23 septembre 2022
Salut, je me permets de venir poser quelques questions sur un souci que je rencontre avec mon pc. Ça a commencé avec mon proco qui chauffait beaucoup (entre 85 et 90) sur le bureau. j'ai voulu changer d'aio et, du coup, de pâte thermique. J'ai relancé, la temp était bonne tout était ok. Puis est venu un freeze. j'ai voulu redémarrer, impossible. La led cpu était allumée. j'ai redémonté le tout, remis tout comme il fallait la pâte thermique et l'aio. tout revérifié puis rien. Toujours la led cpu. J'ai clear cmos. Rien. J'ai flash le bios et miracle ça redémarre. je reconfigure le bios. Je lance windows et mon cpu m'affichait 95 degrés et au bout de 10 minutes freeze. Je tente un redémarrage, impossible sans couper par l'alim. Je le fais et relance et boum, led cpu. Je démonte tout de nouveau. nettoie tout. Je remets l'ancien aio, flash bios etc. Je relance et temp vers les 85 degrés. Ça freeze encore et led cpu etc. J'ai acheté un nouveau proco. J'ai flash le bios etc etc. Les températures étaient entre 60 et 70 mais re freeze et re led cpu au démarrage avec toujours l'impossibilité de lancer le bios etc. Est-ce que cela pourrait venir de l'alim et/ou de la cm ?

Ryzen 9 5950X (ancien 3800X), 32go de ram 3000mhz cl15 Corsair, alim Corsair Rmx850, carte mère aorus x570 ultra, gpu msi rtx 2080 ti

Merci infiniment pour qui saura m'aider.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions

2 commentaires