

Effectivement, pas d'autre solution.
ba tu récupère ton écran et tu le rembourse ? car là c'est toi qui l'a arnaqué ...
Demandé le renvoi du colis avant puis après vous le rembourser, si il a payé avec PayPal s'est gratuit

Et si vous avez stipulé le modèle dans l'annonce la taille de l'écran est indiqué juste en fessant une petite recherche
Il a peut qu’une fois le mec remboursé il ne lui renvoie pas l’écran...
sanbenedetto24/12/2019 18:24

Il a peut qu’une fois le mec remboursé il ne lui renvoie pas l’écran...

Et oui, ce sont là tous les charmes des transaction sur LBC.
Merci pour vos commentaires, j’ai utilisé le service de payement Mondial relay et lui veut être remboursé via paypal, j’ai proposé qu’il me renvoie le colis pour annuler la vente mais il ne veut rien savoir et veut faire un litige pour arnaque, dans les messages privé j’ai été clair sur le fait que je m’étais trompé et que je voulais une solution à l’amiable, pensez vous que je risque de payer des frais si j’attend sa demande de litige ?
pilou.ducarroz24/12/2019 19:23

Merci pour vos commentaires, j’ai utilisé le service de payement Mondial re …Merci pour vos commentaires, j’ai utilisé le service de payement Mondial relay et lui veut être remboursé via paypal, j’ai proposé qu’il me renvoie le colis pour annuler la vente mais il ne veut rien savoir et veut faire un litige pour arnaque, dans les messages privé j’ai été clair sur le fait que je m’étais trompé et que je voulais une solution à l’amiable, pensez vous que je risque de payer des frais si j’attend sa demande de litige ?

Passez par Obvy pour le retour. La transaction est totalement sécurisé ! Vous lui mettez la somme à rembourser + frais de port et lui doit vous le renvoyer. À réception, le paiement sera débloqué pour lui et vous l'aurez reçu
pilou.ducarroz24/12/2019 19:23

Merci pour vos commentaires, j’ai utilisé le service de payement Mondial re …Merci pour vos commentaires, j’ai utilisé le service de payement Mondial relay et lui veut être remboursé via paypal, j’ai proposé qu’il me renvoie le colis pour annuler la vente mais il ne veut rien savoir et veut faire un litige pour arnaque, dans les messages privé j’ai été clair sur le fait que je m’étais trompé et que je voulais une solution à l’amiable, pensez vous que je risque de payer des frais si j’attend sa demande de litige ?

Tu peux accepter sa demande de litige, si tu es de bonne foi et que tu dis à Paypal que tu attends le retour de l'écran pour remboursement intégral écran + frais de ports ils devraient arbitrer ça pour toi, et là au moins les traces écrites tu les as, via un tiers de confiance (enfin Paypal quoi)
Édité par "maroufle" 24 décembre 2019
maroufle24/12/2019 19:58

Tu peux accepter sa demande de litige, si tu es de bonne foi et que tu dis …Tu peux accepter sa demande de litige, si tu es de bonne foi et que tu dis à Paypal que tu attends le retour de l'écran pour remboursement intégral écran + frais de ports ils devraient arbitrer ça pour toi, et là au moins les traces écrites tu les as, via un tiers de confiance (enfin Paypal quoi)

Merci pour ton conseil !
Si tu as fait le paiement par le site du bon coin, l'acheteur a confirmé la réception du colis?
Soit il confimre soit il ouvre une litige.
Si tu as été payé par le bon coin c'est qu'il a accepté l'objet reçu.
Faut se mettre a la place de l'acheteur. Tu lui envoie le mauvais modèle et tu refuse de le rembourser avant de recevoir l'écran. Moi a sa place je ferai un litige direct. Quand on fait une erreur il faut assumer

PS: on parle quand même de 30e, c'est pas une grosse somme non plus
Édité par "ericco27" 24 décembre 2019
Ne fait pas de PayPal en mode entre proche surtout, tu fait un PayPal normal comme un achat de ton écran pour être couvert de leur garantie
LucasEthan24/12/2019 20:14

Si tu as fait le paiement par le site du bon coin, l'acheteur a confirmé …Si tu as fait le paiement par le site du bon coin, l'acheteur a confirmé la réception du colis?Soit il confimre soit il ouvre une litige.Si tu as été payé par le bon coin c'est qu'il a accepté l'objet reçu.

Justement je n’ai pas été payé car il n’a pas validé la réception mais m’a envoyé des photos du colis
pilou.ducarroz24/12/2019 22:20

Justement je n’ai pas été payé car il n’a pas validé la réception mais m’a …Justement je n’ai pas été payé car il n’a pas validé la réception mais m’a envoyé des photos du colis

Donc tu n'as pas à lui rembourser puisque tu n'as pas reçu cette somme.
Surtout tu ne dois rien envoyer par PayPal.
Le litige déclaré, il devra te renvoyer l'objet à tes frais je pense
Vous avez commencé avec le paiement leboncoin, il faut finir la dessus et ne pas basculer sur paypal, il pourra sinon garder son litige car rien ne prouvera que tu l'a remboursé, ça se sera passé en dehors du bon coin.
tu risque d'y être 2 fois de tes frais (paypal + argent jamais touché du bon coin et qu'il garde l'écran)
Il n'a pas validé la réception donc t'as pas eu tes sous, tu ne peux donc pas lui rembourser
Pour moi le mieux est qu'il ouvre le litige, et que vous trouviez la solution lors du litige pour avoir toutes les traces, pas en dehors
Après tu t'es trompé va falloir accepter de lui reprendre et de lui payer les frais retour.
Édité par "yoshi74" 24 décembre 2019
La résolution devrait se passer par leboncoin.
Par contre tu es à 100% en tord en refusant se le rembourser et en voulant lui rembourser seulement une partie pour qu'il garde l'objet, je ne connais pas les procédures via leboncoin mais s'ils ont un litige à la paypal tu perdra donc autant accepter tout de suite le remboursement total contre retour.

Par contre n'envoie rien par Paypal, encore moins si tu n'as déjà pas touché le paiement initial.
Logiquement tu devrais lui payer le retour et accepter l'annulation de la transaction.
pierre2824/12/2019 22:56

La résolution devrait se passer par leboncoin.Par contre tu es à 100% en t …La résolution devrait se passer par leboncoin.Par contre tu es à 100% en tord en refusant se le rembourser et en voulant lui rembourser seulement une partie pour qu'il garde l'objet, je ne connais pas les procédures via leboncoin mais s'ils ont un litige à la paypal tu perdra donc autant accepter tout de suite le remboursement total contre retour.Par contre n'envoie rien par Paypal, encore moins si tu n'as déjà pas touché le paiement initial.Logiquement tu devrais lui payer le retour et accepter l'annulation de la transaction.

Non car l'acheteur lui demande 30 euro en dehors du boncoin. Altos que Lebocoin a bloqué l'argent de toute façon. Il ne faut clairement pas le rembourser en dehors. S'il doit le rembourser c'est par le système de paiement du Boncoin qui a été utilisé. Faut passer par la transacrion originale. L'acheteur doit lancer le litige.
Le vendeur ne dit pas qu'il ne veut pas rembourser.
Édité par "yoshi74" 24 décembre 2019
pierre2824/12/2019 22:56

La résolution devrait se passer par leboncoin.Par contre tu es à 100% en t …La résolution devrait se passer par leboncoin.Par contre tu es à 100% en tord en refusant se le rembourser et en voulant lui rembourser seulement une partie pour qu'il garde l'objet, je ne connais pas les procédures via leboncoin mais s'ils ont un litige à la paypal tu perdra donc autant accepter tout de suite le remboursement total contre retour.Par contre n'envoie rien par Paypal, encore moins si tu n'as déjà pas touché le paiement initial.Logiquement tu devrais lui payer le retour et accepter l'annulation de la transaction.

C’est ce que je voulais faire mais il veut rien savoir et me demande uniquement sur paypal (j’ai refusé pour pas qu’il garde l’argent et l’écran) je vais attendre le litige et le rembourser via le service Leboncoin
Les frais de retour risquent de te couter la moitie de la transaction deja.

Payer 15€ pour récupérer un écran que tu vendras surement jamais fais lui en cadeau c'est noël après tout et tu as merder un peu quand même la
Lorsque tu as mis l'annonce de cet écran, tu n'as pas indiqué le modèle de l’écran?
Si je dois acheté un objet, il me faut de quoi comparer, sans le modèle, c'est risqué pour l'acheteur...
Tu as une capture d'écran de ton annonce parce que là on ne sait pas si c'était intentionnel ou non...?
Édité par "LucasEthan" 25 décembre 2019
yoshi7424/12/2019 23:16

Non car l'acheteur lui demande 30 euro en dehors du boncoin. Altos que …Non car l'acheteur lui demande 30 euro en dehors du boncoin. Altos que Lebocoin a bloqué l'argent de toute façon. Il ne faut clairement pas le rembourser en dehors. S'il doit le rembourser c'est par le système de paiement du Boncoin qui a été utilisé. Faut passer par la transacrion originale. L'acheteur doit lancer le litige.Le vendeur ne dit pas qu'il ne veut pas rembourser.

Pourquoi me dire non pour réécrire exactement la même chose que moi
Par contre il faudra rembourser aussi les frais de retour qui ne seront pas couverts par leboncoin.
Mais pas les 30€ originaux qui seront eux remboursés par leboncoin.
pilou.ducarroz24/12/2019 23:47

C’est ce que je voulais faire mais il veut rien savoir et me demande u …C’est ce que je voulais faire mais il veut rien savoir et me demande uniquement sur paypal (j’ai refusé pour pas qu’il garde l’argent et l’écran) je vais attendre le litige et le rembourser via le service Leboncoin

Autant pour moi, l'explication prête à confusion.
Quand tu écris vouloir trouver un arrangement et refuser de le rembourser par paypal, nous avons visiblement été nombreux à penser que tu voulais trouver un arrangement (genre remboursement partiel) et refusais de le rembourser tout court (et refusais aussi le retour de l'écran).

Dans ce cas l'acheteur doit évidemment lancer le litige de son côté, tant qu'il ne l'a pas fait la situation est bloquée.
pierre2825/12/2019 12:07

Pourquoi me dire non pour réécrire exactement la même chose que moi (c …Pourquoi me dire non pour réécrire exactement la même chose que moi Par contre il faudra rembourser aussi les frais de retour qui ne seront pas couverts par leboncoin.Mais pas les 30€ originaux qui seront eux remboursés par leboncoin.Autant pour moi, l'explication prête à confusion.Quand tu écris vouloir trouver un arrangement et refuser de le rembourser par paypal, nous avons visiblement été nombreux à penser que tu voulais trouver un arrangement (genre remboursement partiel) et refusais de le rembourser tout court (et refusais aussi le retour de l'écran).Dans ce cas l'acheteur doit évidemment lancer le litige de son côté, tant qu'il ne l'a pas fait la situation est bloquée.

Non je ne dis pas la même chose. Tu dis qu'il est en tord de refuser le remboursement. Pour moi cest clair qu'il ne doit pas rembourser comme demandé l'acheteur. Il faut absolument finir sur le boncoin c'est eux qui ont l'argent qui rembourseront l'acheteur, en aucun cas il doit faire un virement toaypal en plus. Faut pas voir le litige qu'en mal. Ça permet de clore correctement la transacrion et de contenter tout le monde. Il faut que l'acheteur ouvre ce litige pour avancer

Aores mon avis perso c'est qu'en tant que vendeur j'ai pas envie de payer sûrement 15 euros pour récupérer un écran à 30 balles donc pendant le litige j'aurai purposé qu'il garde l'écran gratuitement et que leboncoin lui rende les 30 euros
Édité par "yoshi74" 25 décembre 2019
Laisser un commentaire
@
    Texte