Bonjour à tous,
Suite au drop de ps5 sur
amazon.it la semaine dernière, j'ai (enfin) réussi à passer commande.
La livraison était prévue vendredi et devait se faire par Amazon logistic france. Le jour de la livraison, j'étais absent, mais ai reçu la notification comme le colis été "consegnato" donc livré, à l'adresse indiquée". Hors en arrivant chez moi (un peu plus d'une heure après réception de la notification) je n'ai trouvé aucune trace du colis... J'ai demandé à mes voisins, rien.
J'ai donc directement contacté
amazon.it leur indiquant que le colis n'était pas arrivé, ils m'ont demandé d'attendre 3 jours ouvrés pour mener une enquête.
Au bout des 3 jours toujours rien, je les recontacte et la seul info qu'ils me fournissent est qu'ils avaient l'information que le colis est livré donc impossible d'engager un remboursement.
Je leur ai demandé une preuve de livraison (signature...) et ils m'ont annoncé ne pouvoir en donner dans le cas des livraisons en France...
Ils me demande maintenant d'aller voir la police pour dire que mon colis à été volé... Mais appart pour porté plainte contre Amazon, je ne vois pas pourquoi j'irai voir la police...
Est-ce que certain parmi vous ont déjà eu ce genre de soucis??
Merci d'avance!
23 commentaires
triés parTu l'as fait une fois tu peux le refaire !
Ils l’ont jamais demandé
Si, lorsqu'on commande sur amazon France.
pour connaître les méthodes de management des chauffeurs livreurs chez Amazon tu as plutôt intérêt à faire ton taf correctement et ne pas s'amuser à " voler des colis " car déjà quand tu ramènes des colis non livrés si tu te fais pourrir et si ça se reproduit trop souvent c'est au revoir !!
Je pense que les conditions de travail doivent être assez hardcore en effet et je préfère ne pas accuser le livreur avant d'avoir explorer toutes les possibilités.
Le gros soucis est surtout le manque d'infos qui me sont communiquées.
Je pense que tu peut sincèrement t'asseoir sur un remboursement.
C'est ça. J'ai tenté de contacter le service client amazon mais ils ne veulent rien savoir: c'est une commande Amazon.it...
mal barré ton affaire ...
C'est la procédure habituelle pour les produits de valeur, tu dois aller déposer plainte selon leurs indications, afin que ta réclamation soit prise en compte, traitée et qu'Amazon puisse te rembourser.
Il n'y aura pas d'autre solutions.
Bonne soirée,
Dark'
Ok ok... Bon je vais tenter ça...
Merci
Ca a pris 6 semaines et j'ai dû porter plainte, c'était avec Amazon.fr....
Et je n'ai jamais réussi à obtenir la preuve de signature...mais j'ai eu gain de cause et j'ai reçu un nouveau téléphone.
Si tu as une assurance juridique, contacte les.
Conclusion: éviter d'acheter des truc cher sur les amazon des autres pays car niveau suivi des colis c'est assez ridicule...
Me reste plus qu'a réussir à rechoper une ps5 xD
Tant mieux, content que tout soit rentré dans l'ordre.
Par ailleurs, sache que tu n'aurais pas eu plus d'info en commandant en direct chez Amazon.fr si la logistique et la livraison était confiée à Amazon Logistics France. Et la procédure de remboursement pour un tel montant & produit aurait été la même.
Bonne journée,
Dark'
Ha ok... Bon je pense que je vais me limiter aux produits pas chers chez tout les amazon alors^^
Ou alors en point relais!
Salut ! J’espère que t’as réussi à choper le précieux sésame depuis le temps.. J’ai exactement le même problème malheureusement avec Amazon.it pour une PS5 : colis déclaré livré à tort mais jamais reçu. Ton dépôt de main courante était-il à l’encontre d’Amazon ou bien du transporteur ?