Problème litige Paypal.

97
24 février
bonjour ,

Voilà j ai vendu des cartes psn et ps+ sur le bon coin via paypal j ai bien reçu les paiements donc j ai envoyé les codes, mais aujourd'hui je me retrouve avec un litige sur plusieurs transaction pour non paiements autorisées.

je contact paypal qui me dit que la personne a fait opposition à sa Banque et qu il ne peut rien faire.
je suis toujours en contacts avec cette personne qui me dit quel comprend pas et va faire le nécessaire mais si c est pas le qu a paypal me dit clairement que je l ai dans le cul mais le problème c est que j ai fait plusieurs transaction avec cette personne pour 700e donc si je reçoit la même chose pour chaque transaction que puis je faire!

Merci d avance
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
97 commentaires
Bonjour

Merci
Prouver que tu as envoyé les codes à cette personne.

Captures d'écran pour Paypal
tomhawk24/02/2020 15:14

Bonjour Merci

Dsl je rectifie sa. J ai la tête ailleurs avec c est connerie.

Willzy24/02/2020 15:16

Prouver que tu as envoyé les codes à cette personne.Captures d'écran pour P …Prouver que tu as envoyé les codes à cette personne.Captures d'écran pour Paypal

Oui se que J ai fait, mais J ai eu une personne de paypal qui me dit que en général mal partie car il faut une preuve d envoi .alors que J ai tous les échanges et que cette personne me contact toujours... Mais soit disant pas suffisant pour Paypal. Je sais pas quoi faire surtout si il me réclame la totalité, pour le moment J ai 145e en litige.
Édité par "diro" 24 février
diro24/02/2020 15:22

Dsl je rectifie sa. J ai la tête ailleurs avec c est connerie. Oui se que …Dsl je rectifie sa. J ai la tête ailleurs avec c est connerie. Oui se que J ai fait, mais J ai eu une personne de paypal qui me dit que en général mal partie car il faut une preuve d envoi .alors que J ai tous les échanges et que cette personne me contact toujours... Mais soit disant pas suffisant pour Paypal. Je sais pas quoi faire surtout si il me réclame la totalité, pour le moment J ai 145e en litige.

Justement quand il te dit qu'il ne comprend pas que sa banque bloque il se trahis, ça prouve au moins qu'il est en transaction avec toi et qu'il a reçu quelque chose. Trouve une preuve écrite ou il te dit " c'est bon ça marche , merci " " paiement effectué " , ...
Willzy24/02/2020 15:27

Justement quand il te dit qu'il ne comprend pas que sa banque bloque il se …Justement quand il te dit qu'il ne comprend pas que sa banque bloque il se trahis, ça prouve au moins qu'il est en transaction avec toi et qu'il a reçu quelque chose. Trouve une preuve écrite ou il te dit " c'est bon ça marche , merci " " paiement effectué " , ...

Oui mais d après paypal y a eu opposition directement à la Banque et d après eu quand c est la Banque ils peuvent rien faire.
diro24/02/2020 15:42

Oui mais d après paypal y a eu opposition directement à la Banque et d a …Oui mais d après paypal y a eu opposition directement à la Banque et d après eu quand c est la Banque ils peuvent rien faire.

Les banques bloque quelque fois de façon automatique quand les opérations sont pour elle suspectes (sans même dmander l'avis de leur client). ça met arriver par exemple pour sur des site de paris en ligne
diro24/02/2020 15:42

Oui mais d après paypal y a eu opposition directement à la Banque et d a …Oui mais d après paypal y a eu opposition directement à la Banque et d après eu quand c est la Banque ils peuvent rien faire.

Dans ce cas, c'est à toi de te retourner contre la banque en deposant plainte si besoin car dans le cadre d'un paiement non autorisé, la loi prévoit en effet la nullité de la transaction ^^
xDeUSxmomo24/02/2020 15:56

Les banques bloque quelque fois de façon automatique quand les opérations s …Les banques bloque quelque fois de façon automatique quand les opérations sont pour elle suspectes (sans même dmander l'avis de leur client). ça met arriver par exemple pour sur des site de paris en ligne

Ok je vais attendre de voir si le nécessaire est fait.

lucas.gatto24/02/2020 15:59

Dans ce cas, c'est à toi de te retourner contre la banque en deposant …Dans ce cas, c'est à toi de te retourner contre la banque en deposant plainte si besoin car dans le cadre d'un paiement non autorisé, la loi prévoit en effet la nullité de la transaction ^^

Oui mais la c est la Banque de l acheteur donc je peut rien faire ?
diro24/02/2020 16:02

Ok je vais attendre de voir si le nécessaire est fait.Oui mais la c est la …Ok je vais attendre de voir si le nécessaire est fait.Oui mais la c est la Banque de l acheteur donc je peut rien faire ?

Bah les contacter à l'amiable directement en disant qu'ils sont responsables
2 situations: Le mec est honnête et n'a rien fait et c'est la banque qui a fait l'erreur et une fois qu'il l'aura contacté ce sera réglé.
Ou alors mec est malhonnête et dans ce cas soit il a fait lui même opposition et il est vraiment dans la merde. Soit il a volé la carte et te balade. Et dans ce dernier cas tu l'as dans l'os.
lucas.gatto24/02/2020 16:04

Bah les contacter à l'amiable directement en disant qu'ils sont …Bah les contacter à l'amiable directement en disant qu'ils sont responsables

Ok mais J ai pas les informations la et je pense pas que paypal peut me les fournies.
C est vraiment mal fait paypal pour les vendeurs, moi qui pensait être tranquille ..
Surtout que J ai tout les échanges.

Sinon on me disait de virer tous le reste sur mon compte et de fermer mon compte paypal et de faire opposition à ma Banque pour toute tentative de prélèvement de paypal. Est ce une bonne solution ?

Si C est une carte volé je peut rien faire ?

Honslépêle24/02/2020 16:12

2 situations: Le mec est honnête et n'a rien fait et c'est la banque qui a …2 situations: Le mec est honnête et n'a rien fait et c'est la banque qui a fait l'erreur et une fois qu'il l'aura contacté ce sera réglé.Ou alors mec est malhonnête et dans ce cas soit il a fait lui même opposition et il est vraiment dans la merde. Soit il a volé la carte et te balade. Et dans ce dernier cas tu l'as dans l'os.

Si C est une carte volé je peut rien faire?
diro24/02/2020 16:13

Ok mais J ai pas les informations la et je pense pas que paypal peut me …Ok mais J ai pas les informations la et je pense pas que paypal peut me les fournies. C est vraiment mal fait paypal pour les vendeurs, moi qui pensait être tranquille ..Surtout que J ai tout les échanges. Sinon on me disait de virer tous le reste sur mon compte et de fermer mon compte paypal et de faire opposition à ma Banque pour toute tentative de prélèvement de paypal. Est ce une bonne solution ?Si C est une carte volé je peut rien faire ?Si C est une carte volé je peut rien faire?

Justement, demande à l'acheteur s'il est honnête, les coordonnées de sa banque.

Oui tu peux aussi opter pour la deuxième solution mais elle est risqué car tu peux ensuite être redevable auprès de PayPal ^^
lucas.gatto24/02/2020 16:15

Justement, demande à l'acheteur s'il est honnête, les coordonnées de sa ba …Justement, demande à l'acheteur s'il est honnête, les coordonnées de sa banque.Oui tu peux aussi opter pour la deuxième solution mais elle est risqué car tu peux ensuite être redevable auprès de PayPal ^^

Oui il me dit qu'il va régler le problème, J attend de voir sa dans la soirée.
diro24/02/2020 16:16

Oui il me dit qu'il va régler le problème, J attend de voir sa dans la s …Oui il me dit qu'il va régler le problème, J attend de voir sa dans la soirée.

Je te le souhaite mais j'y crois moyen ^^
lucas.gatto24/02/2020 16:18

Je te le souhaite mais j'y crois moyen ^^

Et moi donc, d'où mon post

Pourtant J en ai vendu des choses via le net, mais la première avec Paypal et je crois que je vais le regretter...
Règle numéro 1 sur paypal... tu reçois un paiement, tu le vire sur un compte transitoire et quand l’argent et la, tu délivre l’objet, pas mettre de moyen de paiement sur le compte paypal, juste pour recevoir.
Pour le paiement tu fais un autre compte au nom d’une autre personne, ou alors tu payes en ecarte bleue ;-)
Einstein5924/02/2020 16:30

Règle numéro 1 sur paypal... tu reçois un paiement, tu le vire sur un co …Règle numéro 1 sur paypal... tu reçois un paiement, tu le vire sur un compte transitoire et quand l’argent et la, tu délivre l’objet, pas mettre de moyen de paiement sur le compte paypal, juste pour recevoir.Pour le paiement tu fais un autre compte au nom d’une autre personne, ou alors tu payes en ecarte bleue ;-)

C est se que j ai fait envoi que quand argent sur mon compte mais par contre j ai que un compte pour vente et achat
Einstein5924/02/2020 16:30

Règle numéro 1 sur paypal... tu reçois un paiement, tu le vire sur un co …Règle numéro 1 sur paypal... tu reçois un paiement, tu le vire sur un compte transitoire et quand l’argent et la, tu délivre l’objet, pas mettre de moyen de paiement sur le compte paypal, juste pour recevoir.Pour le paiement tu fais un autre compte au nom d’une autre personne, ou alors tu payes en ecarte bleue ;-)

Inutile car en cas de litige, tu seras redevable de la somme à PayPal
lucas.gatto24/02/2020 16:35

Ou pas, le compte sera en négatif et tu le laisses mourrir, tu ouvres un compte paypal en mettant ce que tu veux comme coordonnée, suffit juste de modifier le rib avec le nom/prénom mis sur le compte ;-)
lucas.gatto24/02/2020 16:35

Redevable, mais si je fait opposition à la Banque et que je prouve à la justice en portant plainte que les transactions on bien était effectuer,
Que peut faire Paypal ?
diro24/02/2020 16:39

Redevable, mais si je fait opposition à la Banque et que je prouve à la j …Redevable, mais si je fait opposition à la Banque et que je prouve à la justice en portant plainte que les transactions on bien était effectuer, Que peut faire Paypal ?

Oui mais as-tu vraiment envie d'aller jusqu'en justice ? C'est pas le cas de tout le monde
lucas.gatto24/02/2020 16:41

Oui mais as-tu vraiment envie d'aller jusqu'en justice ? C'est pas le cas …Oui mais as-tu vraiment envie d'aller jusqu'en justice ? C'est pas le cas de tout le monde

Oui C est sur mais 700e fait chier quoi...
diro24/02/2020 16:42

Oui C est sur mais 700e fait chier quoi...

Oui évidemment
Einstein5924/02/2020 16:38

Ou pas, le compte sera en négatif et tu le laisses mourrir, tu ouvres un …Ou pas, le compte sera en négatif et tu le laisses mourrir, tu ouvres un compte paypal en mettant ce que tu veux comme coordonnée, suffit juste de modifier le rib avec le nom/prénom mis sur le compte ;-)

Oui mais ils ont quand même des infos sur toi, avec ton RIB.
diro24/02/2020 16:43

Oui mais ils ont quand même des infos sur toi, avec ton RIB.

Pour sa que je parle de compte transitoire, qui s’ouvre assez rapidement en ligne et qui ne servent que de relai.
Einstein5924/02/2020 16:45

Pour sa que je parle de compte transitoire, qui s’ouvre assez rapidement e …Pour sa que je parle de compte transitoire, qui s’ouvre assez rapidement en ligne et qui ne servent que de relai.

Ok, se qui n est pas mon cas. Surtout je pensais être tranquille en passant par paypal.
Ouai moi j’ai l’habitude des arnaqueurs, donc s’il conteste, il ce prenne la banane, car paypal n’ai jamais perdant et donne toujours raison à celui qui a son compte à 0.
Tu peux être en négatif, mais bizarrement il tranche toujours en ta faveur au final ;-)
Einstein5924/02/2020 16:49

Ouai moi j’ai l’habitude des arnaqueurs, donc s’il conteste, il ce prenne l …Ouai moi j’ai l’habitude des arnaqueurs, donc s’il conteste, il ce prenne la banane, car paypal n’ai jamais perdant et donne toujours raison à celui qui a son compte à 0.Tu peux être en négatif, mais bizarrement il tranche toujours en ta faveur au final ;-)

😞
Salut,

Il faut déjà faire très attention sur eBay où tu as l'historique de l'acheteur pour juger de son sérieux, alors sur LBC... vraiment très risqué d'y vendre des cartes ou codes de jeu en paiement PayPal...

Au fait, le paiement a bien été fait en tant que transaction commerciale et non envoi d'argent à un proche ?

Dans tous les cas, si le détenteur de la CB (qui n'est pas forcément l'acheteur, surtout si ce dernier est mineur...) a fait opposition, PayPal est légalement obligé de le rembourser et te facturera même les frais d'opposition. La seule solution dans ce cas est de pleurer auprès d'eux pour éventuellement qu'ils ne les facturent pas mais ça marchera uniquement si tu es un bon client :
dealabs.com/dis…586
Mylesim24/02/2020 16:55

Salut,Il faut déjà faire très attention sur eBay où tu as l'historique de l …Salut,Il faut déjà faire très attention sur eBay où tu as l'historique de l'acheteur pour juger de son sérieux, alors sur LBC... vraiment très risqué d'y vendre des cartes ou codes de jeu en paiement PayPal... Au fait, le paiement a bien été fait en tant que transaction commerciale et non envoi d'argent à un proche ?Dans tous les cas, si le détenteur de la CB (qui n'est pas forcément l'acheteur, surtout si ce dernier est mineur...) a fait opposition, PayPal est légalement obligé de le rembourser et te facturera même les frais d'opposition. La seule solution dans ce cas est de pleurer auprès d'eux pour éventuellement qu'ils ne les facturent pas mais ça marchera uniquement si tu es un bon client : https://www.dealabs.com/discussions/arnaque-paypal-apres-vente-dun-code-de-jeu-1078586

Nn ils M à envoyer en tant que envoi entre proche.
Est si je ferme mon compte et fait opposition à ma Banque pour tous prélèvement paypal.
diro24/02/2020 17:09

Nn ils M à envoyer en tant que envoi entre proche. Est si je ferme mon …Nn ils M à envoyer en tant que envoi entre proche. Est si je ferme mon compte et fait opposition à ma Banque pour tous prélèvement paypal.

Ahh bah déjà c'est tout bénef pour toi le fait que ça soit entre proches

Nn ils M à envoyer en tant que envoi entre proche. Est si je ferme mon …Nn ils M à envoyer en tant que envoi entre proche. Est si je ferme mon compte et fait opposition à ma Banque pour tous prélèvement paypal.

Oh tu as fait l'ERREUR en faisant l'envoie entre proche là tu as quasiment aucune de protection
Levkia_1424/02/2020 17:16

Oh tu as fait l'ERREUR en faisant l'envoie entre proche là tu as quasiment …Oh tu as fait l'ERREUR en faisant l'envoie entre proche là tu as quasiment aucune de protection

Ba normalement nn car c est lui qui ma payer, donc normalement c lui qui n est pas protéger...

Donc ils ne vont pas te faire de cadeau puisque vous avez tous 2 enfreint leur règlement pour effectuer une transaction commerciale sans leur payer de commission.

Tu peux toujours tenter de virer ou utiliser l'argent encore sur ton compte PayPal, oui, mais contractuellement tu leur seras toujours redevable des sommes remboursées à l'acheteur. Ton compte passera en solde négatif et ils te harcèleront probablement pour que tu régularises. Et évidemment, tu peux oublier le paiement via PayPal dans le futur, avec ce compte en tout cas...
Bonjour,

Si je l'acheteur est honnête, qu'il propose de faire un virement ou même un chèque.

Après, j'ai vu des membres te dire de contacter la banque de ton acheteur, non, sa n'est pas a toi de le faire. ton interlocuteur est PayPal et ton acheteur pas la banque de ton acheteur (d'ailleurs normalement elle te donnera aucune information pour des raison de confidentialité pour leur client)

C'est ton acheteur le responsable, donc s'il est honnête, qui le prouve en te payant autrement. Sinon lui faire un courrier recommandé lui disant de payé et si rien déposé plainte contre lui.
christodu5924/02/2020 18:14

Bonjour,Si je l'acheteur est honnête, qu'il propose de faire un virement …Bonjour,Si je l'acheteur est honnête, qu'il propose de faire un virement ou même un chèque. Après, j'ai vu des membres te dire de contacter la banque de ton acheteur, non, sa n'est pas a toi de le faire. ton interlocuteur est PayPal et ton acheteur pas la banque de ton acheteur (d'ailleurs normalement elle te donnera aucune information pour des raison de confidentialité pour leur client)C'est ton acheteur le responsable, donc s'il est honnête, qui le prouve en te payant autrement. Sinon lui faire un courrier recommandé lui disant de payé et si rien déposé plainte contre lui.

Oui mais c'est une transaction entre proches donc PayPal ne l'aidera pas
Arnaque classique sur PayPal, bye bye tes sous.
lucas.gatto24/02/2020 18:16

Oui mais c'est une transaction entre proches donc PayPal ne l'aidera pas

je n'est pas dit non plus qu'il l'aiderons, je dit juste que sont interlocuteur est PayPal et l'acheteur pas la banque de l'acheteur. La banque de l'acheteur ne fera rien et ne dira rien.

S'il est honnête en disant qu'il ne comprend pas, c'est a lui de contacter sa propre banque pour résoudre le problème pas au vendeur de le faire.

D'ailleurs dans l'histoire, l'acheteur, s'il est honnête, a part dire qu'il ne comprend pas, qu'a t'il fait ? il as contacter sa banque ? a t'il proposer de payé par chéque ou virement ? ou autre ?
La est la question.

Après normal que paypal ne fera rien, pour paypal il ne s'agit pas d'une vente.
un depot de plainte tout simple pour 700 euro de vente, ca rentre dans le cadre dun demandez justice.com ou équivalant y a matiere.
jean51324/02/2020 18:26

Arnaque classique sur PayPal, bye bye tes sous.

Merci de ton aide

Baratheon24/02/2020 18:32

un depot de plainte tout simple pour 700 euro de vente, ca rentre dans le …un depot de plainte tout simple pour 700 euro de vente, ca rentre dans le cadre dun demandez justice.com ou équivalant y a matiere.

Dans le cadre de quoi j ai pas compris ?

Il vient de M envoyer un message en me disant qu il avait appeler paypal qui lui a dit que c était une simple vérification. Je sais plus trop quoi pensé
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires