Problème : ligne verticale bleue sur l'écran

11
17 juin 2018Édité par:"samuuel77"
Bonjour,

Il y a quelques jours, sans raison apparente, une ligne bleue (sur couleur foncé, et rouge sur couleur blanche, comme si c'était une ligne en "négatif") verticale est apparue sur mon écran. Ca a l'air de clignoter.

Ca arrive qu'elle s'estompe ou disparaisse complètement. Je doute que ce soient des pixels morts mais je ne comprends pas comment résoudre ce problème

C'est un écran d'ordinateur MX279H de chez Asus (asus.com/fr/…9H/) acheté en 2013, donc la garantie est dépassée malheureusement...

Merci pour votre aide

Voici quelques photos :1231792.jpg1231792.jpg1231792.jpg1231792.jpg

Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

11 commentaires
Écran pc / TV / téléphone ?

Modèle ? Date d'achat ? Garantie ?

Go demander de l'aide au sav ... Quand sa commence à merder c'est pas bon
C'est un écran d'ordinateur MX279H de chez Asus (asus.com/fr/…9H/) acheté en 2013, donc la garantie est dépassée malheureusement... (je mets à jour la description avec ces infos).
C'est pour cela que je demande de l'aide ici
samuuel77il y a 9 min

C'est un écran d'ordinateur MX279H de chez Asus …C'est un écran d'ordinateur MX279H de chez Asus (https://www.asus.com/fr/Monitors/MX279H/) acheté en 2013, donc la garantie est dépassée malheureusement... (je mets à jour la description avec ces infos).C'est pour cela que je demande de l'aide ici

Tu as essayé avec un autre écran pour voir si le problème ne vient pas de la carte graphique ?
Il a pas aimé la vidéo sur le galaxy A9 cherche pas !
Salut à toi.
As tu fait ceci ? :
- Test 1 : tester avec un autre écran pour voir si ça vient que de l'écran
- Test 2 : changer de l'hdmi vers dvi/vga ou l'inverse pour voir si c'est le câble/prise
- Test 3 : brancher l'écran sur la carte graphique intégrée de la carte mère (si il y a et si ce n'est pas déjà le cas)
- Test 4 : tester une autre carte graphique
Sinon tu peux dire au revoir à ton écran...
J'ai enfin pris le temps de suivre vos conseils !

J'ai branché un autre écran sur mon PC => Aucune ligne
Finalement je n'ai pas eu besoin d'aller plus loin car je me suis aperçu que dès que mon écran s'allume (même sans cable HDMI) j'ai la ligne bleue sur l'écran d'accueil... donc pas un problème de cable ni de carte graphique... malheureusement
18366500-KNnKY.jpg

samuuel7724/06/2018 09:19

J'ai enfin pris le temps de suivre vos conseils !J'ai branché un autre …J'ai enfin pris le temps de suivre vos conseils !J'ai branché un autre écran sur mon PC => Aucune ligne Finalement je n'ai pas eu besoin d'aller plus loin car je me suis aperçu que dès que mon écran s'allume (même sans cable HDMI) j'ai la ligne bleue sur l'écran d'accueil... donc pas un problème de cable ni de carte graphique... malheureusement [Image]

T'a des programme qui stimule les pixels ... Es ce que sa marche ? J'en sais rien , à tester au pire sa peut pas être pire ...
@Vylbrekhin@SecondBlackPres vous en pensez quoi ?
Écran qui commence de rendre l'âme perso
ecureuil63il y a 1 min

T'a des programme qui stimule les pixels ... Es ce que sa marche ? J'en …T'a des programme qui stimule les pixels ... Es ce que sa marche ? J'en sais rien , à tester au pire sa peut pas être pire ...@Vylbrekhin @SecondBlackPres vous en pensez quoi ?Écran qui commence de rendre l'âme perso

Ah bah oui, là, y'a pas 15 000 hypothèses, la dalle à un défaut, voire est en train de mourir...
J'attendrai qu'elle meure complètement alors
Ouais après, un écran 24" neuf, ça vaut une centaine d'euros et en occaz, ça se trouve dans les 30€, pour dépanner.
A l'époque je l'avais acheté quand même plus de 200€
Je me pencherai dans les recherches plus tard, c'est dérangeant mais heureusement que je ne joue plus ni regarde de films/séries sur mon écran mais plus sur ma TV
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions